LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 8 -
MA SAINTE OFFRE DE GRACE aux puissants de ce monde


150
V ous voyez donc de tout cela que MA GRACE est accessible à tous et que personne n'est exclu de la NOUVELLE JERUSALEM sur cette terre, et que même les puissants de ce monde, à qui LA REINE DES CIEUX s'était déjà adressée antérieurement, peuvent encore bénéficier de MA GRACE, s'ils sont prêts à devenir de vrais gouvernants pour les peuples qui leur sont confiés.
 
151
JE vous le dis en vérité, MOI LE SEIGNEUR, que c'est là une GRACE extraordinaire pour vous autres puissants de ce monde, de pouvoir éviter l'inévitable Jugement! Reconnaissez en votre âme et conscience avant qu'il ne soit trop tard la GRACE qui vous est faite par cette main tendue de votre DIEU ET SEIGNEUR!
 
152
Rien ne saurait passer dans la NOUVELLE JERUSALEM si ce n'est L'AMOUR et ses vraies œuvres!
 
153
C'est cela qu'il faut se remémorer constamment! En fait, vous savez très bien où s'arrête votre pouvoir et il serait d'autant plus sot de vouloir en faire reculer les limites à tout prix! En effet, c'est MOI LE SEIGNEUR, QUI vous empêcherai d'outrepasser ces bornes, et si néanmoins vous tentiez de les franchir, c'en serait fait de votre pouvoir, quel que soit le fondement sur lequel il repose! En fait, aucun fondement de pouvoir ne pourra subsister devant MOI, DIEU LE SEIGNEUR en invoquant un droit impresciptible. Lorsque dans MA LONGANIMITE JE tolère l'exercice d'un pouvoir, cela n'a d'autre but que de permettre à Mes enfants de l'homme de jouir à satiété de leur libre arbitre et de faire ainsi leurs expériences de façon à pouvoir reconnaître un jour, dans cette vie ou dans une autre incarnation terrestre, qu'il n'y a rien de supérieur et de plus parfait que MA SEULE SAINTE VOLONTE et que le libre arbitre ne trouve son parfait accomplissement que dans le POUVOIR DE L'AMOUR.
 
154
Vous voilà donc prévenus, puissants de ce monde! Cependant, ne croyez surtout pas que JE vous dis tout cela parce que J'ai besoin de vous! Ne soyez pas assez sots pour croire une chose pareille, car MOI LE SEIGNEUR ET TOUT-PUISSANT CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, JE n'ai besoin de personne! Tout au contraire, c'est de MOI que tout le monde a besoin, et vous autres puissants de ce monde, encore davantage pour sauver votre âme! JE voudrais la voir sauvée! C'est pourquoi JE vous donne ces conseils de par MA MISERICORDE. Si votre pouvoir n'est pas rehaussé d'œuvres de vrai AMOUR et si vous-mêmes n'entendez pas l'appel de cette NOUVELLE BIBLE, vous ne pourrez être sauvés de la rigueur de la JUSTE LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION; laquelle vous tient implacablement à l'issue de votre vie terrestre telle qu'une toile d'araignée que vous auriez vous-mêmes tissée avec vos fautes! Et personne ne saurait vous libérer de cette captivité si ce n'est MOI LE SEIGNEUR, de par MA GRACE; vous essayeriez en vain de vous en sortir tout seul !
 
155
MOI LE SEIGNEUR TOUT-PUISSANT, JE vous dis que bon nombre d'anciens grands de ce monde, qui furent quasiment tout-puissants de leur vivant sur terre, restent empêtrés aujourd'hui encore, des millénaires après leur époque de gloire dans cette toile de leur confection parce que dans leur entêtement et à cause de leur cœur et âme endurcis ils n'ont point voulu entendre raison, ni faire appel à MA GRACE.
 
156
Vous comprendrez que l'appel que JE vous lance, à vous autres puissants de ce monde, est une SAINTE OFFRE DE MA GRACE, laquelle vous permet de voir que MOI LE SEIGNEUR, JE tiens à atténuer autant que faire se peut les effets de l'inéluctable JUGEMENT que JE ne vois pas approcher avec gaieté de cœur et dont J'aimerais vous voir sauvés tous pour entrer dans la NOUVELLE JERUSALEM!
 
157
Mon conseil est, partant, de ne pas tirer sur la ficelle de vos torts et de saisir MON SAINT BRAS! Tirer sur la ficelle de vos torts par entêtement équivaut à déclencher par vous-mêmes le Jugement qui retombera sur son auteur avec toute sa force! Par contre, saisir MON SAINT BRAS signifie différer LE JUGEMENT pour le temps qu'il faudra pour que MA GRACE puisse agir et pour éviter que la terre tout entière ne devienne un cimetière pour tous Mes enfants de l'homme!
 
158
Allez-y donc, vous autres puissants de ce monde et décidez-vous pour que MON BRAS DE GRACE puisse vous saisir! JE ne puis rien faire de plus pour vous! Il vous appartient désormais d'œuvrer dans le bon sens pour que JE puisse, MOI VOTRE DIEU, SEIGNEUR ET CREATEUR, sauver vos âmes!
 
159
Que celui qui ne veut entrer dans MES CIEUX par la NOUVELLE JERUSALEM en tire toutes les conséquences! MOI LE SEIGNEUR, JE vous ai exhorté et prévenus de par la GRACE et la MISERICORDE INFINIE DE MON ETERNEL AMOUR!
 
