LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 8 -
L'EGLISE DE JESUS-MARIE


218
T outefois, étant donné que la chair, en raison du haut degré de pureté du vrai AMOUR vécu selon les préceptes de cette NOUVELLE BIBLE, ne sera plus guère sensible aux tentations de Mon Pôle opposé, celui-ci adoptera une stratégie hautement spiritualisée pour faire tomber MES VRAIS ENFANTS en cette époque-là d'épreuves.
 
219
C'est pourquoi

L'EGLISE DE JESUS-MARIE

sera construite dans la NOUVELLE JERUSALEM sur LE ROC DE MON SAINT-ESPRIT par PIERRE, LE ROC DE LA FOI D'ETERNITE EN ETERNITE, et cette NOUVELLE BIBLE donnée par le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR est déjà cet édifice bâti sur le ROC: «LE LIVRE DES LIVRES POUR LA NOUVELLE JERUSALEM», comme JE l'ai déjà souligné. Et l'esprit de Mon adversaire ne saurait pénétrer dans la NOUVELLE JERUSALEM, ni par ses «PORTES», ni par sa «MURAILLE» non-passante par ordre de MON ORDRE SACRE.
 
220
Mais une fois passés ces «mille ans» selon MA SAINTE VOLONTE et relâché Mon adversaire de ses liens de purification celui-ci aura toute latitude d'entrer dans la NOUVELLE JERUSALEM et l'on verra à ce moment-là de quel côté se trouve la PUISSANCE DE L'AMOUR ETERNEL!
 
221
JE précise, MOI LE SEIGNEUR, qu'à la «première Résurrection», relatée dans l'Apocalypse suivra une «deuxième Résurrection», bien plus conséquente encore. Le terrain favorable aux tentations de Mon Pôle opposé sera alors dissous par l'AMOUR TRES ARDENT DE JESUS-MARIE, et «le dard de la mort» sera définitivement ôté de la chair pécheresse, en sorte que le NOUVEL HABIT JESUS-MARIE de Mes vrais enfants n'aura plus le moindre replis pécheur pour ainsi dire, mais sera seul habité par l'ESPRIT DE L'ETERNELLE SANCTIFICATION.
 
222
A partir de là, la vie sur cet astre de rédemption «terre» pourra parcourir d'autres degrés conduisant à une «troisième Résurrection» ouvrant à Mon premier et plus haut enfant de jadis la voie du retour à MON ROYAUME D'AMOUR ET DE PERFECTION ETERNELS.