LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 8 -
Les bienfaits de la Nouvelle Jérusalem


 
C
'est LA NOUVELLE JERUSALEM qui est pour le proche avenir de votre terre UN CELESTE ROYAUME PARFAIT.
 
61
Dans cette NOUVELLE JERUSALEM il n'y aura ni chômage, ni famine, ni d'autres fléaux, car ceux-là ne sont que l'effet secondaire inévitable d'un monde de production sans amour.
 
62
L'AMOUR au contraire, en tant qu'état fondamental permanent de votre DIEU ET CREATEUR, constitue le potentiel de créativité suprême, à la fois inépuisable et incessant, dont tout tire et tirera à jamais sa substance et en cela l'AMOUR illustre les concepts d'ETERNITE et d'INFINI, car de par sa nature fondamentale l'AMOUR est à la fois ETERNEL ET INFINI.
 
63
C'est pourquoi tout Esprit issu de MOI est éternel, parce que l'AMOUR, QUI PROCEDE DE MOI ET DU POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR EST L'ETERNELLE DYNAMIQUE, ACTION, CREATION ET CONSERVATION.
 
64
Etant donné que le VRAI AMOUR est le fond de toute chose, IL se saisit de tout, attire tout et permet à tout ce qu'IL a attiré de s'élever à l'infini; IL exclut par sa présence réconfortante le non-lieu pour chômage et famine et autres misères concomitantes.
 
65
Le chômage relève essentiellement de l'égoïsme, lequel ne cherche qu'un succès lucratif momentané au mépris des valeurs durables de l'ETERNEL AMOUR.
 
66
CES VALEURS ET PRINCIPES ETERNELS de votre DIEU ET CREATEUR sont exclus de votre actuel «monde des affaires», vos cerveaux matérialistes les trouvant par trop irréalistes; mais votre «monde concret» s'en ira à vau-l'eau dans la tempête du Jugement que vous êtes en train de préparer vous-mêmes et alors vous resterez vides les mains et vide le cœur, car votre âme sera vide d'AMOUR.
 
67
Aussi - comme JE vous le rappelle inlassablement, MOI LE SEIGNEUR, par le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR devenez l'AMOUR le plus ardent et le plus miséricordieux AMOUR DE JESUS-MARIE, afin de ne pas arriver un jour devant la SAINTE PORTE DE LA NOUVELLE JERUSALEM sans AMOUR, en mendiant et sans pouvoir passer faute de pouvoir montrer le moindre CAPITAL D'AMOUR.
 
68
Sachez qu'à la PORTE DE MA NOUVELLE JERUSALEM JE serai un SEIGNEUR D'AMOUR intraitable QUI regarderai le vrai capital impérissable de vie et n'entendra pas se voir compter l'amour en misérables sous, mais JE voudrai, au contraire, voir avec plaisir un confortable PECULE DE VRAI AMOUR et ne laissera entrer en LA NOUVELLE JERUSALEM que ceux qui respirent l'AMOUR.
 
69
Aussi mûrissez dans l'AMOUR et, ce faisant, devenez des pierres à bâtir de la NOUVELLE JERUSALEM pour être admis comme citoyens de ce Royaume qui sera dans sa plus éclatante réalité

UN ROYAUME D'AMOUR.

 
70
Cette maturation en AMOUR vous permettra non seulement de reconnaître rapidement les erreurs et les faiblesses flagrantes de ce monde pour vous en détourner progressivement, mais encore, dans la mesure de votre sérieux dans l'effort incessant tendu vers le vrai AMOUR, d'avoir une vue d'ensemble des

BIENFAITS DE LA
NOUVELLE JERUSALEM.

 
71
Car tout est béni dans la NOUVELLE JERUSALEM, parce que tous ses citoyens vivent dans le VRAI AMOUR et MOI, LE ROI DES ROIS, JE dispense sur tous Mes enfants qui y résident MA BENEDICTION en permanence.
 
72
Cela signifie que MES ENFANTS DE LA NOUVELLE JERUSALEM participent à tous égards à MES VRAIES RICHESSES ETERNELLES et cela signifie en particulier:
 
73
Que la force qui se déverse de MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE sur chaque citoyen de MA NOUVELLE JERUSALEM jaillit de façon permanente et vive, sans relâche, ni répit.
 
74
Vous pouvez en comparer le fonctionnement par exemple à celui d'une centrale électrique qui alimente un grand nombre de machines et d'appareils avec l'énergie requise. Dans la NOUVELLE JERUSALEM c'est MOI LE SEIGNEUR ET LE CREATEUR QUI SUIS LA CENTRALE ETERNELLE D'AMOUR, QUI alimente toute âme humaine et fournit toute ressource dont elle a besoin avec l'inépuisable FORCE ET L'ENERGIE DE MON AMOUR, à condition que le fils de l'homme soit correctement branché sur MOI et qu'il n'ait pas de court-circuit entre lui et MOI.
 
