LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 1 -
DIEU EST AMOUR


 

DIEU EST AMOUR

 

 
24
V ous dites souvent, enfants de ce monde, que DIEU est AMOUR, comme si vous saviez ce qu'est l'AMOUR; mais MOI LE SEIGNEUR, JE vous dis: vous ne le savez point, vous n'avez qu'une vague idée de Ma qualité d'AMOUR, et de ce que JE suis L'AMOUR ETERNEL.
 
25
Ne soyez pas surpris - vous qui croyez savoir que MOI, votre DIEU ET CREATEUR, JE suis AMOUR - si JE vous réponds d'une façon si péremptoire que vous n'en savez rien. JE dirai même qu'il vous est impossible de savoir ce qu'est dans le fin fond l'AMOUR et que JE suis MOI-MEME cet AMOUR!
 
26
Vous ferez peut-être remarquer qu'il est difficile de concevoir que MOI, DIEU LE SEIGNEUR, JE puisse vous donner des COMMANDEMENTS D'AMOUR, tout en disant que vous ne savez point ce qu'est l'AMOUR.
 
27
Mais voici l'explication: JE vous le dis:
 
28
L'AMOUR n'est ni une faculté, ni un concept, ni autre chose; mais un état d'être!
 
29
Dans ce cas précis, il n'est pas si simple, même pour MOI, votre CREATEUR, de vous expliquer en termes d'êtres humains forcément limités, ce qu'est l'AMOUR par essence.
 
30
Mais comme J'ai déjà dit que l'AMOUR était un état d'être, il est clair que si l'on est dans un tel état, on peut savoir ce qu'est l'AMOUR et cela signifie qu'il faut être et vivre pleinement dans cet état d'«AMOUR» pour reconnaître et savoir ce qu'est réellement l'AMOUR; le cœur doit donc être rempli d'amour, voire l'âme tout entière doit en être imprégnée et comblée pour que l'on puisse comprendre L'AMOUR.
 
31
Or L'AMOUR est en MOI, DIEU, CREATEUR ET SEIGNEUR, L'ETERNEL ETAT D'ETRE FONDAMENTAL!
L'AMOUR EST MON ETERNEL ETAT PRIMORDIAL. C'EST MON ESPRIT, L'ESPRIT DE PERFECTION.
L'AMOUR EST MA PUISSANCE QUI TRANSCENDE TOUTES CHOSES, C'EST MA TOUTE-PUISSANCE!
 
32
L'AMOUR est tout à la fois MON CŒUR, MON CŒUR SPIRITUEL ET MON CŒUR PATERNEL, d'où ne peut rayonner sans cesse d'éternité en éternité que l'AMOUR!
 
33
C'est pourquoi tout ce qui constitue Ma Création est pur AMOUR et tout ce que MOI LE SEIGNEUR, JE fais est AMOUR!
 
34
C'est pourquoi vous autres hommes aussi, vous êtes ENFANTS DE MON AMOUR! Vous avez été faits d'AMOUR et vous êtes essentiellement AMOUR et tout ce qui vous entoure et tout ce qui vous sert dans cette vie n'est encore rien d'autre qu'AMOUR!

TOUT EST DONC AMOUR.

*

 
35
Voyez donc, ENFANTS DE MON AMOUR: comme vous n'avez pas encore compris que tout est AMOUR, que vous-mêmes avez été faits D'AMOUR et que votre vraie nature est, elle aussi, AMOUR, vous ne pouvez point savoir ce qu'est l'AMOUR dans le fin fond et pourquoi votre DIEU est AMOUR. Vous ne pouvez pas encore le savoir, parce que vous n'avez pas encore produit en vous cet état d'AMOUR parfait.
 
36
C'est la raison pour laquelle MOI LE SEIGNEUR, J'ai dû vous donner les COMMANDEMENTS DE L'AMOUR pour que vous puissiez vous mettre à vivre progressivement cet ETERNEL ETAT PRIMORDIAL D'«AMOUR» qu'est le MIEN; c'est pourquoi MOI LE SEIGNEUR, par l'intermédiaire de LA REINE DE L'AMOUR, J'ai dû vous exhorter avec la plus profonde et SAINTE GRAVITE dans le précédent chapitre à devenir l'expression de l'AMOUR le plus ardent et le plus miséricordieux.
 
