LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 8 -
LE ROI DES ROIS dans la Nouvelle Jérusalem


34
L a devise de MA SAINTE VOIX dans l'Ecriture «LA VOIX DU SEIGNEUR», à savoir

«LA LUMIERE ECLAIRERA
A NOUVEAU LA TERRE»

s'accomplira dans MA NOUVELLE JERUSALEM comme Sainte Vérité.

CAR LA LUMIERE EST DE NOUVEAU SUR TERRE!

 
35
MOI LE SEIGNEUR, JE SUIS DANS LA NOUVELLE JERUSALEM tout comme JE le suis dans MON ROYAUME QUI n'est pas de ce monde, mais QUI est néanmoins descendu sur terre, CELUI QUI EST: VOTRE DIEU, CREATEUR ET PERE CELESTE D'ETERNITE EN ETERNITE! Et JE LE SUIS dans cette première période céleste de là NOUVELLE JERUSALEM EN CELLE, EN QUI MOI LE SEIGNEUR, JE suis de retour sur terre:

DANS LA REINE DES CIEUX!

 
36

C'EST AINSI QUE MOI LE SEIGNEUR
EN MON
POLE PRIMORDIAL
DE L'ETERNEL AMOUR,
JE SERAI DANS
MA NOUVELLE JERUSALEM

LE ROI DES ROIS,

du fait que pour la première fois sur terre seul L'AMOUR comme DON SUPREME DE MES CIEUX régnera sans partage dans la NOUVELLE JERUSALEM. Il ne régnera donc aucune puissance terrestre dans la NOUVELLE JERUSALEM, sinon le seul ETERNEL AMOUR DE DIEU EN SON POLE PRIMORDIAL CORDIAL.
 
37
Une première tentative dans ce sens fut faite jadis avec Mon «peuple élu» par Mes prophètes visant à l'amener au pur AMOUR pour que JE puisse dès lors le conduire et le guider par MON ETERNEL AMOUR. Or, il finit par vouloir un roi profane en dépit de Mes avertissements, ce qui fit qu'il ne put jamais obtenir un vrai ROI DE L'AMOUR. Israël eut beaucoup de rois mais peu d'entre eux tentèrent d'instaurer une ROYAUME D'AMOUR, et aucun ne devint ROI DE L'AMOUR PARFAIT.
 
38
Et lorsqu'en la personne de JESUS-CHRIST JE fis Mon entrée dans l'ancienne Jérusalem, clamant tout haut: «Fille de Sion, prépare-toi à recevoir TON ROI!», JE reçus effectivement les hommages de quelques-uns reconnaissant en MOI leur Sauveur et leur Roi, mais lorsque J'annonçais ensuite que MON ROYAUME n'était pas de ce monde, on se détourna de MOI, DU ROI DES ROIS; c'est alors que MOI LE SEIGNEUR EN JESUS-CHRIST, JE pris le chemin de GOL-GOTHA en subissant la moquerie d'un «Roi des Juifs» dérisoire.
 
39
Aujourd'hui tout être qui devient l'AMOUR le plus ardent et compatissant de JESUS-MARIE selon cette NOUVELLE BIBLE en s'engageant résolument avec MOI, LE ROI DES ROIS en MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR sur le chemin de la NOUVELLE JERUSALEM peut lui-même participer à L'EXALTATION DE l'ETERNEL AMOUR sur cette terre dans la NOUVELLE JERUSALEM que LE ROI DES ROIS EN LA REINE DE L'AMOUR édifie et qu'IL entend gouverner désormais par L'AMOUR D'ETERNITE EN ETERNITE!
 
40
Une vie parfaite n'est possible et assurée dans toute la Création - comme le révèle, enseigne et prouve cette NOUVELLE BIBLE - que par L'AMOUR! Aussi l'AMOUR doit-il tout conduire dans la NOUVELLE JERUSALEM en sa réalité de la parfaite vie céleste sur terre et occuper la première place de guide. Comment pourrait-il en être autrement puisque

MOI LE SEIGNEUR
DANS LE POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR
FAIT DE L'ETERNEL AMOUR
JE DOIS ETRE
LE ROI DE LA NOUVELLE JERUSALEM

afin que l'AMOUR puisse régner DANS LA PERFECTION et que la vie et l'existence parfaites se réalisent pour la félicité de tous les enfants de l'homme dans la NOUVELLE JERUSALEM?
 
41
En vérité, LA NOUVELLE BIBLE comme ancre de salut dans la nuit et la détresse de ce temps répond tout à fait à votre espérance d'une vie et d'une existence parfaites sur cette terre.
 
42
Aussi, accrochez-vous à cette ancre de salut, ce que vous pouvez et devez accomplir par vous-mêmes, et ne manquez pas d'interpeller vos frères et sœurs pour leur dire que vous avez trouvé cette ANCRE DE SALUT!
 