75
Cette ETERNELLE FORCE ET ENERGIE EMANANT DE MOI est entièrement gratuite, elle est donnée à profusion, sinon elle ne viendrait pas de MOI, L'AMOUR INFINI. Vous l'avez déjà remarqué pour votre force vitale qui vous vient de MOI gratuitement et pour laquelle JE n'attends rien en retour si ce n'est votre AMOUR pour MOI. Si vous ME donnez votre AMOUR en paiement de MES ŒUVRES, il s'établira entre nous un grand COURANT ENERGETIQUE D'AMOUR qui portera tout en vous et autour de vous au suprême degré d'épanouissement, ce qui ne sera pas sans effet sur l'ensemble de Ma Création, et vous aurez un avant-goût de MON ETERNEL AMOUR dans son infinie profusion.
 
76
Il y a naturellement une infinie différence dans l'analogie de la centrale électrique en cela que vos centrales s'arrêtent instantanément dès que l'on cesse de les approvisionner en combustible énergétique, tandis que MOI LE SEIGNEUR, DISPENSATEUR PERPETUEL DE TOUTES LES FORMES D'ENERGIE, JE ne puis jamais arrêter Mon activité! Pourquoi?
 
77
C'est que JE suis L'AMOUR INFINI et que JE ME saisis indéfiniment dans MON SAINT ESPRIT, dans l'AMOUR ME multipliant ainsi par procréation exponentielle à l'infini -pour parler en termes mathématiques.
 
78
L'AMOUR ETERNEL est le plus grand multiplicande; il est incompréhensible tout en étant préhensile et L'AMOUR DE MES ENFANTS peut se multiplier par Lui à l'infini, devenant de ce fait inépuisable et déployant des facultés et une énergie que vous avez du mal à imaginer au stade actuel de votre maturité.
 
79
L'AMOUR ETERNEL est en même temps le nombre des nombres; il est le nombre unitaire de tout ordre de grandeur à devenir, soit le «1», et devient l'infini dans l'éternité avec le chiffre «0», symbole de MON SAINT ESPRIT, que vous traitez par le mépris en l'appelant «zéro», ce qui semble indiquer que vous ne vous doutez pas du véritable esprit des nombres et des chiffres, pas plus d'ailleurs que du profond l'esprit des lettres et des mots. Qui donc parmi vos mathématiciens utiliserait le «zéro» comme exposant? C'est que vous êtes à galaxies de réalité de MON SAINT ESPRIT!
 
80
Or, dans MA NOUVELLE JERUSALEM MON SAINT ESPRIT sera la plus grande et la plus puissante des réalités, celle qui fortifie toute chose et l'élève, fortifiée, à son existence dans l'éternel infini.
 
81
Cette force et cette puissance multiplicatrice de MON ETERNEL AMOUR avec MON SAINT ESPRIT, dans le «1» et le «0», constitue pour toute semence son éternel mystère procréatif et multiplicateur. Ce n'est qu'en cela que réside la VIE ETERNELLE et ce n'est que par cela que L'ESPRIT qui s'unit à L'AMOUR pour la multiplication produit à jamais des ŒUVRES D'AMOUR.
 
82
Rappelez-vous ce que J'ai dit, MOI LE SEIGNEUR, dans les commandements concernant la sanctification du mariage, à savoir que toute semence est sainte, très sainte, et qu'elle ne doit pas être gaspillée dans le ruisseau de l'incontinence! En voilà encore une preuve dans ce sens!
 
83
Et tout dans la NOUVELLE JERUSALEM ira en se déployant dans l'inépuisable abondance de l'ETERNEL et de l'INFINI, parce que ce principe fondamental du réel AMOUR et du réel SAINT ESPRIT sera vécu dans la plus haute et sainte reconnaissance.
 
84
Cependant commencez sans plus tarder, enfants de MON AMOUR, à vous entraîner à tout instant à cette reconnaissance pour devenir des disciples du vrai AMOUR DE MON SAINT ESPRIT pour accomplir avec MOI LE SEIGNEUR, à travers MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR les travaux préliminaires pour asseoir la NOUVELLE JERUSALEM sur le roc de ces SAINTES VERITES.
 
