LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 8 -
La résurrection dans LA NOUVELLE JERUSALEM


233
D e grandes choses vont s'accomplir sur terre dans un avenir très proche dont vous n'avez pas la moindre idée aujourd'hui; elles seront si bouleversantes que vous en resterez tout pantois.
 
234
Et tous ceux qui ne croyaient pas jusque-là en MA TOUTE-PUISSANCE dans les choses quotidiennes de ce monde seront rapidement amenés à constater que le cours des événements sur terre ne peut plus être maîtrisé sans le SAINT DECRET DE DIEU.
 
235
C'est justement les incroyants qui seront ébranlés au point de saisir spontanément l'ancre de salut de MA NOUVELLE BIBLE et mainte âme parmi eux trouvera le chemin de MON CERCLE DE LUMIERE DE JESUS-CHRIST.
 
236
Bientôt ce premier tome de MA NOUVELLE SAINTE BIBLE connaîtra de nombreuses traductions et sera suivi d'un deuxième tome, que MOI LE SEIGNEUR J'offrirai dans MON AMOUR MISERICORDIEUX à Mes enfants de bonne volonté; ce sera «LE LIVRE DE LA SAGESSE».
 
237
En attendant, JE dis à tous ceux qui ont en main ce premier tome de la NOUVELLE BIBLE: Prenez ce «LIVRE DE L'AMOUR» vraiment comme votre pain quotidien dans la parfaite logique de votre ardent AMOUR pour MOI, votre CREATEUR et de votre volonté de chaque jour de devenir parfaits! Vous allez vous préparer ainsi à la RESURRECTION dans la NOUVELLE JERUSALEM réservée à tous Mes vrais enfants!
 
238
Cette RESURRECTION dans la NOUVELLE JERUSALEM sur terre sera l'achèvement de la «fin des temps», soit l'époque de la séparation selon MA SAINTE VOLONTE du «bon grain de l'ivraie»;
 
239
cette RESURRECTION dans la NOUVELLE JERUSALEM sera le trait final sous la nuit et la détresse de cette terre de rédemption;
 
240
cette RESURRECTION dans la NOUVELLE JERUSALEM sera le grand soupir de soulagement de toute créature au regard de l'affranchissement de l'emprise de Mon Pôle opposé et de l'aube annonçant LA SAINTE LUMIERE PARFAITE de l'élévation permanente;
car même 1' «ivraie», qui constitue de loin le plus grand nombre qui sera conduit dans les sphères de maturation nécessaires, ne sera plus asservie à Mon Pôle opposé; ce seront les affranchis pour une vraie maturation que J'envelopperai de MON AMOUR ETERNEL tout comme MES VRAIS ENFANTS et ferai guider par MA MANSUETUDE en sorte qu'ils reçoivent toujours plus de LUMIERE et une plus claire vision des choses.
 
241
Il faut comprendre «les pleurs et les grincements de dents» comme une simple interface séparant encore les aveugles sortant des sphères d'asservissement aux ténèbres des sphères ascendantes de MA LUMIERE, où les âmes croulant sous un lourd fardeau de culpabilité ressentent la perte de leur charge terrestre comme une «mort» de leur âme obscurcie en éprouvant lors du dégagement du monde de la mort des «tourments de l'enfer» qu'elles se feront elles-mêmes en s'accrochant frénétiquement tant qu'elles peuvent au monde de Mon Pôle opposé.
Le Jugement amène un relâchement de ces «tourments de l'enfer» par le fait qu'elles sentent presque instantanément au point fort du Jugement la CLEMENCE DE MON AMOUR MISERICORDIEUX et pourront pousser un soupir de soulagement en constatant la délivrance des chaînes de leur propre facture par l'effet de MA GRACE.
 
242
C'est que le JUGEMENT est GRACE, une extraordinaire GRACE! Sans JUGEMENT, Mon Pôle opposé aurait beau jeu d'abîmer toute vie dans la mort éternelle!
 
243
Le seul à rester enchaîné pour «mille ans» sera Mon Pôle opposé avec tous ceux qui font partie de sa sphère de puissance immédiate; mais pas plus de «mille ans», c'est-à-dire, comme JE l'ai déjà expliqué, jusqu'à ce que LA PUISSANCE DE L'AMOUR se sera manifestée comme LA VRAIE PUISSANCE ETERNELLE.
 
244
Tout un chacun pourra aider à raccourcir cette «période millénaire», même toi, dis-JE, MOI LE SEIGNEUR!
 
245
Même toi, Mon enfant, qui lis ces SAINTES PAROLES, joins-toi à ceux qui s'efforcent de devenir de VRAIS ENFANTS DE MON AMOUR et contribue à raccourcir ces «mille ans» plutôt que les prolonger!
 
246
Ces «mille ans» n'auraient aucune raison d'être si Mes enfants sur cette terre travailleraient sur eux et suivraient à la perfection MA VOLONTE ETERNELLE comme il est déjà dit dans l'ancienne Bible et précisé encore davantage dans cette NOUVELLE BIBLE!
 
