LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 1 -
LA REINE DES CIEUX / La Sainte Lumière de l'Amour / La véritable prière du cœur


 

LA REIN
DES CIEUX

 
 

 

 
 

L'est Ma Sainte Volonté

ô fils de l'homme de cette terre
de vous voir
devenir Amour,
l'Amour le plus ardent et
le plus miséricordieux,
L'AMOUR DE JESUS-MARIE
comme MOI LE SEIGNEUR JE le
suis
MOI-MEME
JESUS
VOTRE PERE CELESTE
d'ETERNITE en ETERNITE
 
2
Cet AMOUR, Mes enfants, non seulement dissout tout, mais vous libère également de tous les liens des ténèbres, dans lesquels vous vous êtes pris vous-mêmes sous l'effet de la plus ancienne et éternelle loi de la faute et de l'expiation; celle-ci n'est pas seulement une loi implacable pour toute âme, quelle que soit son origine, c'est également la plus grande LOI D'AMOUR, sans laquelle aucune rédemption ne serait possible.
 
3
Aussi comprendrez-vous sans peine qu'un enfant de l'homme ne peut entrer dans Mes Cieux que par L'AMOUR et par les actes en résultant. Toutefois, cet AMOUR ne doit jamais se confondre avec l'amour de soi qui ne cherche que son propre intérêt, celui-là c'est là l'amour de Mon Pôle opposé, Satana!
 
4
Le véritable AMOUR doit vouloir servir comme une tendre fiancée son bien-aimé et c'est cet AMOUR que MOI LE SEIGNEUR J'ai mis en vous.
 
5
Mais vous avez tari vous-mêmes cette source pure de MON AMOUR DE JESUS-MARIE par des actes inspirés par Mon Pôle opposé qui fait l'impossible pour vous capter dans ses rets diaboliques.
 
6
C'est pourquoi MOI LE SEIGNEUR, JE suis revenu sur cette ténébreuse planète pour vous apporter LA SAINTE LUMIERE DE MES CIEUX qui n'est autre que LE FEU SAINT DE MON AMOUR DE JESUS-MARIE!
 
7
L'AMOUR doit non seulement rayonner de votre visage, mais il doit transformer tout votre être au point que vous ne puissiez vous reconnaître vous-mêmes et que vous deveniez ainsi déjà ici-bas des enfants de Mes Cieux!
 
8
Aussi commencez sur l'heure à travailler sur vous-mêmes avec toute l'énergie dont vous êtes capables pour éliminer en vous tout ce qui ne peut entrer dans Mes Cieux!
 
9
Par ailleurs, il est indispensable que chaque soir avant de se coucher chaque âme humaine s'agenouille humblement pour prier en se posant devant MOI LE SEIGNEUR la question: «SEIGNEUR mon DIEU, ai-je rempli cette journée de telle sorte que TU puisses être satisfait de moi, enfant pécheur que je suis, ou bien me suis-je rendu coupable de nouvelles fautes par manque d'amour ou négligence envers mon prochain?» - Toute âme qui se pose cette question chaque soir ressentira bientôt un grand soulagement dans son cœur, par l'effort continuel tendant à ne plus pécher et à ne plus enfreindre désormais le plus grand COMMANDEMENT D'AMOUR de son DIEU ET SEIGNEUR:

AIME DIEU PAR-DESSUS TOUT
ET TON PROCHAIN
COMME TOI-MEME!

 
10
Celui qui observe ce commandement, Mes enfants, celui-là aura LA GRACE de devenir déjà sur cette terre un véritable enfant de son DIEU ET SEIGNEUR!
 
11
Il est en outre nécessaire de ne jamais commencer votre travail quotidien sans ME remercier de tout ce que MOI LE SEIGNEUR, JE vous donne dans Mon amour infini. Cette action de grâces doit jaillir du fin fond de votre cœur avec tout le sérieux dont vous êtes capables pour devenir véritablement un ENFANT DE JESUS-MARIE.
 
12
Aussi vivez en bénissant et en aimant, vous dis-JE, MOI LE SEIGNEUR, pour que LA LUMIERE règne à nouveau sur la terre! Cette SAINTE LUMIERE DE MES CIEUX doit non seulement rayonner de chaque cœur qui M'aime sincèrement par-dessus tout, MOI LE SEIGNEUR, mais elle doit véritablement éclairer tous les coins les plus reculés de Ma Création.
 
