LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 8 -
La Nouvelle Jérusalem, Plan de structure fondamentale après la Révélation à Jean / La signification du 12 x 12 = 144


113
V oyez la suite des versets de l'Apocalypse que par MA GRACE J'ai donnée jadis à Mon apôtre Jean. Vous voyez au verset suivant que le nombre «12» joue un rôle prééminent, de même que sa multiplication par lui-même: 12 x 12 = 144.
«Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes gardées par douze anges, portant gravés les noms des douze tribus des fils d'Israël.
Vers l'Orient, trois portes; vers le Septentrion, trois portes; vers le Midi, trois portes; vers l'Occident, trois portes.
La muraille de la ville avait douze assises, portant les noms des douze apôtres de l'Agneau. Celui qui me parlait avait un roseau d'or pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
La ville formait un rectangle dont la longueur égalait la largeur. Il arpenta la ville à l'aide du roseau et compta douze mille stades: longueur, largeur et hauteur étaient égales.
Puis il mesura la muraille et trouva cent quarante quatre coudées à l'échelle de l'homme, qui est aussi celle de l'ange. La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, transparent comme du cristal.
Les assises de la muraille de la ville étaient ornées de toute sorte de pierres précieuses: la première de jaspe, la seconde de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude, la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste.
Et les douze portes étaient formées d'une seule perle chacune; les rues de la ville étaient en or pur, translucides comme du cristal.»
(Apoc. 21.12-21)
 
114
Ainsi «12» est un nombre qui revient sans cesse dans cette NOUVELLE JERUSALEM dont les murailles mesurent 144 coudées à l'échelle de l'homme et de l'ange, mais le chiffre «12» correspond aussi au nombre des tribus d'Israël et à celui de Mes apôtres, dont les noms étaient gravés sur les murs, de même que le nombre de portes était de «12», surmontées de 12 anges.
 
115
Vous allez demander où, dans cette NOUVELLE JERUSALEM on trouve une référence au chiffre «7», correspondant au nombre de MES VERTUS CARDINALES.
 
116
Or, ce nombre sacré «7» est également présent et patent dans la NOUVELLE JERUSALEM comme JE vais vous le démontrer ci-après.
 
117
Prenons MOI-MEME - DIEU LE SEIGNEUR - comme le nombre des nombres qu'est le chiffre «1», nombre sacré ordinal et cardinal, et situons le au centre du symbole de MON SAINT ESPRIT qu'est le cercle et disposons tout autour à intervalles réguliers Mes six autres VERTUS CARDINALES. C'est ainsi que nous obtenons autour du centre symbolisant MON ETERNEL AMOUR un cercle extérieur partagée en six parties égales correspondant à Mes six autres vertus cardinales en divisant cette circonférence à l'aide d'un compas écarté de la grandeur du rayon de ce même cercle.
 
118
Relions ensuite les points cardinaux de Mes autres vertus ordonnées autour du chiffre central «1», de telle sorte que soient d'abord reliés les nombres pairs, puis les nombres impairs; nous obtenons ainsi deux triangles équilatéraux disposés autour de MOI, le point central, selon la symbolique de l'étoile que Mon «peuple élu» avait déjà choisi jadis comme emblème de MA SAINTETE, de SON DIEU JEHOVAH. A partir du POINT CENTRAL ou chiffre «1», traçons maintenant un cercle intérieur dont le rayon soit tel que son périmètre passe par les points d'intersection des deux triangles équilatéraux; nous obtenons ainsi un nouveau cercle aux mêmes six points cardinaux décalés par rapport au premier cercle.
 
119
Nous avons ainsi dévoilé la position clef et toute l'importance de MON SAINT ESPRIT; cet ordre devrait également prévaloir dans la sphère de tout esprit, à savoir que son être intérieur soit en parfaite harmonie avec son être extérieur et que cela transparaisse dans son comportement et son action. Nous en arrivons par là au mystère du nombre «12» qui doit être l'expression parfaite de l'ordre global de tout esprit et de toute œuvre qui se destine à une vie éternelle selon MON ORDRE SACRE!
 
 

LA NOUVELLE JERUSALEM
Plan de structure fondamentale

 
 

LA NOUVELLE JERUSALEM - Plan de structure fondamentale

 
120
Pénétrez-vous de cette image dévoilée de MON ORDRE INTERIEUR ET EXTERIEUR - en vous disant qu'il ne s'agit nullement d'une idéologie de Mon «peuple élu», mais bien plutôt du principe de l'ORDRE SACRE de votre DIEU ET SEIGNEUR, CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, et que vous devriez partout vous efforcer de traduire dans les faits!
 