160
En revanche, celui qui écoute MA SAINTE VOIX, toutes les paroles et tous les commandements de MA NOUVELLE BIBLE et s'accroche à MON SAINT BRAS DE CELLE, EN QUI MOI LE SEIGNEUR JE suis revenu sur terre pour le salut et la rédemption de tout le genre humain, celui-là pourra entrer dans la NOUVELLE JERUSALEM après le grand raz-de-marée causé par Mon Pôle opposé et pourra non seulement reprendre des forces et se restaurer
«au fleuve d'eau vive, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau»
(Apoc. 22.1)
qui est le fleuve éternel DE MON SAINT ESPRIT, mais encore récolter les fruits d'abondance de TORDRE ETERNEL, c'est à dire vivre sans souci de MON SAINT ESPRIT et pouvoir accomplir dans l'éternelle variété de Celui-ci des ŒUVRES D'AMOUR à valeur éternelle. Cette initiation au langage spirituel va vous permettre de comprendre tout cela des versets suivants de la Révélation faite à Mon disciple Jean:
«Au milieu de la place, de part et d'autre du fleuve, se trouvait du bois de vie portant douze sortes de fruits mûrissant tous les mois et dont les feuilles servaient à guérir les gentils»
(Apoc. 22.2)
 
161
«Le bois de vie» symbolise ici la ferme résolution qui s'est fondue dans MA SAINTE VOLONTE PARFAITE, produisant de ce fait dans le cadre de MON ORDRE les fruits selon MES SAINTES VERTUS. «Les feuilles du bois» symbolisent la résolution tournée vers l'extérieur qui «sert à guérir les gentils», en ce sens que MA GRACE est révélée à ceux des ENFANTS DE MON AMOUR qui, après s'être jadis détournés de MOI, M'ont enfin retrouvé, rejoignant de ce fait entièrement MA SAINTE VOLONTE pour devenir MES VRAIS ENFANTS.
«Et il n'y aura plus de bannis, et le trône de Dieu et de l'Agneau s'y trouvera et Ses serviteurs Lui serviront.»
(Apoc. 22.3)
 
162
Cela signifie que personne ne sera exclu de la NOUVELLE JERUSALEM, et que tous ME serviront, MOI LE SEIGNEUR, le «serviteur» ne signifiant pas l'ouvrier d'un vil travail, mais plutôt le VRAI FILS DE MON AMOUR qui accomplit avec une très grande joie MA SAINTE VOLONTE en levant ses yeux vers MOI, DIEU LE SEIGNEUR, et cela pour son propre salut.
 
163
Et la vraie récompense de Mes serviteurs dans la NOUVELLE JERUSALEM sera de pouvoir contempler MA SAINTE FACE; ils porteront en évidence sur leur front le SCEAU DE LEUR DIEU ET SEIGNEUR, ce qui les rendra si lumineux qu'aucune lumière solaire ne sera plus nécessaire dans la cité, comme il dit plus haut, de sorte que tout baignera dans LA LUMIERE DES LUMIERES, MA SAINTE LUMIERE DE TOUTE ETERNITE, et que Mes vrais serviteurs régneront par MOI DANS MA PERFECTION d'éternité en éternité.
«...ils verront son visage et porteront son nom sur leur front. Il n'y aura plus de nuit désormais et l'on n'aura plus besoin de lampe, ni de lumière solaire, car Dieu le Seigneur sera leur lumière et ils régneront d'éternité en éternité.»
(Apoc. 22.4-5)
 
164
Cette façon de régner ne ressemblera nullement à aucun système de gouvernement de ce monde, car - comme l'imaginera sans peine toute personne qui commence à recevoir quelque lumière de MON SAINT ESPRIT - MA SAINTE VOIX gouvernera toute chose par Mes serviteurs d'une façon telle qu'aucun parlement, ni aucune élection par bulletins de vote ne seront nécessaires: en effet, dans la NOUVELLE JERUSALEM, c'est la «majorité absolue» de Mes enfants qui s'est décidée pour MOI seul, leur DIEU, PERE ET CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! Pour ce gouvernement, il n'y aura point de problème insoluble; ce ne sera ni une démocratie, ni une dictature, mais en quelque sorte LE GOUVERNEMENT DE MON AMOUR, dans lequel règne exclusivement LA SAGESSE DE TOUTES LES SAGESSES: MA PERFECTION ETERNELLE comme partout dans Ma Création!
«Il me dit encore: Ces paroles sont vraies et dignes de foi, et Dieu, le Seigneur qui inspire les prophètes, a dépêché Son ange pour annoncer à Ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Et voici: Mon retour est proche. Bienheureux celui qui se conforme aux paroles prophétiques de ce livre.»
(Apoc. 22.6-7)
 
165
C'est ainsi que par Mon messager Gabriel J'avais montré à Mon disciple Jean le Jugement imminent et l'avènement de la NOUVELLE JERUSALEM. Et c'est une SAINTE VERITE immuable que de dire qu'heureux est celui qui accomplit MA SAINTE VOLONTE! Si vous pouviez, hommes de ce monde, parvenir à ce début de conviction intime selon laquelle l'accomplissement de MA SAINTE VOLONTE entraîne la parfaite félicité, il s'opérerait en vérité un grand changement en vous, vous faisant agir tout autrement qu'auparavant et votre monde cesserait d'être l'arène de Mon Pôle opposé et de toutes les forces et pouvoirs à sa botte!