13
C'est l'AMOUR, rien que l'AMOUR, que JE vous donne, enfants de l'homme, à chaque instant, MOI LE SEIGNEUR! Or que ME donnez-vous en retour? Est-ce votre cœur tout entier? - Pas le moins du monde, hélas, dis-JE, MOI LE SEIGNEUR, car même ceux qui ne cessent de crier «SEIGNEUR, SEIGNEUR!» et marmonnent d'innombrables prières en sont encore bien loin!
 
14
Seule sera écoutée la véritable prière, celle qui jaillit du fond du cœur comme un cri du cœur, et non point le mouvement des lèvres ou la récitation mécanique de quantité de prières; celles-ci ne sont jamais entendues ni exaucées par MOI LE SEIGNEUR, car elles sont une abomination devant MA SAINTE FACE! Notez-le bien, fils de l'homme de cette terre, qu'une véritable prière adressée à MOI, votre DIEU et PERE CELESTE JESUS, doit non seulement être prononcée avec tout le sérieux qui s'impose, mais aussi avec toute la ferveur de l'amour dont vous êtes capables!
 
15
Aussi commencez à apprendre à vraiment vous mettre en prière du cœur, tout comme l'écolier apprend son abécédaire, et entraînez-vous aussi longtemps qu'il le faudra pour qu'elle devienne ce qu'elle doit être, à savoir une vraie prière d'amour du cœur qui sera acceptée par MOI LE SEIGNEUR, si vous êtes prêts à commencer ici-bas une nouvelle vie dans la plus profonde humilité avec MOI, votre DIEU ET SEIGNEUR, dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR MARIE.
 
 
*
 
16
Cette nouvelle vie doit être une vie d'amour comme MOI LE SEIGNEUR JE vous en ai donné l'exemple en JÉSUS-CHRIST et le donne encore aujourd'hui dans LA REINE DE MES CIEUX QUI se manifestera sur terre quand MOI LE SEIGNEUR le déciderai!
 
17
Mais n'oubliez pas que L'AMOUR doit aller de pair avec la sévérité, sinon ce ne serait pas du vrai AMOUR voulant sauver toutes les âmes humaines sans exception!
 
18
Aussi Ma sévérité en CELLE EN QUI MOI LE SEIGNEUR, JE suis revenu sur terre, est-elle l'expression de Mon plus grand amour et de Ma plus grande Miséricorde. En effet, pouvez-vous imaginer un seul instant qu'un enfant de MON AMOUR puisse être sauvé de l'abîme des ténèbres par un amour mièvre plein de gâteries? Vous n'y pensez pas!
 
19
Que personne, par conséquent, ne s'offusque de la sévérité de MA MERE CORPORELLE, MARIE, QUI n'est pas seulement la Femme par excellence, mais aussi l'Homme par excellence!
 
20
Cependant, seul l'enfant de MON AMOUR en comprendra la portée, l'enfant qui a la maturité suffisante pour saisir ce que dit son DIEU ET SEIGNEUR.
 
21
Aussi veillez et priez et demandez sans cesse qu'il vous soit épargné de tomber sous l'emprise de celui qui porte la parure chatoyante de Mon Pôle opposé; tournez, au contraire, votre regard vers MOI LE SEIGNEUR DANS LA REINE DES CIEUX et vous reconnaîtrez alors celui qui veut vous mettre en pièces comme le loup déguisé en brebis; grande est, en effet, la puissance de Mon adversaire et c'est pourquoi gardez-vous bien de tomber entièrement sous ses griffes qui ne vous lâcheraient pas des éternités durant!
 
22
Mais vous pouvez éviter ce danger par L'AMOUR, qui doit embraser vos cœurs, afin que MA GRACE puisse devenir opérante en vous!
 
23
Aussi soyez envers toute âme l'expression vivante de l'AMOUR, l'AMOUR le plus ardent et le plus miséricordieux de JESUS-MARIE, pour que de vos cœurs puisse luire

LA SAINTE LUMIERE
DE
L'AMOUR CELESTE