LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 7 -
Eviter des interprétations excessives / La purification complète de l'âme / La renaissance dans le feu du SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE, un événement concernant toute la création au Ciel comme sur la terre


54
V oyez-vous, si vous entrez parfaitement dans l'esprit de MES SAINTS COMMANDEMENTS et EXHORTATIONS DE L'AMOUR pour devenir le plus pur AMOUR ardent tel qu'il a été préconisé dans cette NOUVELLE BIBLE et que, de ce fait, MOI LE SEIGNEUR, JE pourrai vous conduire au FEU DE MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE pour vous amener à la renaissance, vous aurez alors la capacité de jauger les âmes quant à leurs qualités propres pour en tirer les conclusions qui s'imposent pour vous permettre d'agir dans le vrai pur AMOUR en connaissance de cause. Vous pourrez devenir alors non seulement les vrais piliers pour MA NOUVELLE JERUSALEM sur terre, mais atteindre également le degré spirituel dont J'ai parlé tout au début.
 
55
Il vous faudra au préalable réussir dans les épreuves nécessaires sous le FEU DE MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE, en vous laissant conduire par MON BRAS dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR. Toutefois n'ayez pas peur de ces épreuves, car elles viennent de MON AMOUR et de MA GRACE, tendant à vous combler du plus précieux qui soit accessible pour un vrai ENFANT DE MON AMOUR, tant sur la terre qu'au Ciel!
 
56
En effet,

LA RENAISSANCE
DANS LE FEU DE MON
SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE
EST UN EVENEMENT CONCERNANT
TOUTE LA CREATION
AU CIEL COMME SUR LA TERRE

 
57
JE dirai, MOI LE SEIGNEUR, que c'est même un événement très rare. Tous Mes Cieux sont alors en liesse remplissant d'un vibrant alléluia toutes les sphères célestes, car c'est le retour d'un esprit issu jadis de Mes Cieux comme ENFANT DE MON AMOUR, retrouvant par l'effort, dans une incarnation sur terre, qui est le monde déchu, à travers la renaissance de son âme dans le feu de MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE son originelle ENFANCE DIVINE dans la PERFECTION.
 
58
Il est vrai qu'un tel esprit, s'il est rentré dans son état originel d'ENFANT DE MON PARFAIT AMOUR, aura triomphé de l'enfer sur terre avec toutes ses tentations en se surmontant lui-même par l'affranchissement progressif de toutes les chaînes de la pesanteur matérielle; il aura triomphé dans tous les combats des épreuves tolérées ou imposées pour se montrer un vrai ENFANT DE DIEU ET DE MON ETERNEL AMOUR.
 
59
La démonstration sera ainsi faite que JE ne suis plus seul, DIEU LE SEIGNEUR, à être TOUT-PUISSANT, mais que tout ENFANT DE MON AMOUR qui s'efforce d'accomplir sans hésitation MA SAINTE VOLONTE devient L'AMOUR SUPREME, et de ce fait, tout-puissant à l'égard du monde de Mon Pôle opposé; et le jour de création viendra où tous les esprits issus de Mes Cieux seront parvenus à la renaissance spirituelle d'ENFANTS DE MON AMOUR, et La Création déchue résultant de l'esprit tombé de Mes Cieux aura cessé d'exister.
 
60
C'est pourquoi toute renaissance accomplie dans le feu de MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE est un événement capital de la création au regard du jour dernier de la création réalisant la rédemption finale du monde déchu et de l'enfermement.
 
61
Sachez également qu'il y a cependant divers degrés de renaissance spirituelle dont le plus élevé est celui d'un esprit de Mes Cieux qui sera descendu dans le monde déchu avec une mission librement consentie et choisie pour incarner dans son âme et sa chair d'infinis potentialités et aspects déchus, pour les porter et les surmonter dans un immense élan sacrificiel et finalement pour les dissoudre dans une lutte sans merci avec le Pôle opposé jusqu'à la renaissance accomplie dans le feu ardent de MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE!
 
62
On comprendra aisément que, ce faisant, la plus grand tâche sera accomplie dans Ma Création et il n'est pas non plus très difficile de deviner qui, à part MOI LE SEIGNEUR DE LA CREATION, est à même de remplir une telle mission.
 
63
Pour vous autres enfants de MON AMOUR, la renaissance dans le feu de MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE devra être le suprême but céleste, le plus prodigieux à atteindre par toute l'ardeur cordiale de votre amour pour MOI et MON SAINT DES SAINTS, but que vous ne devez jamais perdre de vue, car JE vous le dis, MOI LE SEIGNEUR, il est du domaine du possible! Et si vous ne perdez jamais de vue ce but céleste, vous ne pourrez jamais plus fléchir, ni succomber, mais au contraire tout accomplir.
 
64
Si vous autres hommes regardez votre monde avec les yeux braqués sur ce but céleste, vous commencerez à spiritualiser votre vision, ce qui vous permettra d'apercevoir le caractère factice de ce monde, tel qu'il doit nécessairement se profiler devant la SAINTE FACE de votre DIEU ET CREATEUR du fait qu'il doit son existence au seul péché, et que ce monde factice de par MA GRACE ET MA MISERICORDE est admis à fonctionner comme planète de rédemption aussi longtemps que le dernier péché n'aura pas été annihilé et dissout.
 
65
Voyez-vous, MES ENFANTS DE L'AMOUR, au travers de votre monde illusoire perce partout, pour celui qui a une hauteur de vue suffisante, le vrai monde parfait de

MON ETERNEL AMOUR

 
 

 

 
 

Venez à MOI,
vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau,
et MOI, JE vous soulagerai

(Matt. 11.28)

 

C'est ainsi que J'ai parlé jadis comme
FILS DE L'HOMME
EN
JESUS-CHRIST,
tout comme JE vous le dis maintenant
PAR CELLE
EN QUI MOI DIEU LE SEIGNEUR
JE SUIS REVENU
SUR TERRE

AMEN