LE LIVRE DE L'AMOUR

 
NOUVELLES CREATIONS LANGAGIERES DANS CETTE NOUVELLE BIBLE


 

NOUVELLES
CREATIONS LANGAGIERES
DANS LA
NOUVELLE BIBLE
DE DIEU LE SEIGNEUR

 
 

 

 
1
M
A SAINTE VOIX est l'éternelle source primordiale d'expression par le libre arbitre d'un esprit, soit au plan purement spirituel de Mes Cieux, soit dans le chatoyant royaume intermédiaire de l'âme, soit encore pour l'âme incarnée.
 
2
C'est toujours LE VERBE qui est la première expression naissante du libre arbitre de l'esprit, comme ce fut le cas pour la création spirituelle et matérielle, selon Jean:
«Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Dès le commencement le Verbe était auprès de Dieu. Toutes choses ont été faites par lui et rien n'a été fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et désormais la lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont point comprise.»
(Jean 1.1-5)
 
3
Il est tout à fait exact que LE VERBE donna vie et lumière à l'homme. Aussi est-ce une Sainte Vérité de dire que pour vous autres hommes de ce temps, seul LE VERBE - mais le VRAI VERBE - est de nouveau porteur de vie et de lumière.
 
4
Mais comprenez aussi que le VRAI VERBE prend racine dans la SOURCE PRIMORDIALE de Ma SAINTE VOIX. En fait, Ma SAINTE VOIX et le VERBE ne font qu'UN, tout en étant deux; car le VERBE vient de Ma SAINTE VOIX et il est UN avec elle quand il est UN avec MOI et Ma SAINTE VOLONTE.
 
5
Cependant, quand LE VERBE issu de Ma SAINTE VOIX devient parole adressée à Mes enfants de ce monde - sans pour autant devenir une nouvelle création effective du fait de rester simple parole en butte à la spéculation stérile au lieu de passer à l'acte vivifiant venant du fond du cœur, l'UNITE DU VERBE avec Ma SAINTE VOIX est perdue du fait de l'homme; séparée de MOI, la parole perd le souffle du SAINT ESPRIT sortant de Ma SAINTE VOIX: la vie par la PAROLE se rétracte à la mesure de son humanisation et la LUMIERE issue de Ma SAINTE VOIX se dissipe, produisant l'obscurcissement du cœur et de l'âme.
 
6
C'est pourquoi il importe tant d'accueillir Ma SAINTE VOIX avec la force d'un cœur pur pour les PAROLES de Mon AMOUR; afin qu'elles vous pénètrent entièrement se transformant en acte vivifiant en vous et retrouvant par là-même l'unité du SAINT ESPRIT de Ma SAINTE VOIX.
 
7
Ma SAINTE VOIX est l'ESPRIT SAINT ouvrant pour vous autres hommes ce qu'il y a de meilleur, de plus grand et de suprême, se formant pour vous en PAROLES D'AMOUR; c'est pourquoi vous ne pourrez jamais sonder, ni appréhender LES PAROLES de Mon AMOUR avec la raison, mais uniquement par le plus vif AMOUR POUR MOI ce qui vous permet d'entrer dans le SAINT ESPRIT de Ma VOIX et de reconnaître et de comprendre ce qu'il y a de meilleur, de plus grand et de suprême.
 
8
Comparez une pierre lancée dans une pièce d'eau avec une IMPULSION D'AMOUR de Ma SAINTE VOIX: Tout comme la pierre déclenche des ronds qui s'étalent en fonction de la force de l'impact, de même Ma SAINTE VOIX répand en tous sens, PAROLE sur PAROLE, des VIBRATIONS D'AMOUR circulatoires gagnant tout ce qui veut vivre et œuvrer pleinement dans Mon SAINT ESPRIT, ce qui aura pour effet de déclencher par la PAROLE de Ma SAINTE VOIX chez ceux-là de nouvelles impulsions vitales d'une grande ampleur et portant de proche en proche la LUMIERE issue de Ma SAINTE LUMIERE sur toute créature.
 