121
Ce fondamental principe d'Ordre et de constitution est une révélation de MON SAINT ESPRIT indiquant en outre que le nombre mystique de «12», tellement biblique, ne résulte pas des douze fils de Jacob, mais que, tout au contraire, ce sont les 12 tribus d'Israël qui, pour être bénis et guidés, devaient s'ancrer dans MON ORDRE DIVIN.
 
122
De même, les douze portes de la NOUVELLE JERUSALEM correspondent à MON ORDRE SACRE et le fait qu'elles soient disposées par groupes de trois selon les quatre points cardinaux signifie que MON SAINT ESPRIT, présent dans la SAINTE TRINITE, doit pénétrer et maintenir la NOUVELLE JERUSALEM dans une parfaite mesure, comme l'indique la présence de douze anges veillant aux douze portes et témoignant de l'ordre intérieur et extérieur.
La muraille de la NOUVELLE JERUSALEM, érigée sur «12 assises» dans cet Ordre absolu représente la solidité du VRAI AMOUR DANS MON SAINT ESPRIT et le fait que ces assises portent les noms des douze apôtres signifie que la SAINTE LOI DE MON ORDRE a été accomplie par eux, tout comme J'avais jadis, en tant que MESSIE insisté pour dire que JE n'étais pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir.
 
123
Le fait que la NOUVELLE JERUSALEM soit égale en longueur, en largeur et en hauteur, signifie qu'elle ne sortira en AMOUR, en SAGESSE et en VOLONTE jamais de TORDRE DE MON SAINT ESPRIT ET DE MA SAINTE VOLONTE, et que la muraille s'inspire de l'égale mesure de multiplication de 12 x 12 = 144, ce qui correspond à son tour parfaitement au nombre d'or de l'homme et de l'ange, faits A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE.
 
124
Dans cette vision révélée à Mon disciple Jean, la muraille de la NOUVELLE JERUSALEM ne pouvait qu'être construite de la pierre la plus précieuse qui soit: le jaspe, car celui-ci est, dans le monde matériel, l'AMOUR cristallisé, de même que l'or pur dont la ville est faite représente la parfaite pureté de l'AMOUR, qui est si pur que, vu avec les yeux matériels, il devient cristallin, indiquant que L'AMOUR dans la NOUVELLE JERUSALEM sera transparent d'une pureté égale à l'invisible SAINT ESPRIT!
 
125
Cela est repris dans la vision des «rues de la ville» symbolisant les chemins, même les plus insignifiants, de MES ENFANTS DE L'AMOUR, et qui sont également d'or pur cristallin.
 
126
Enfin toutes les «assises» de la NOUVELLE JERUSALEM dans l'ordre parfait étaient ornées de douze différentes pierres précieuses, ce qui signifie que le VRAI AMOUR dans toute sa splendeur et variété sera le joyau de la Cité.
 
127
Selon cet ORDRE PARFAIT DE LA NOUVELLE JERUSALEM dans l'AMOUR DE MON SAINT ESPRIT, la foi sera telle que l'homme n'aura plus besoin d'un temple visible de Dieu; le régime de MON ORDRE SACRE par MON AMOUR implique que JE suis présent non seulement comme le point central, l'Alpha et l'Oméga de tout être mais aussi comme LE TEMPLE DE TOUS LES TEMPLES, et tout homme sera uni à MON TEMPLE, car chacun sera soi-même dans MON TEMPLE un temple de son soi!
 
128
Dans la NOUVELLE JERUSALEM, le parfait état spirituel est devenu une réalité évidente; non seulement parce que MOI, DIEU LE SEIGNEUR ET CREATEUR ETERNEL DU CIEL ET DE LA TERRE, JE demeure intimement dans et parmi MES ENFANTS DE L'AMOUR, mais aussi parce que LA SAINTE PAROLE aura été accomplie dans la NOUVELLE JERUSALEM, à savoir que DIEU vit avec les Siens comme un SEUL BERGER avec un seul troupeau, ce qui est symbolique et veut dire en clair que l'humanité toute entière, sera en parfait UNION D'AMOUR avec son VRAI DIEU UNIQUE, CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE.
 
