LE LIVRE DE L'AMOUR

- Preface -
L'éternelle étincelle ardente de la perfection / L'héritage éternel de DIEU


15
L a reconnaissance de MA GRACE devrait, en vérité, éveiller dans vos cœurs un AMOUR infini pour MOI! Mais JE le dis: ce n'est pas pour MOI, votre CREATEUR, que vous devriez M'aimer infiniment et avec toute votre ardeur, mais uniquement pour vous-mêmes, car c'est seulement lorsque vous vibrez de cet amour, que MA GRACE peut accomplir en vous tout ce que JE SUIS MOI-MEME, votre DIEU ET CREATEUR: la plénitude éternelle et infinie du PUR SAINT ESPRIT.
 
16
Car JE SUIS CELUI à qui tout est possible parce qu'en MOI JE SUIS TOUT et peux à tout instant TOUT faire sortir DE MOI ce que JE SUIS ET CE QUE JE VEUX!
 
17
C'est parce que JE maîtrise tout ce que JE SUIS DANS LA PLENITUDE INFINIE, DANS l'ETERNELLE PERFECTION que JE SUIS DIEU LE SEIGNEUR! Cela signifie - notez-le bien dans votre cœur - que dans aucun soufle de MON ETRE ETERNEL JE ne M'écarte d'une seule pensée de la PERFECTION ACCOMPLIE EN MOI.
 
18
Car s'il en était autrement,
aucune VIE ne pourrait surgir de MOI,
aucune VIE ne pourrait se propager,
aucune VIE ne pourrait durer,
aucune VIE ne pourrait de développer et évoluer vers des formes supérieures!
Jamais une AME vivante et immortelle ne serait la vôtre!
Jamais un ESPRIT n'agirait en vous!
 
19
Aussi saisissez cet AMOUR de votre DIEU, QUI EN TANT QU'ETERNEL ESPRIT SUPREME DANS LA PERFECTION vous a fait sortir comme VIE ETERNELLE DANS SA VIE ETERNELLE en tant que

SES HERITIERS DE LA PERFECTION!

 
20
Voilà donc encore un autre de MES DONS: LA VIE ETERNELLE! Tout comme MOI vous êtes ETERNELS, comme l'est MON AMOUR pour vous! MON AMOUR n'est pas un amour éphémère! Il ne peut être un amour fugitif, ni un moment d'ivresse passagère, car MON AMOUR est parfait.
 
21
C'est pourquoi MON AMOUR pour vous est éternel et infini.