85
LA NOUVELLE JERUSALEM sera le ciel sur terre du seul fait qu'après s'être affranchies de leurs faiblesses, les âmes verront se déployer de nouvelles facultés et de nouvelles énergies par suite de la fusion du pur AMOUR avec MON SAINT ESPRIT; car l'ESPRIT qui ira se libérant de MON ETINCELLE DIVINE au cœur de tout homme remplira les âmes avec force et déclenchera de nouvelles impulsions encore inconnues à présent qui transformeront véritablement les hommes créant ainsi une Nouvelle Humanité sur une Nouvelle Terre.
 
86
LA NOUVELLE JERUSALEM connaîtra véritablement une lutte incessante de l'esprit, mais non pas pour chercher à se mettre en valeur ou gagner des avantages, mais uniquement dans l'émulation pour LE MEILLEUR et LE SUPREME, pour tout ce qui est CELESTE et SACRE par AMOUR pour MOI et MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR!
 
87
Imaginez, enfants de MON AMOUR, quel effet multiplicateur auront toutes les forces vives de l'esprit lorsque tous les ENFANTS DE MON AMOUR s'unissent dans l'AMOUR le plus ardent et le plus miséricordieux à MOI LE CREATEUR DE TOUT CE QUI EST ETERNEL ET INFINI! Croyez-vous que Mon Pôle opposé aura, dans ce cas, la moindre chance auprès d'un fils de l'homme ou plus généralement pour l'emporter sur cette force réunie?
 
88
Quand les mariages dans la NOUVELLE JERUSALEM ne seront plus que des unions sacrées selon Mes Commandements, quand tous les aspects sataniques de l'union des âmes auront été transformées par la sanctification, quand la procréation de toute nouvelle vie humaine sera devenue la chose LA PLUS SACREE DE LA VIE CONJUGALE et ne se fera plus autrement, alors L'AMOUR se sanctifiera par la procréation dans un éternel avancement infini, ce qui aura pour effet d'élever pas à pas l'humanité, et du même coup toute la Création.
 
89
Le monde de la NOUVELLE JERUSALEM sera méconnaissable par rapport à aujourd'hui jusque dans l'atome. L'état actuel du monde apparaîtra à Mes enfants de la NOUVELLE JERUSALEM comme une incroyable histoire d'épouvante.
 
90
Aussi prenez votre courage à deux mains, enfants de la présent époque, et saisissez la GRACE DE MON SECOND AVENEMENT et de cette NOUVELLE BIBLE, afin que la lumière puisse effectivement dissiper les ténèbres épaisses de cette terre pour qui tremblent tous les anges et les esprits de Mes Cieux au regard du danger qu'elle court d'être entièrement dévorée par les forces du mal.
 
91
En effet, c'est MOI QUI, EN LA PERSONNE DE JESUS-CHRIST, ai apporté jadis et allumé sur la terre LA LUMIERE DE MES CIEUX, mais elle s'est éteinte peu à peu dans le cœur de Mes enfants terrestres pour être rallumée aujourd'hui par MON RETOUR sur terre dans MON SAINT DES SAINTS et par cette NOUVELLE BIBLE. Aussi ne laissez pas s'éteindre à nouveau cette SAINTE LUMIERE DE REDEMPTION; et MOI LE SEIGNEUR, JE vous aiderai à l'activer pour en faire un feu dévorant l'enfer sur terre!
 
92
Voici qu'est venu le temps où va se réaliser dans la prophétie de Mon disciple Jean sa Septième vision sur la NOUVELLE JERUSALEM!
JE vais vous expliquer, MOI LE SEIGNEUR, comment elle doit être vue et comprise avec les yeux du vrai AMOUR et du vrai ESPRIT; car seul celui qui est devenu l'expression vivante de l'AMOUR, tout comme JE le suis en tout possède, lui aussi, les yeux du vrai ESPRIT, de sorte qu'il ne voit pas seulement des lettres, des nombres et les phénomènes extérieurs du vivant, mais il commence à voir le monde réel de ce qui est caché; L'AMOUR transformera ses yeux en une sorte de super-microscopes qui traversent l'écorce et pénètrent à l'intérieur des choses sans avoir besoin d'instruments extérieurs.
Il est vrai que vous vivez déjà dans des schémas de pensée, mais cette pensée, au regard de l'asservissement de votre âme, est fortement tributaires d'innombrables influences de Mon Pôle opposé. Cela explique pourquoi vous pensez parfois que ceux qui ont atteint leur maturité spirituelle dans le vrai AMOUR ne sont plus «normaux» et ne peuvent être «pris au sérieux» avec leur regard perspicace du fait d'une grande profondeur spirituelle; mais JE vous dis, MOI LE SEIGNEUR: gardez-vous bien d'en arriver à la complète cécité spirituelle et soignez plutôt votre âme par l'AMOUR pur et vrai en accomplissant MES SAINTS COMMANDEMENTS.