9
Cela dit, tout un chacun devrait comprendre que la perception des PAROLES de Ma SAINTE VOIX ne peut suivre des règles rigides, mais que la forme de Mes PAROLES est fonction de la maturité et du bon vouloir de ses destinataires que, de ce fait, leur formulation dans et par l'âme humaine dépendra de la capacité, de l'état d'avancement et de la volonté de celle-ci, lesquels sont éminemment variables.
 
10
Si vous êtes indolents, si vous ne faites plus aucun effort pour rechercher la perfection, si votre esprit incarné se paralyse ou est engourdi à l'extrême comme c'est le cas aujourd'hui chez la plupart des hommes sur terre, même un bombardement continuel de RAYONNEMENTS D'AMOUR de toutes les PAROLES de Ma SAINTE VOIX passeront alors sans aucun effet sur vous; l'âme abattue et exténuée, vous regardez obtus les efforts des quelques vrais ENFANTS DE MON AMOUR qui s'évertuent à vous faire comprendre Ma SAINTE VOIX, LA VOIX de votre DIEU ET SEIGNEUR; vous préférez avaler sans sourciller les couleuvres de Mon Pôle opposé plutôt que recevoir MES SAINTES PAROLES imprégnées de la LUMIERE ETERNELLE de MON SAINT ESPRIT!
 
11
Cela fait que Ma SAINTE LUMIERE ne peut plus susciter en vous de nouveaux élans, embourbés que vous êtes dans la fange des profondeurs qui étouffe toutes vos velléités d'élévation.
 
12
C'est pourquoi de nouvelles incitations d'un autre type doivent comporter les PAROLES DE MA SAINTE VOIX, pour que Mon SAINT ESPRIT puisse vous sauver in extremis! Ce sont des INCITATIONS subtiles et fort SAINTES en vibration, qui se manifestent dans votre langage comme concepts nouveaux qui vous surprennent d'abord et vous rebutent, tant vous êtes encore pris dans les ténèbres; mais ceux d'entre vous qui n'ont pas donné entièrement leur âme aux forces des ténèbres peuvent encore être progressivement saisis par MES SAINTES PAROLES qui constituent un nouveau langage, marquant par leurs vibrations votre existence terrestre.
 
13
Il y a une quantité de nouveautés de cet ordre dans cette NOUVELLE BIBLE; cependant, il ne s'agit de nouveautés que pour vous qui êtes censés élargir vos horizons par ce qui est inconnu ou inhabituel, en stimulant votre esprit à une vraie action tendant vers la perfection.
 
14
Dans la réalité spirituelle un nouveau MOT, inhabituel, est pour vous autres hommes rien qu'une ETINCELLE D'AMOUR toute naturelle issue du FEU ARDENT D'AMOUR de Mon SAINT ESPRIT, laquelle est formulée, transformée et exprimée en langue orale ou écrite par un esprit incarné, devenu lui-même FEU de Mon SAINT ESPRIT.
 
15
Voici le mot «SAINT» conduisant à un superlatif «PLUS-QUE-SAINT». L'homme aveugle et indolent, ayant une âme à l'esprit endormi, réagira avec mépris à la lecture ou à l'audition de ce mot en disant: extravagant ou pompeux.
 
16
Or, MOI DIEU LE SEIGNEUR, JE vous dis: cette nouvelle formule «PLUS-QUE-SAINT» superlatif du concept «SAINT» n'en est qu'un infime degré de l'échelle infinie du FEU PERPETUEL de Mon SAINT ESPRIT vers des formes toujours plus élevées de Mon ETERNEL AMOUR!
 
17
MOI LE SEIGNEUR J'ai introduit dans votre langue cette nouveauté par Mon POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR et LE ROC DE L'INDESTRUCTIBLE FOI avec toute l'ardeur de l'AMOUR parfait pour allumer une nouvelle LUMIERE salvatrice dans l'âme ténébreuse de Mes enfants de l'homme, et vous devez commencer à comprendre que la mesure de MON AMOUR et de MA GRACE envers vous autres hommes est incommensurable!
 
18
Aussi que personne ne s'offusque si ce terme «PLUS-QUE-SAINT» issu du FEU ARDENT de Mon SAINT ESPRIT apparaît non seulement dans cette NOUVELLE BIBLE, mais également dans l'usage de Mon CERCLE DE LUMIERE sur cette terre sous de multiples facettes.
 
