LE LIVRE DE L'AMOUR

- Preface -
La loi de la faute et de l'expiation


36
V ous ne voulez pas croire, Mes enfants de cette terre, que tout comme MOI, votre DIEU ET CREATEUR, vous pouvez accomplir des ŒUVRES PARFAITES, alors que cette vérité s'étale devant vos yeux, à savoir qu'il vous est parfaitement loisible de devenir à Mes côtés de vrais FILS DE DIEU et de vous élever grâce à MON SAINT HERITAGE en vous au point de devenir une PARFAITE REPLIQUE DE MOI-MEME!
 
37
Cette réalité devrait vous rendre capable de percer votre lourde enveloppe charnelle et de ne point vous résigner devant l'état du monde qui est entièrement votre œuvre et relève de votre responsabilité, ni de dire par exemple, comme certains le font dans leur aveuglement, que «DIEU est mort!» Sans doute DIEU est-IL mort pour celui qui se jette les bras ouverts, dans les griffes de Mon Pôle opposé et est entraîné de plus en plus vers le bas, si bas dans les ténèbres que pour lui DIEU se perd dans la nuit des temps!
 
38
Et pourtant MOI LE SEIGNEUR JE vous le dis: personne ne pourra tomber aussi bas qu'il ne puisse être sauvé et ramené à MA LUMIERE!
 
39
Ce ne fut pas seulement avant le Déluge que rares étaient ceux chez qui MON SAINT HERITAGE était vivant; la situation fut identique avant MON INCARNATION EN JESUS-CHRIST sur cette terre. Et elle devait persister jusqu'au jour de MON CALVAIRE, malgré MA VIE SUR TERRE, ce qui M'avait fait dire aux Juifs qui attendaient un MESSIE d'un autre ordre:

«MON ROYAUME n'est pas de ce monde»

 
40
Car les Juifs fondaient tous leurs espoirs sur un Messie capable de réaliser leurs revendications terrestres de liberté et de puissance politique, et non pas sur un

MESSIE DU SAINT ESPRIT

descendu du ROYAUME DE L'ETERNEL AMOUR pour ancrer dans leur cœur L'ETERNELLE LOI FONDAMENTALE DE L'AMOUR par qui tout a été créé et est maintenu en vie dans MA CREATION.
 
41
Or, Mon peuple élu d'Israël aurait dû comprendre depuis longtemps déjà lequel des mondes - spirituel ou matériel -était le monde véritable, car il n'avait jamais cessé d'entendre de la bouche de Mes prophètes ce qu'était MA SAINTE VOLONTE et d'apprendre le commandement par-dessus tous les commandements:

AIME DIEU PAR-DESSUS TOUT
ET
TON PROCHAIN COMME TOI-MEME!

 
42
En vérité, c'est avec une tendresse infinie et une patience d'ange que MOI LE SEIGNEUR, L'ETERNEL TOUT-PUISSANT, J'ai conduit et exhorté Mon peuple élu, en lui enseignant inlassablement les principes essentiels de MON ROYAUME DE LA PERFECTION, mais ce peuple retombait continuellement dans le péché contre ces clairs préceptes de MON SAINT ESPRIT D'ETERNITE EN ETERNITE; souvent il sombrait devant MOI dans l'abomination dont la conséquence, librement acceptée d'avance était toujours une vie de servitude sous le joug de Mon Pôle opposé! Et pourtant JE l'ai délivré maintes fois des chaînes de l'esclavage qu'il s'était lui-même forgées, en lui offrant sans relâche de nouveaux DONS DE MA GRACE pour le conduire vers de nouvelles épreuves indispensables à sa maturation en vue d'accéder au VERITABLE ROYAUME DE MON AMOUR ETERNEL.
 
43
On aurait pu croire que Mon peuple d'Israël avait suffisamment mûri pour atteindre LE BUT SUPREME sur terre, mais il échoua une fois de plus, et cela même a la FACE de son DIEU VENU SOUS UN ASPECT HUMAIN; il ne LE reconnut point dans les SAINTES PAROLES DE JESUS, LE REDEMPTEUR ET LE MESSIE, et démontra ainsi qu'il n'était pas assez mûr pour reconnaître et saisir la GRACE DE LA REVELATION DIRECTE par LE SEIGNEUR LUI-MEME. C'est ainsi que, ne voulant point démordre de ses prétentions matérielles et politiques, Israël ME cloua sur la Croix de la honte et de l'infamie, MOI LE SEIGNEUR apparu dans l'homme, mais Israël, se chargeant lui-même, du même coup, sans le savoir, de la croix de la dissolution et de la dispersion parmi tous les peuples de la terre, et s'enchaînant par là-même à la LOI DE LA JUSTICE IMMANENTE DE MON ORDRE, laquelle ramène tout à MOI, DIEU ET CREATEUR, à la mesure de MON VRAI AMOUR, à savoir

LA LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION

 
44
Voyez, enfants de ce siècle, vous vous trouvez dans la même situation qu'autrefois Mon peuple élu d'Israël!
 
45
Car depuis deux mille ans, MOI LE SEIGNEUR, J'ai suscité çà et là sur toute la terre les prophètes de MON AMOUR prononçant MA SAINTE PAROLE, de sorte que personne ne peut dire qu'il n'ait jamais entendu parler d'un DIEU D'AMOUR et tous ceux qui rejettent délibérément tout ce qui vient de Dieu, ne pourront bientôt plus dire qu'ils n'ont jamais entendu LA VOIX DU SEIGNEUR, leur DIEU ET CREATEUR!
 
46
Tout comme jadis, où grâce à MA MERE CORPORELLE MARIE, JE parus comme le FILS DE L'HOMME, ME manifestant çà et là d'abord par MA SAINTE PAROLE, ME voici de nouveau, DIEU LE SEIGNEUR, qui ai repris chair sur terre, ME manifestant déjà çà et là à travers CELLE QUI, au sein du CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE ME réincarne sur cette terre.
 
47
C'est ainsi que les temps sont proches où, tout comme jadis le peuple d'Israël, vous allez devoir prouver si oui ou non vous avez la maturité pour ME reconnaître DANS et PAR MA SAINTE PAROLE et si vous voulez ou non ME suivre, si donc vous voulez être sauvés ou si vous vous condamnez vous-mêmes selon l'implacable LOI qui fonctionne à la perfection, la LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION.
 
48
Réfléchissez bien à cela avant de continuer la lecture de cette NOUVELLE BIBLE DE MON AMOUR ET DE MA COMPASSION et dites à ceux qui ne veulent y prêter aucune attention, soit par indifférence, soit parce qu'ils croient tout mieux savoir, ce qui s'y trouve exposé clairement afin que personne ne puisse prétendre un jour ignorer l'existence de cette BIBLE dispensatrice de GRACE!
 
49
Car en vérité MOI LE SEIGNEUR, JE ne SUIS pas seulement votre DIEU, CREATEUR ET SEIGNEUR, mais aussi votre PERE ETERNEL, votre PERE CELESTE! Vous pouvez vous en rendre compte du seul fait que tout vous vient de MOI de toute éternité. Il en est de même de MA SAINTE VOIX QUE JE vous adresse sans relâche, même si vous n'y prêtez guère attention et faites la sourde oreille. Et vous pouvez ME reconnaître comme votre PERE CELESTE DE L'AMOUR INFINI à ceci que JE fais tout pour que vous puissiez ME reconnaître, ME suivre et parvenir jusqu'à MON CŒUR DE PERE.