43
Vous voyez par là que vous pouvez d'ores et déjà contribuer à l'édification de cette NOUVELLE JERUSALEM en accomplissant MA SAINTE VOLONTE telle qu'elle vous est révélée dans cette NOUVELLE BIBLE; vous pouvez même en devenir une pierre de fondation.
 
44
Il est, en effet, indispensable que chacun d'entre vous fasse partie de cette fondation s'il veut entrer dans la NOUVELLE JERUSALEM avec MOI en MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR. En vérité, le monde tel qu'il est n'est pas propre à une SAINTE CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE JERUSALEM; c'est à peine si l'on peut en retenir un matériau comme pierre à bâtir à cette fin. Tout est à reprendre dans le moule de L'AMOUR, sans logis dans le monde de Mon Pôle opposé.
 
46
Ce monde pécheur sans AMOUR doit être secoué jusque dans ses fondations, en sorte que les péchés du monde s'appréhendent les uns les autres et qu'une lueur aussi faible soit-elle commence à poindre dans les âmes dévorées par le péché, leur annonçant qu'il n'y a pas de vraie vie sans AMOUR. Quantité de signes dans ce sens apparaîtront dans, sur et au-dessus de la terre selon MA SAINTE VOLONTE!
 
47
C'est ainsi que JE veillerai, MOI LE SEIGNEUR, à ce que sur terre la cécité du cœur soit ressentie comme un mal, qu'on s'occupe progressivement du seul pouvoir capable d'accomplir des miracles; car sans ce coup de pouce jamais la tiédeur et la paresse ne se mettront à fléchir.
 
48
Le jour viendra où la misère forcera les hommes à abattre les barrières qu'ils ont eux-mêmes dressées à l'encontre du vrai AMOUR entre les hommes pour échapper au chaos.
 
49
Le jour viendra où l'avidité pour le profit s'estompera d'elle-même par souci de sauver sa vie.
 
50
Le jour viendra où, face aux ténèbres envahissant la terre, on ira se serrer les coudes pour ne pas périr ensemble.
 
51
Enfin, on en viendra à chercher son salut en se saisissant de l'ancre de la NOUVELLE BIBLE pour se sortir de la nuit et de la détresse.
 
52
LA NOUVELLE JERUSALEM deviendra une perspective d'espérance pour beaucoup d'hommes. On finira par se rendre compte que non seulement beaucoup de choses mais tout était pourri à la base. Or, il sera trop tard pour tout changer à toute vitesse: on ne saura pas à temps tout refaire de fond en comble, d'autant moins que les grandes puissances des ténèbres mettront tout en œuvre pour étouffer les restes du libre arbitre qui chez l'immense majorité des hommes n'a pas voulu se réorienter à temps sur MOI, LA TOUTE-PUISSANCE.
 
53
De ce fait, on sera poussé par une détresse sans nom à commettre des actes qui finiront par déclencher le JUGEMENT que les hommes avaient cherché!
 
54
C'est alors que MOI LE SEIGNEUR, JE mettrai les vrais ENFANTS DE MON AMOUR en lieu sûr, protégé par MA TOUTE-PUISSANCE, en attendant le moment propice pour l'édification sur terre de LA NOUVELLE JERUSALEM.
 
55
Vous n'avez donc rien de mieux à faire que de prendre désormais cette NOUVELLE BIBLE pour votre pain quotidien spirituellement parlant, afin qu'en cette brève période de rédemption et de grâce vous puissiez tous atteindre la maturité de VRAIS ENFANTS A MOI, vous qui avez reconnu cette NOUVELLE BIBLE comme l'ŒUVRE DE GRACE ET DE COMPASSION de votre DIEU ET PERE CELESTE!
 
56
Il est indispensable que vos âmes mûrissent pour que vous puissiez devenir des citoyens à parts entières de MA NOUVELLE JERUSALEM sur terre! De même que rien d'impur ne peut entrer dans Mes Cieux, pas même le moindre écart par rapport à MA SAINTE VOLONTE - sinon les Cieux ne seraient plus Mes Cieux -, de même rien ne peut, ni ne doit, entrer dans la NOUVELLE JERUSALEM qui ne soit prêt à accomplir MA SAINTE VOLONTE dans l'obéissance absolue et à observer scrupuleusement les COMMANDEMENTS DE MA PERFECTION.
 
57
En est-il autrement dans le monde du travail sur votre terre? Est-ce que l'incapable, l'incompétent ou le fainéant y serait toléré?
 
58
Un ROYAUME CELESTE sur terre pourrait-il être peuplé d'exaltés désœuvrés? O enfants de ce monde, débarrassez-vous au plus vite d'une telle naïveté, car elle ne mérite pas qu'on s'y attarde davantage!
 
59
L'activité de Mes Cieux et de toute Ma Création requiert bien plus que dans vos établissements terrestres LE MEILLEUR DE SOI-MEME pour pouvoir s'élever, à savoir une activité incandescente dans l'AMOUR DE LA PERFECTION, complétée par la SAGESSE et par toutes les autres qualités issues de MOI pour créer des valeurs de la vraie vie pour toutes les éternités!