129
C'est pourquoi Mon Jean l'a ainsi décrit:
«Mais je n 'ai point vu de temple en elle; car le Seigneur, Dieu Tout-Puissant, en est le Temple et l'Agneau.»
(Apoc. 21.22)
 
130
Même la grandeur de cette vision et son immense portée, inconcevable pour la présente humanité, est encore rapportée par Mon Jean:
«La ville n'a nul besoin de soleil, ni de lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'illumine et l'Agneau en est le flambeau.»
(Apoc. 21.23)
 
131
Ce disant, Jean anticipa sur quelque chose que personne en son temps n'était en mesure de comprendre et qui, encore aujourd'hui, n'est concevable que pour celui qui en son cœur est devenu un véritable ENFANT DE MON AMOUR. Qui donc parmi vous autres hommes peut comprendre qu'une ville n'ait nul besoin de lumière solaire et que la seule GLOIRE DE DIEU puisse tout éclairer?
 
132
Voilà donc UNE SAINTE VERITE REVELEE VENANT DE MOI LE SEIGNEUR ET CREATEUR!
 
133
JE l'affirme à vous tous, MOI LE SEIGNEUR, qui êtes décidés à vous accrocher dans votre foi - bien que maint lecteur de cette NOUVELLE BIBLE risque de dire à présent: «jusqu'ici je me suis efforcé de tout croire, mais cela me dépasse!» en fermant le livre, mais il finira bien par le rouvrir quand même plus tard.
 
134
Et pourtant, c'est la stricte vérité! Celui qui M'aura saisi dans la PERFECTION DE MON AMOUR, aura aussi LA LUMIERE DE TOUTE LUMIERE et il resplendira comme MOI LE SEIGNEUR!
 
135
Un soleil naturel, comme celui de votre firmament, n'est nécessaire qu'à défaut de chaleur dans l'amour, lequel est actuellement si faible chez vous qu'il est quasiment imperceptible, et donc très loin de pouvoir briller tout seul! Et si JE vous laissais vivre dans la petitesse de votre amour, JE vous assure que vous ne pourriez rester longtemps en vie; en fait, vous dureriez pas une seule journée, pris que vous êtes dans vos ténèbres!
 
136
En revanche, si MON AMOUR devient un AMOUR ardent chez un enfant de cette terre, le VRAI AMOUR commencera à briller et à rayonner, illuminant tout autour de lui. A preuve le plus grand de Mes prophètes, Moïse, qui a dû se couvrir la tête d'une triple couverture au retour du Mont Sinaï pour parler à son peuple Israël sinon aucun des enfants encore aveugles d'Israël n'aurait pu supporter cette LUMIERE DE MA SAINTE LUMIERE!
 
137
JE vous ai déjà dit dans cette NOUVELLE BIBLE que vous ne pouvez imaginer comment L'AMOUR de tous Mes enfants de l'homme se multiplierait, s'ils étaient tous remplis du vrai AMOUR! Mon disciple Jean vous l'a aussi annoncé en disant que LA NOUVELLE JERUSALEM n'a plus besoin de lumière solaire puisque MA SPLENDEUR illuminera tout.
 
138
Dès que tous Mes enfants de cette terre seront devenus citoyens de la NOUVELLE JERUSALEM, en embrassant l'AMOUR parfait, l'AMOUR le plus ardent et le plus miséricordieux DE JESUS-MARIE, tous étant unis alors dans la perfection avec MOI LE SEIGNEUR, alors LA SPLENDEUR DE MA LUMIERE illuminera tout, de sorte qu'aucun autre soleil ne sera plus nécessaire! Il s'agit là d'une vérité, d'une SAINTE VERITE irréfragable!
 
139
Il en découle cette très SAINTE VERITE selon laquelle toute lumière dans Ma Création infinie, et donc aussi celle de tous les soleils et de toutes les étoiles y compris celle des plus grands soleils centraux, n'est que l'ETERNELLE LUMIERE DE MON AMOUR. Tout n'est que reflet de MA LUMIERE D'AMOUR!
 
140
Puisse cette SAINTE VERITE éclairer le monde de vos pensées et vous faire comprendre combien MON AMOUR ETERNEL envers vous et toute créature est indescriptible et échappe à votre compréhension!
 
