LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 1 -
Le don de Mon SAINT ESPRIT


73
P uis le plus magnifique jeu de couleurs de l'AMOUR ETERNEL devait se dissoudre progressivement dans un calme apaisant et rayonnant d'AMOUR ETERNEL, pour gagner tout et combler les multitudes d'anges de la certitude bienheureuse d'avoir été durant quelques instants de félicité suprême en présence de la TRES SAINTE REINE DE L'AMOUR ETERNEL par la GRACE DE DIEU LE SEIGNEUR.
 
74
Cet instant de félicité vécu par Mes anges les plus proches et les plus éminents les combla au point de faire jaillir en eux des accents de joie de plus en plus forts, ravissant véritablement le cœur et l'esprit; cette explosion de joie se manifesta dans les chœurs de l'AMOUR ETERNEL tout bruissant de félicité pour déverser d'ores et déjà sur toutes les sphères de la création un souffle prémonitoire de l'imminent amour rédempteur, éveillant par là dans beaucoup de cœurs humains croupissant dans les ténèbres un pressentiment de la JUSTICE DIVINE à l'œuvre.
 
75
Invisible pour les humains, cette effusion du SAINT ESPRIT D'AMOUR est et restera toujours nécessaire pour préparer les âmes résidant dans les sphères ténébreuses de l'ange déchu à une intervention «d'en-haut». Sans cet invisible déversement spirituel de MON AMOUR, aucun prophète de Mes Cieux ne pourrait œuvrer sur terre et trouver tant soit peu d'audience et une compréhension parmi les hommes.
 
76
Or, cette effusion de MON SAINT ESPRIT est un phénomène permanent qui s'accomplit avec une variété infinie de degrés et d'intensité; car sans ce déversement incessant de MON SAINT ESPRIT sur toute la création infinie rien ne pourrait vivre, aucune âme ne saurait exister, aucune impulsion venant de MON ETINCELLE DIVINE ne pourrait animer l'âme des hommes, car la plupart des âmes de Mes enfants sur terre se sent parfaitement à l'aise sous le joug de Mon Pôle opposé, Satana, et rien en eux ne les relie à MOI, leur DIEU ET CREATEUR, de façon telle qu'ils pourraient se passer de l'INFLUENCE CONTINUE DE MON SAINT ESPRIT pour se soustraire tout seuls à la mort éternelle.
 
77
Ce n'est que grâce à MON ESPRIT SAINT - notez-le bien, Mes enfants de l'homme - qu'il n'est point de mort éternelle, mais qu'il y a une vie immortelle!
 
78
Et même les enfants de MON AMOUR qui ME cherchent sérieusement ont, malgré leur envie si souvent très forte de vouloir ME trouver et ME comprendre pleinement, leur âme encore par trop remplie de qualités négatives, de sorte que leur état d'âme est une abomination devant MA SAINTE FACE et que de ce fait leur amour pour MOI est bien trop faible, voire impuissant, pour vivre sans le soutien de MON SAINT ESPRIT!
 
79
C'est parmi ces âmes qui ME cherchent, mais qui souvent sont affligées des pires attributs de Mon Pôle opposé que l'humanité récolte les nombreux fanatiques religieux peu équilibrés quant à MES QUALITES DIVINES, mais qui sont plutôt une sombre caricature de traits outranciers et d'idées exagérées sur MON ROYAUME, s'ils ne souffrent pas d'excès lamentables dus à des passions incontrôlées. C'est précisément ces âmes-là que MON SAINT ESPRIT doit conduire à travers les plus grandes épreuves de la souffrance, car autrement elles ne pourraient se défaire de ce qui ne pourra jamais entrer dans Mes Cieux!
 
80
Mon Pôle opposé lui-même, ainsi que tout ce qu'il tient sous sa férule, n'aurait aucun pouvoir sans le don permanent de MON SAINT ESPRIT au royaume de ses âmes, car, comme il est dit plus haut, aucune vie n'est pensable sans MON SAINT ESPRIT.
 
81
Donc tout - même Penfer - œuvre par la force fournie par ces flux de MON SAINT ESPRIT qui sont indispensables à toute vie; ainsi tout bénéficie de MON AMOUR et de MA MISERICORDE INFINIS; rien ne saurait être fort et se reposer et constamment se régénérer sans l'éternelle opération de MON SAINT ESPRIT.
 
82
C'est ainsi qu'à de très rares exceptions près tout serait voué à la mort éternelle si JE cessais de maintenir toutes choses en vie grâce aux flux invisibles de MON SAINT ESPRIT. En effet, s'ils restent invisibles à l'œil humain, ils le sont aussi pour toutes vos méthodes de recherche scientifique et le resteront pour quiconque vise à enquêter sur MON SAINT ESPRIT. Ceci devrait vous faire comprendre sur quelle base fragile repose tout ce qu'au stade actuel de votre maturité spirituelle vous appelez science et recherche.
 
 
*
 
83
En effet, MON SAINT ESPRIT TOUT-PUISSANT de QUI tout est issu et continue à exister pour toute l'éternité, par QUI tout est éternellement maintenu en vie et peut s'élever jusqu'au ROYAUME DE MA PERFECTION, par QUI tout peut accéder à la vie éternelle, ne deviendra une SAINTE VERITE totalement perceptible et compréhensible dans une âme humaine que lorsque celle-ci aura commencé en toute humilité à L'appréhender, étant prête à vivre en LUI dans l'AMOUR parfait selon les PRECEPTES ETERNELS DE MA SAINTE VOLONTE.
 
