LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 8 -
Les trois phases bibliques


223
V
oilà donc une explication spirituelle de bonne source des points saillants de la Révélation faite à Mon disciple Jean, à quoi JE tiens à ajouter ceci:
 
224
Ne vous contentez pas d'évoquer ces choses de temps à autre seulement dans votre âme, mais méditez-les aussi souvent que possible dans votre cœur dans un exercice d'approfondissement sacré, ce qui vous permettra de vivre tout cela par la spiritualisation progressive de votre être comme UNE SAINTE VERITE et même de voir assez souvent l'avenir lointain et pourtant si proche de cette vie terrestre.
L'affinement de la texture de votre âme vous permettra d'avoir des visions qui vous confirmeront LA VERACITE DE MES SAINTES PAROLES.
Sachez cependant que toute PAROLE DE MA SAINTE VOIX a besoin d'être saisie par l'AMOUR ARDENT de votre cœur pour MOI en MON POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR et ne saurait être comprise par le seul intellect.
 
225
Cela dit, vous allez ainsi vous convaincre assez vite de ce que la Bible, telle qu'elle existait jusqu'ici, ne pouvait se terminer avec le NOUVEAU TESTAMENT, mais que les VASTES TRESORS DE MON AMOUR attendaient cette NOUVELLE BIBLE pour se dévoiler; celle-ci couronne donc l'ensemble des Saintes Ecritures dans une SAINTE TRINITE formée par F ANCIEN et le NOUVEAU TESTAMENT et cette NOUVELLE SAINTE BIBLE, véritable ANCRE DE SALUT non seulement pour toute cette humanité, mais également pour toute âme et pour toute créature de la création matérielle.
 
226
Voici donc les grandes périodes de l'évolution de l'humanité à travers les trois phases de CREATION BIBLIQUE:
 
227
Au cours de la première PHASE BIBLIQUE, MOI LE SEIGNEUR, JE fis secouer, par le personnage encore inconnu de Moïse, l'antique royauté égyptienne au culte polythéiste jusque dans les profondeurs de son système étatique, rigoureusement organisé certes, mais moralement corrompu, pour donner à l'humanité, sur le mont Sinaï, aux fins de sa maturation, les commandements salutaires se référant à MOI LE CREATEUR, et à MA PERFECTION; et JE fis'ensuite fixer par Moïse dans ses sept livres la première phase biblique débouchant sur l'ANCIEN TESTAMENT, devant être LA BIBLE non seulement de Mon peuple élu, Israël, mais également de tout homme éveillé à la foi en MOI, LE VRAI DIEU UNIQUE DU CIEL ET DE LA TERRE.
 
228
La deuxième PHASE BIBLIQUE fut initiée par Ma propre incarnation terrestre dans l'inconnu enfant JESUS, venant au monde par la naissance mystérieuse après «l'immaculée conception» de MON POLE PRIMORDIAL DE L'AMOUR ETERNEL dans la vertueuse jeune fille «MARIE», insignifiante, mais de la descendance de David. Le sommet de cette deuxième PHASE BIBLIQUE fut atteint par MA RESURRECTION DANS LA PUISSANCE DE MON SAINT ESPRIT, après MA CRUCIFIXION REDEMPTRICE SUR LA CROIX DU CALVAIRE, suivi du chemin de martyre de Mes apôtres et de celui des souffrances de tous ceux qui avaient une foi inébranlable en MOI DIEU LE SEIGNEUR, JESUS-CHRIST, LE CRUCIFIE DE GOLGOTHA. Le NOUVEAU TESTAMENT devait gagner avec l'ANCIEN, après leur traduction, la quasi-totalité de la terre, devenant LE LIVRE DES LIVRES, «LA BIBLE».
 
229
En vérité, dis-JE MOI LE SEIGNEUR, toute tête bien faite admettra aisément que, somme toute, ces deux premières phases bibliques n'avaient pas vocation à prédisposer toute l'humanité définitivement à l'ETERNELLE PERFECTION DE DIEU LE SEIGNEUR, ne pouvant constituer que des périodes d'évolution progressive de l'esprit enfermé dans la chair de Mes enfants et risquant sans cesse de rester bloqué en impasses spirituelles. Seule la sottise la plus grasse, doublée d'orgueil, avoué ou non, peut tenir l'ŒUVRE BIBLIQUE pour achevée et prétendre qu'avec ces deux premières phases bibliques DIEU aurait à tout jamais mis un point final à l'activité de SON ESPRIT ETERNEL DANS 1TNFINI!
 
230
Or, la troisième PHASE BIBLIQUE est signalée par cette NOUVELLE BIBLE inaugurant la PERIODE DE CREATION DE LA NOUVELLE JERUSALEM sur terre; tout comme les deux premières, cette troisième phase a été marquée par des aspects totalement inattendus et extraordinaires de MA SAINTE VOLONTE. En effet, les incarnations de LA REINE DE MES CIEUX, MARIE, et du ROC DE LA FOI, PIERRE, sont restées tout aussi inconnues jusqu'à la parution du premier volume de cette NOUVELLE BIBLE que jadis le berger Moïse, le fils de charpentier JESUS et SA MERE CORPORELLE MARIE, à peine remarquée. A l'instar des deux premières, la troisième phase biblique aura son point culminant selon MON PLAN DE CREATION, reflété désormais dans l'histoire de l'humanité, ce sommet sera immanquablement la RESURRECTION de Mes vrais enfants dans la NOUVELLE JERUSALEM.
 
231
Cette résurrection de Mes vrais enfants sera vécue par tous ceux qui auront accompli MA SEULE TRES SAINTE VOLONTE en s'accrochant au SAINT BRAS SALVATEUR DE MA MERE CORPORELLE MARIE quelque soit la durée de leur appartenance au CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE; car MOI LE SEIGNEUR, JE sais sonder chaque cœur et sais pertinemment qui dans son for intérieur est vraiment disposé à devenir A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE.
 
232
Vous voyez donc que les SAINTES VOIES prévues par votre DIEU ET SEIGNEUR sont parfaitement équitables pour toute âme humaine et que personne n'est exclu de la NOUVELLE JERUSALEM sur terre, même si ce n'est qu'au dernier moment que, par cette NOUVELLE BIBLE, il trouve son chemin vers MOI dans le POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR et s'accroche à MON BRAS SALVATEUR. Aucun semblant extérieur n'a de valeur pour MOI, seul compte le fond du cœur!
Que se le tienne pour dit toute âme qui veut ME suivre! Mais cela vaut aussi pour quiconque frappe à la porte de MON SAINT CERCLE DE LUMIERE avec un dessein autre que celui de devenir parfait de tout son cœur! En effet, toute âme sera scrutée à fond et ne saurait donner le change à MOI LE SEIGNEUR!