37
Notez donc en substance:
L'AMOUR est un état d'être, à savoir le plus élevé, c'est-à-dire l'état divin.
L'AMOUR est l'ETERNEL ETAT D'ETRE PRIMORDIAL de votre DIEU ET CREATEUR et c'est pourquoi DIEU est AMOUR ETERNEL.
 
38
DIEU ET L'AMOUR ETERNEL sont une seule et même chose! Dans MON ETAT D'ETRE DE TOUJOURS D'«AMOUR ETERNEL», et qui est MON ESPRIT SAINT, il y a toutefois au plus profond un POLE ORIGINEL - un POLE PRIMORDIAL - où et PAR QUI L'AMOUR se renouvelle sans cesse d'éternité en éternité. Sans ce POLE PRIMORDIAL DE MON AMOUR, il serait inconcevable que JE puisse toujours et continuellement faire jaillir l'AMOUR, que par AMOUR JE puisse créer rien que de l'AMOUR.
 
39
JE vous livre là un mystère d'une grandeur et d'une portée pour vous inimaginables! Une REVELATION DE MOI-MEME, telle que jamais encore elle n'a été donnée aux fils de l'homme! Dans un premier temps, saisissez au moins que ce que JE vous donne est L'AMOUR de votre DIEU pour vous autres hommes.
 
40
Mais pourquoi donc vous ai-JE donné, à vous, hommes de ces temps, cette REVELATION SUR MOI-MEME qui ME livre presque tout entier? - Voici pourquoi, ENFANTS DE MON AMOUR:
 
41
Profondément affecté jusque dans SON POLE PRIMORDIAL par l'état contraire créé par vous autres hommes, ENFANTS DE MON AMOUR, sur votre planète «terre», L'AMOUR, dans son ETERNEL ETAT D'ETRE de votre DIEU ET CREATEUR, est pour ainsi dire mis au défi pour dissoudre cet état contraire dit «enfer».
 
42
L'AMOUR, dans sa véritable perfection, est en même temps la plus grande force, parce que tout est AMOUR et, de ce fait, MOI LE CREATEUR, JE peux opérer ce qu'il vous serait impossible d'accomplir, à vous autres hommes. Si L'AMOUR, mis au défi, devait répondre à la provocation comme le feraient les hommes, il procéderait par sa TOUTE-PUISSANCE à l'anéantissement de l'état contraire dit «enfer». Mais comme L'AMOUR DIVIN est un AMOUR parfait, il emprunte d'autres voies que celles suivies par l'esprit borné des hommes.
 
43
C'est que L'AMOUR chemine toujours sur les VOIES SACREES DU VRAI AMOUR PARFAIT et se garde bien de détruire, car au fond - comme il est dit plus haut - tout est fait d'AMOUR - y compris même l'état contraire dit «enfer» qui comporte encore un principe d'AMOUR.
 
44
C'est pourquoi L'AMOUR n'aura jamais recours à des armes de destruction, car L'AMOUR ne peut, ni ne veut, rien détruire de son œuvre. Seul l'aberrant esprit humain détruit des phénomènes qui ne lui conviennent pas, sans se douter qu'il met par là-même l'indestructible AMOUR au défi; celui-ci, cependant, ne cherchera pas à le supprimer, mais se bornera à le mettre par SA TOUTE-PUISSANCE dans d'autres états intermédiaires par rapport à l'AMOUR - ce qui, dans la plupart des cas, se traduira au terme de sa vie terrestre par la transmutation à une autre vie, ce que vous qualifiez encore, à votre stade de maturité actuel, de «mort» - pour l'élever de son persistant état contraire dit «enfer», progressivement vers l'AMOUR.
 
45
C'est là la LOI DE L'AMOUR - la LOI DE LA JUSTICE IMMANENTE dite DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION -qui ne supprime rien, mais, au contraire, rétablit l'ordre grâce à son SAINT BAUME. Ces choses vous seront encore révélées par MA MISERICORDE dans les moindres détails dans cette NOUVELLE BIBLE de MA MISERICORDE; mais dans un premier temps attendez et écoutez ce que MON AMOUR a encore à vous dire sur Sa façon de faire face par amour à l'état contraire dit «enfer», qui est votre œuvre.