141
Certes, la NOUVELLE JERUSALEM ne saurait d'emblée être pleinement illuminée par MA LUMIERE; elle devra progressivement s'élever avec force depuis le stade embryonnaire du vrai AMOUR parfait jusqu'au stade suprême de l'AMOUR DE JESUS-MARIE; mais les choses iront plus vite que vous ne l'imaginez en ce moment, pour que la NOUVELLE JERUSALEM reçoive sa propre LUMIERE DE JESUS-MARIE par l'AMOUR DE MON SAINT DES SAINTS; car «l'Agneau» - soit la plus profonde humilité et le plus miséricordieux dévouement joint à l'obéissance absolue qu'est L'AMOUR SUPREME - s'est fondu dans la GLOIRE DE DIEU qui resplendit éternellement dans la NOUVELLE JERUSALEM comme LUMIERE DE TOUTE LUMIERE!
 
142
J'ai dit aussi que MON CIEL est descendu sur terre pour y ériger la NOUVELLE JERUSALEM; et bien, là où est MON CIEL luira LE CIEL DE LA GLOIRE DIVINE de lui-même, sinon il ne le serait pas!
 
143
Aussi ayez constamment à l'esprit cette vision révélée de la NOUVELLE JERUSALEM; sachant qu'il s'agit là de la NOUVELLE TERRE, et qu'il est grand temps de suivre MA SAINTE VOLONTE!
 
144
Vous allez comprendre à présent toujours davantage que MA SAINTE PAROLE, qu'elle soit dans l'ancienne ou maintenant dans la NOUVELLE BIBLE, ou encore perçue de MA SAINTE VOIX dans un cœur humain, doit être captée dans la profondeur de l'esprit, de MON SAINT ESPRIT, sinon vous n'allez jamais comprendre LA SAINTE VERITE et vous risquez de vous perdre dans ce que vous croyez avoir compris.
 
145
Vous avez donc tout intérêt à entrer complètement dans MON AMOUR DE JESUS-MARIE, tel qu'il rayonne de chaque page de cette NOUVELLE BIBLE, et vous serez enveloppés et pénétrés de MON SAINT ESPRIT à la mesure du sérieux de vos efforts, et CELUI-CI vous dévoilera progressivement MON ROYAUME qui n'est point de ce monde.
 
146
Vous pourrez alors également vous rendre compte de MA PRESENCE depuis longtemps déjà, parmi vous comme LE TEMPLE DE LA NOUVELLE JERUSALEM; tel que Mon Jean M'a vu dans sa septième vision! En effet, JE suis présent dans MON CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE, le CERCLE DE LUMIERE DE JESUS-CHRIST et JE suis le TEMPLE DE TOUS LES TEMPLES, le TEMPLE DE LA NOUVELLE JERUSALEM! Et il vous appartient à vous autres, Mes enfants de l'homme, de vous assembler autour de ce TEMPLE SACRE de votre DIEU ET SEIGNEUR, d'entendre et d'accomplir MA SAINTE VOLONTE et, ce faisant, ériger la NOUVELLE JERUSALEM!
 
147
Cependant, ne vous attendez pas en vous approchant de ce TEMPLE SACRE à voir déjà de loin quelque superbe édifice, il n'en est rien! En revanche, soyez plutôt attentifs à M'y voir luire dans MA SAINTE VOIX lorsqu'elle vous y parle, si telle est MA SAINTE VOLONTE!
 
148
Il est bien possible de vous voir repartir déçus sans M'y avoir aperçu comme LE TEMPLE DES TEMPLES, ni entendu MA SAINTE VOIX, mais alors vous seuls en seriez la cause pour n'être pas venus avec assez d'humilité, voire avec une mauvaise intention; car il en est exactement comme il est dit dans la description de Mon Jean:
«Et rien de vilain ne pourra y pénétrer, aucun être de mensonge ou d'abomination, mais ceux-là seuls dont les noms figurent dans le livre de vie de l'Agneau.»
(Apoc. 21.27)
 
149
Le fait est que MON SAINT ESPRIT souffle dans la Centrale de MON CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE et en exclut ce qui n'a pas de place dans LA NOUVELLE JERUSALEM! Seuls ceux qui, étant venus sceptiques, regrettent de ne M'avoir point reconnu jusqu'ici, tout en confessant qu'ils ont fini par ME trouver dans leur cœur à travers cette NOUVELLE BIBLE, trouveront GRACE auprès de MOI et seront heureux de pouvoir désormais marcher dans MA LUMIERE, comme il est dit:
«Les nations sauvées marcheront dans Sa lumière et les princes de la terre lui apporteront leurs hommages.»
(Apoc. 21.24)