LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 7 -
La sainte bataille de l'Esprit sur terre qui se prépare


31
Q ui a des oreilles entende et se rende compte par cette SAINTE PAROLE qu'une SAINTE BATAILLE DE L'ESPRIT se prépare sur cette terre, et qu'on ne se trompe pas de côté! C'est que d'après MA SAINTE VOLONTE les MILICES CELESTES viendront à bout même des plus mauvaises puissances des ténèbres, à moins que celles-ci ne préfèrent plier le genou devant MOI, LE MAITRE DE L'UNIVERS, se repentant et demandant MISERICORDE!
 
32
Si vous pouviez jeter un coup d'œil sur le fond de la «Mer Morte», où aujourd'hui encore l'on peut voir les conséquences de la débauche de Sodome et Gomorrhe, vous frémiriez d'angoisse, et vous frémiriez davantage encore si vous pouviez voir dans leur globalité les rapports qui existent entre les événements du monde contemporain et le déluge d'antan, jetant aussi un coup d'œil sur le fond de la mer, restée du Déluge! On serait effrayé de voir les conséquences d'une vie dissolue à perpétuité accumulant péché sur péché et une véritable mer de débauche dont les flots submergent et exterminent le péché lui-même!
 
33
Vous comprenez qu'il faut de puissantes épaules, pour ainsi dire, pour porter de pareils fardeaux d'iniquité jusqu'à leur rédemption, et il faut avoir vraiment la nature du roc pour résister aux assauts du péché.
 
34
Aussi dois-JE répéter une fois de plus: qui a des oreilles entende et aperçoive dans MA SAINTE VOIX la raison pour laquelle, dans cette grande et difficile période de rédemption MA SAINTE ŒUVRE DE SALUT n'est peut être accomplie que par les puissantes épaules de «la Femme de toutes les Femmes» QUI porte le plus lourd fardeau de rédemption avec le «ROC DU SEIGNEUR»; MOI LE SEIGNEUR, JE vous ai dit aussi que «LA REINE DE L'AMOUR» est en même temps «l'Homme de tous les Hommes»! Cela deviendra évident au moment de l'avènement de LA NOUVELLE JERUSALEM sur terre.
 
35
Que d'ici-là toute âme de bonne volonté désireuse de rester sans hésiter et sans rechigner du COTE DE MA SAINTETE puisse s'efforcer d'allumer au fin fond de son cœur LE FEU DE MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE et l'attiser en FLAMME ARDENTE inextinguible, par laquelle se consumera tout reliquat de faiblesse et permettant non seulement le réchauffement de toutes les autres âmes, mais encore leur embrasement au même degré d'AMOUR le plus compatissant et dévoué qu'elle a elle-même atteint!
 
36
LE FEU DE MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE consume tout ce qui n'est point parfait, céleste, bref d'une pureté immaculée. C'est pourquoi JE suis, MOI aussi LE SEIGNEUR, LE FEU ETERNEL DE MON SAINT ESPRIT PARFAIT, et dois le rester éternellement, sinon il n'y aurait point de cieux purs dans MON ROYAUME DE LA PERFECTION.
 
37
Etant donné que Ma Création est infinie et qu'elle se perpétue d'éternité en éternité, vous devinerez sans peine que dans le FEU PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR JE reste inconcevable selon vos idées terrestres et en cela JE reste invisible même pour la plupart des Mes anges et esprits. Sachez que l'éclat et la force de rayonnement de votre soleil ne viennent pas de lui, mais sont le simple reflet de MON SAINT FEU PRIMORDIAL D'AMOUR CENTRAL et qu'il en est de même pour tous les autres soleils encore plus grands de Ma Création. Mais nous en reparlerons plus loin.
 
38
JE tiens tout de même à préciser d'ores et déjà, surtout pour ceux d'entre vous qui sont prêts à s'engager sur le chemin de L'AMOUR parfait et qui veulent accomplir sans réserve MA SAINTE VOLONTE pour toute éternité:
 
39
LA RENAISSANCE DANS LE FEU DE MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE conduit l'esprit qui s'engage avec MA GRACE sur cette voie, couronnée de succès comme don suprême de MA GRACE, à un niveau où il pourra servir dans MA CREATION aux tâches que J'ai réservées aux VRAIS ENFANTS DE MON AMOUR. Vous admettrez sans doute que cela dépasse votre entendement et c'est pourquoi JE n'en dis pas plus ici, mais vous pouvez imaginer que vous pouvez toucher là à une INDICIBLE FELICITE.
 