19
Gardez toujours à l'esprit que vous vivez au niveau de la plus faible lumière d'amour et que la mesquinerie terrienne de l'amour-propre et de l'égoïsme cherche à étouffer dans l'œuf toute tendance vers de vraies ŒUVRES D'AMOUR! C'est pourquoi LE FEU ARDENT de Mon SAINT ESPRIT doit tout d'abord dissoudre les croûtes mesquines de l'âme humaine: ne résistez pas à cette miséricordieuse ŒUVRE DE REDEMPTION de L'ETERNEL AMOUR, mais cherchez plutôt à entrer dans le FEU ARDENT D'AMOUR de Mon SAINT ESPRIT par les SAINTES PAROLES de Mon AMOUR inhabituelles à vos yeux et à croître vous-mêmes en ACTES et en ŒUVRES D'AMOUR pour permettre la dissolution en vous de tout ce qui sert l'amour-propre et la transformation de vous en vrais enfants de Mon AMOUR!
 
20
Néanmoins, vous ne pourrez jamais devenir de vrais enfants de Mon AMOUR et changer vos conditions de vie sur terre, si vous ne commencez pas par témoigner en paroles votre amour du cœur, indiquant par là un changement dans votre triste état, où l'amour est encore veilleuse.
 
21
Le même souci gouverne les formes ortho- et typographiques de Mes SAINTES PAROLES dans cette NOUVELLE BIBLE. L'impression en capitales de toute parole qui ME révèle, MOI DIEU ET SEIGNEUR en Mon AMOUR, en Ma GRACE, en Ma COMPASSION et en Mes SAINTES VERTUS et ŒUVRES à vous autres hommes, ne représente qu'un infime degré de mise en exergue typographique face à la pauvreté de votre existence pour vous secouer de votre somnolence, à fin de corriger vos pensées, vos sentiments et vos opinions à l'égard de votre DIEU ET CREATEUR et à vous pousser vers l'humilité toute naturelle devant la GRACE extraordinaire que JE vous accorde, MOI LE SEIGNEUR, en venant vers vous autres pécheurs en paroles vives et écrites et en Ma Présence immédiate sur cette terre.
 
22
Ne vous offusquez donc point de l'impression en capitales, la mise en exergue ou l'expression en superlatif de MES SAINTES PAROLES dans cette NOUVELLE BIBLE!
 
23
Il en est de même de l'emploi fréquent de l'impératif comme «sachez», «voyez» etc. qui ont la même finalité, à savoir vous inciter à travailler sérieusement sur vous-mêmes pour devenir un amour en action.
 
24
Cela vaut aussi pour les autres superlatifs comme «le plus parfait» par lesquels MOI LE SEIGNEUR, J'entends vous éveiller à la nécessité d'accomplir avec zèle Ma SAINTE VOLONTE PARFAITE, pour vous mettre à même d'exécuter toute chose avec la plus grande exactitude, comme c'est le cas dans chacune de Mes ŒUVRES que vous pouvez admirer partout, pour peu que vous soyez sensibles à leur PERFECTION et sans tomber dans le travers d'attribuer leur existence au «pur hasard», révélant ainsi l'indigence de votre âme!
 
25
Même l'orthographe, la ponctuation et le logotype de Mon NOM SACRE, comme «DIEU LE SEIGNEUR», «MOI LE SEIGNEUR» etc., sans signe de séparation, suit Ma SAINTE VOLONTE; car MOI LE SEIGNEUR, JE suis la SAINTE UNITE de Mon ETERNEL SOI que rien ne peut, ni ne doit séparer.
 
26
Et si cette façon de faire contrevient à vos normes d'écriture, adoptez alors, dis-JE MOI LE SEIGNEUR, de nouvelles normes pour la LANGUE SACREE que J'utilise en M'adressant à vous autres enfants de ce monde, ce dont cette NOUVELLE BIBLE porte la première empreinte!
 
27
Vous savez fort bien qu'une langue ne se laisse pas enfermer dans des formes rigides, mais évolue constamment avec la vie! Ainsi par Ma NOUVELLE BIBLE va débuter une maturation tout à fait nouvelle dans toutes les langues de votre terre et dont le but final est de former

UNE LANGUE
DE
L'AMOUR CELESTE
ET DE LA PERFECTION