247
Ces «mille ans» résultent du seul fait que vous autres hommes ne cessez de suivre le regard fascinant du serpent pour vous laisser infecter par son venin multiple qu'il répand à foison dans toutes les sphères de votre vie et vous êtes vraiment naïfs pour en prendre, du moment qu'il est servi dans des verres étincelants, au lieu de ME demander dans votre cœur, où donc est la vérité et comment la reconnaître!
 
248
Or, vous avez maintenant dans cette NOUVELLE BIBLE par les SAINTES PAROLES PARFAITES une loupe qui ne trompe pas pour examiner tout ce qui vous entoure ou se présente à vous sous son vrai jour. Il suffit de vous exercer à utiliser cette loupe comme il faut pour que personne ne puisse plus vo us abuser.
 
249
Vous ne vous laisserez plus prendre alors aux boniments de ceux qui cherchent à vous attraper dans votre âme et dans tout votre être, à l'instar du joueur de flûte. Combien est vraie cette histoire de ce preneur de rats qui avait entraîné toute une troupe d'enfants dans les ténèbres par sa flûte enchantée! Il en est de même pour la plupart d'entre vous à qui cette parabole s'applique tous les jours; en effet, vous êtes toujours repris par les forces des ténèbres, et MOI LE SEIGNEUR, JE dois vous laisser le libre choix, car JE ne puis invalider MOI-MEME MES SAINTES LOIS; une intervention dans votre libre arbitre qui équivaudrait à un renversement de MES LOIS avec pour effet de vous rendre incapables de devenir des êtres A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE!
C'est pourquoi MOI LE SEIGNEUR, JE dois ME borner à vous instruire par MA SAINTE VOIX et ne pourrai vous guider directement que si de votre plein gré vous le voulez et ME le demandez formellement!
 
250
MOI, votre DIEU ET SEIGNEUR, JE n'ai fait cet ultime pas à votre rencontre, sans surseoir pour autant à la SAINTE LOI DU LIBRE ARBITRE, qu'en revenant sur terre dans MON SAINT DES SAINTS et en étant disposé à vous guider de manière visible et immédiate si tel est votre désir.
 
251
Cela pose les jalons de la NOUVELLE JERUSALEM une sorte d'ouverture par MA PRESENCE tangible parmi vous et que, de ce fait, vous n'avez besoin de plus rien d'autre que de MOI, DIEU LE SEIGNEUR, dans le POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR, pour être préservés des ténèbres et guidé vers la LUMIERE perpétuelle DE LA NOUVELLE JERUSALEM.
 
252
En vérité, c'est tout de suite que pourrait commencer sur terre l'époque que J'ai jadis esquissée dans

LE SERMON SUR LA MONTAGNE:

«Nul ne peut servir deux maîtres: ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
C'est pourquoi Je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez; ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n 'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Voyez les oiseaux du ciel: ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'engrangent les récoltes, et pourtant votre Père Céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu'eux?...
Aussi ne vous inquiétez pas en disant: Qu'allons-nous manger? Qu'allons-nous boire? De quoi allons-nous nous vêtir?
Ce sont là les soucis des païens, tandis que votre Père Céleste sait fort bien ce dont vous avez besoin.
Recherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa justice, et le reste vous sera donné par surcroît.
Ne vous faites donc point de soucis pour demain, car demain se souciera bien de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.»
(Matt. 6.24-26; 31-34)
 
253
Rappelez-vous que J'ai dit de prendre garde à la lettre qui tue. En comprenant le sens profond de ces PAROLES prononcées jadis par MOI en JESUS-CHRIST, vous savez que tout se résoudrait de soi-même si vous

«recherchiez d'abord
LE ROYAUME DE DIEU
et
SA JUSTICE»

parce qu'alors MES SAINTES LOIS vont agir par MON AMOUR et par MA GRACE de telle façon sur vos sens que vous autres hommes ne pourriez plus faire d'erreur.
 
254
Mais êtes-vous seulement prêts à agir de la sorte, enfants de ce monde? Ou est-ce que le venin sensoriel du serpent continue à vous dire plus que MA SAINTE VOIX dans cette NOUVELLE BIBLE?
 
255
Décidez-vous à présent, dis-JE, MOI LE SEIGNEUR au terme de ce premier tome de MA NOUVELLE BIBLE! Voulez-vous permettre à Mon adversaire, le «Prince de ce monde», «Satana» de continuer à se gausser de votre prédilection pour ses chaînes plutôt que pour la liberté de MON ETERNEL AMOUR? Voulez-vous continuer à supporter sa domination et subir avec lui les «mille ans» d'enfermement?
 
256
En vérité, enfants de ce monde, vous voilà placés devant la grande décision:
 
257

OU BIEN
POUR MOI
DIEU LE SEIGNEUR
DANS LE POLE PRIMORDIAL
DE L'ETERNEL AMOUR
OU BIEN
CONTRE MOI

 
258

Ou bien pour
LA NOUVELLE JERUSALEM
sur terre
ou bien pour les «mille ans» d'enfermement
avec «Satana», le «Prince de ce monde»

 
259

En vérité JE le répète
MOI DIEU LE SEIGNEUR
cette décision est pour vous
ENFANTS DE MON AMOUR
la grande décision
sur cet astre de rédemption
«Terre»

 
 

Amen