40
En vérité, JE vous le dis, MOI LE SEIGNEUR, que les voies de MON AMOUR ET DE MA GRACE sont si merveilleuses que tout être conscient devrait commencer sur-le-champ à suivre MA SAINTE VOIX dans le moindre détail. Même si la renaissance dans le feu de MON SAINT ESPRIT est le but et le don suprêmes de Ma Grâce et même si elle ne peut être obtenue par tous dans cette incarnation, il n'en reste pas moins que la seule volonté d'atteindre ce but et d'allumer en vous le feu de l'AMOUR ne tardera pas à nettoyer à fond votre âme et vous permettra d'accomplir des choses dont vous êtes encore loin de vous douter.
 
41
Sachez que MOI LE SEIGNEUR, JE comble des dons de Ma Grâce tout ENFANT DE MON AMOUR dont JE vois la ferme résolution de devenir un ETRE A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE! Ses voies seront alors merveilleusement aplanies par MOI dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR; en effet, lorsque par la pensée et par l'action d'un enfant de ce monde son AMOUR M'embrasse, J'embrasse cet enfant à Mon tour avec la Toute-Puissance de MON AMOUR.
 
42
Bien que rien ne puisse être fait sans épreuves, un ENFANT DE MON AMOUR pourra néanmoins accomplir de grandes choses en se laissant conduire par MOI.
 
43
C'est déjà une grande chose que de purifier votre âme de fond en comble par le feu ardent de votre AMOUR, de sorte que JE puisse prendre place en vous dans la plénitude de MON SAINT ESPRIT. Plus rien ne peut dès lors vous asservir: ni la loi de la faute et de l'expiation, ni un aspect quelconque de ce monde du Pôle opposé; MON SAINT ESPRIT libérera en vous des capacités jusqu'alors insoupçonnées et dont vous serez grandement étonnés. Votre âme parviendra de ce fait à la véritable liberté. Vous ne savez pas encore ce que cela signifie, ni quel sera l'état de votre être, possédant une âme libre.
 
44
En voici un exemple: une âme se trouve asservie par l'usage de diverses drogues auxquelles elle s'est habituée et qui ne portent pas encore directement atteinte à la santé corporelle, mais la mine au fil des ans, comme la consommation déraisonnable de boissons alcoolisées, de tabac, etc. et comme conséquence de cette dépendance une poussée impérative vers toute sorte d'excitants. A partir du moment où l'âme commence à se rendre compte de sa vraie destination divine et à réduire conséquemment les mauvaises habitudes pour finir par les arrêter tout-à-fait, les potentialités de l'âme accaparées jusque-là par ces diverses formes de toxicomanie vont devenir libres pour se sensibiliser à l'influx de MON AMOUR et de MA SAINTE VOLONTE. L'âme deviendra lumineuse à vue d'œil et se mettra bientôt à rayonner par-delà le corps physique et elle ne mettra pas longtemps à complètement transformer son homme.
Mon Pôle opposé n'aura plus alors de demeure dans cette âme, qui deviendra par contre celle du SAINT ESPRIT DE MON AMOUR; elle se débarrassera de tout asservissement, et si elle commence à accomplir sans réserve MA SAINTE VOLONTE, LE FEU SACRE DE L'AMOUR ne tardera pas à s'allumer en elle, consumant les restes d'impuretés et alors elle sera non seulement délivrée du monde de Mon Pôle opposé mais encore élevée jusque dans MA LUMIERE DE JESUS-MARIE QUI accomplira ce qui reste à faire pour son salut.
 
45
En vérité, de grandes choses seront alors accomplies! Et par cet exemple vous voyez bien qu'il n'est pas si difficile à l'âme d'un ENFANT DE MON AMOUR de s'élever jusqu'à la renaissance dans le FEU DE MON SAINT ESPRIT! En somme, ce but prisé est à la portée de toute âme de bonne volonté!
 