84
Cette appréhension de MON ESPRIT SAINT grâce à L'AMOUR ardent, absolument pur et sans réserve pour MOI et envers le prochain peut même conduire une âme ainsi mûrie dans l'AMOUR parfait jusqu'à la perception visuelle de MOI-MEME, puisqu'un haut degré d'AMOUR pur et sincère amène une fusion progressive avec MON SAINT ESPRIT et rend possible la RENAISSANCE DE L'AME qui devient UNE avec MOI, SON DIEU ET CREATEUR.
 
85
Ainsi une inébranlable foi en MOI, DIEU LE SEIGNEUR ET CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, doit constituer le tout premier degré d'un AMOUR pur pour MOI, sans lequel aucun progrès de l'âme n'est possible; ceci devrait être évident à toute âme humaine si elle n'a pas déjà succombé à l'aveuglement causé par l'assujettissement matériel, en étant devenue un simple pion dans les mains de Mon Pôle opposé.
 
86
Une telle solide foi en MOI, DIEU CREATEUR de toute vie au ciel comme sur la terre, correspondra au degré de maturité normal pour tout homme digne de ce nom ayant une âme vivante qui commence à l'unir à MOI, son CREATEUR.
 
87
Et la foi d'un PIERRE - LE ROC DE LA FOI - correspond au plus haut échelon de l'échelle céleste sur terre, l'échelon où peut être accompli ce qui semble impossible ici-bas, où même l'élément liquide commence à porter le lourd corps d'un homme fait de matière solide!
 
88
Or, le triomphe sur la matière terrestre fut emporté par l'ESPRIT DE MON CORPS REDEMPTEUR DE JESUS CHRIST uni à MOI, le SAINT ESPRIT ETERNEL et MA RESURRECTION de la chair de cette terre fut l'ardeur totale de l'AMOUR ETERNELLEMENT PUR DE MON SAINT ESPRIT QUI, à ce degré suprême de l'AMOUR parfait, est PUR ESPRIT DIVIN QUI transcende et sustente toutes choses et qui dissoudra, chaque fois que cela sera nécessaire, tout ce qui n'est point ESPRIT DE MON ESPRIT.
 
89
C'est ce qui arriva par MA RESURRECTION, quand MOI LE CREATEUR, et SEIGNEUR DE TOUTE VIE procédai, de par MON ESPRIT SAINT à la dissolution de tout ce qu'avait déclenché le péché originel que fut l'apostasie au regard de MON SAINT ESPRIT, et ce qui devait devenir le plus lourd de la matière de cette terre et que J'avais incorporé dans MON CORPS DE JESUS-CHRIST comme potentiel condensé de rédemption de tous Mes enfants, tâche dépassant le pouvoir de tout esprit créé.
 
90
Le péché originel fut racheté par le sang de MON CORPS-JESUS matériellement versé sur cette terre se répandant de MON CORPS terrestre pour tous les temps et pour l'éternité, alors que par la RESURRECTION MON SAINT ESPRIT annihila à jamais la faute originelle de la chute au plan spirituel.
Cela signifiait que tous les esprits déchus de Mes Cieux (qu'ils fussent alors incarnés sur terre ou pris encore dans d'autres états de transition) étaient quittes de leur faute, de sorte que le plus grave péché devant MA SAINTETE et MA DIVINITE se trouvait par MA CRUCIFIXION exempt de LA LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION pour ne jamais plus en être justiciable; ce fut donc l'AMOUR PARFAIT, qui, par AMOUR, accomplit l'impossible. Et cette TRES SAINTE VICTOIRE DE L'AMOUR s'est exprimée par Mes dernières SAINTES PAROLES prononcées sur la Croix du Calvaire:

Tout est achevé!

 
91
Voilà, vous savez à présent, ô hommes, que MON CHEMIN DE CROIX et MA MORT SUR LA CROIX représentent pour toujours par MA RESURRECTION de la matière, cette dernière étant le résultat de la faute de Mes enfants sur cette terre, le plus grand ACTE MISERICORDIEUX pour vous de MON ETERNEL AMOUR et de MON SAINT ESPRIT! Aussi l'un des prochains chapitres de cette NOUVELLE BIBLE transmise par MA MERE CORPORELLE MARIE, sera-t-il intitulé: «DE LA MISERICORDE».
 
92
Mais auparavant voici encore une révélation - déjà ébauchée dans le présent chapitre - sur le TRES SAINT MYSTERE DE MA NAISSANCE sur terre en JESUS-CHRIST, après une brève digression sur MON SAINT ESPRIT et SON OPERATION PERMANENTE dans le temps et dans l'éternité.
 
93
Toute langue malveillante qui veut tenir MA NAISSANCE EN JESUS-CHRIST par l'œuvre du SAINT ESPRIT pour une fable fera mieux de se taire au regard de ce que JE vais révéler ici; JE le dis, afin que tous ceux qui gardent encore tant soit peu d'un cœur pur puissent reprendre force pour pouvoir vivre dans l'AMOUR selon MA VOLONTE ETERNELLEMENT SAINTE ET PARFAITE!