46
Certes, cela ne va pas sans épreuves et J'insiste là-dessus, car sans épreuves rien de durable ne peut être accompli, et à plus forte raison ce qui doit durer éternellement dans MON ROYAUME. Mais une fois que c'est fait, cela sera valable pour toujours! -
 
47
Cette idée devrait vous rendre heureux, vous autres hommes que de savoir qu'il vous est possible de travailler à l'ETERNEL au lieu de rester attachés au transitoire et de se pousser vers la tombe en se souciant sans cesse pour le bien-être matériel !
 
48
L'AMOUR des richesses éternelles de l'âme et de l'esprit n'implique nullement le mépris du bien-être matériel. Nenni! Ce qu'il faut éviter c'est de rester accroché à l'éphémère matériel ou de considérer comme prioritaires les efforts pour les biens de ce monde, comme s'ils devaient vous apporter la félicité éternelle! Vous voyez bien à quel point MOI LE SEIGNEUR, J'ai toujours comblé de bien terrestres ceux qui M'ont entièrement consacré leur cœur, ne connaissant qu'une chose: M'obéir quoiqu'il advienne et accomplir MA SEULE SAINTE VOLONTE! Lisez attentivement l'Ancien Testament et vous y trouverez la confirmation de ce que JE viens de dire et dont certains aspects seront développés dans le dernier chapitre de cette NOUVELLE BIBLE.
 
49
Ne vous laissez pas abuser par des interprétations excessives de MON ENSEIGNEMENT DE L'AMOUR; elles déforment les Saintes Vérités! Par exemple, MOI LE SEIGNEUR, JE n'ai pas créé cette terre de rédemption pour que Mes enfants s'en détournent et deviennent des reclus. Jamais l'humanité ne pourra être rachetée et accéder à MA SAINTE LUMIERE si les ENFANTS DE MON AMOUR tournent le dos à ce monde; il importe, au contraire, de porter L'AMOUR dans ce monde par l'action concrète et exemplaire pour y travailler à son changement, comme cela a été exposé dans le détail aux précédents chapitres.
 
50
En voici un autre exemple: il arrive que des âmes exaltées, imbues de religiosité affirment péremptoirement que ceci ou cela est écrit ici ou là dans la Bible une fois pour toutes et que Dieu n'ajouterait jamais rien de plus aux Ecritures, rejetant du même coup toute possibilité de contact avec MA SAINTE VOIX d'aujourd'hui. Ils se coupent de ce fait de MOI LE SEIGNEUR, et de l'éternel avancement et formation spirituels dans Ma Création; cette pétrification spirituelle se traduit souvent pour eux par des souffrances physiques et par l'impossibilité de comprendre qu'ils sont mal partis. Ils prêchent l'amour sans vraiment le vivre. Il ne leur vient pas à l'esprit qu'ils pourraient ne pas M'aimer, MOI, DIEU LE SEIGNEUR; mais qu'ils sont épris de leur certitude personnelle projetant une image déformée de DIEU.
 
51
De telles âmes ont souvent apporté quantité de travers carmiques dans leur présente incarnation terrestre provenant de vies antérieures tout aussi excessives, et elles ne sont pas prêtes à s'en défaire, bien qu'il s'agisse rigoureusement de qualités éloignées de Dieu; ils ont toujours sévi sur terre comme fanatiques, imperméables même aux miracles qu'ils taxeront de diaboliques comme du temps de Mon incarnation en JESUS-CHRIST; ils ne voient pas qu'ils tendent la main à Mon Pôle opposé et qu'ils sont en fait ses instruments et ses disciples!
 
52
Sans doute avez-vous déjà rencontré bon nombre de ces âmes; ne vous laissez pas entraîner dans des discussions avec elles. En effet, c'est de la peine perdue, seul la FERVEUR DE L'AMOUR le plus ardent et le plus compatissant peut les assouplir à la longue à force de patience. Une vie terrestre ne sera que très rarement suffisante pour leur permettre un notable progrès, qui n'apparaîtra le plus souvent que dans MON ROYAUME DU PUR ESPRIT.
 
 
Il fallait que JE vous donne cet exemple pour que vous autres ENFANTS DE MON AMOUR vous ne vous laissiez pas déconcerter et soyez prévenus du risque de jeter LES PERLES DE MON AMOUR là, où elles ne seront guère reconnues.