LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 7 -
Accès aux sources des vérités les plus sacrées / Le rassemblement des grands esprits


21
P ar les épreuves qui lui sont imposées par MON AMOUR et par MA GRACE tout esprit s'élèvera au-dessus des capacités acquises et s'il tient bon dans les épreuves de FEU DE MON SAINT ESPRIT, il deviendra lui-même un soleil spirituel de Mon éternelle et infinie Création à l'instar de MES SEPT PRINCIPALES VERTUS; car il sera rené dans MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE, ce qui veut dire que par le chemin des épreuves il aura regagné MON ETERNELLE PERFECTION dont il était issu autrefois comme ENFANT DE MON AMOUR.
 
22
Combien il est difficile de comprendre la renaissance dans MON SAINT ESPRIT, même pour des esprits cultivés de ce monde, c'est ce qui ressort de Ma conversation avec le sage Nicodème de Jérusalem du temps de Ma vie terrestre en JESUS-CHRIST. C'est pourquoi la sagesse de ce monde ne prépare pas à entrer dans le vrai esprit; seul l'AMOUR permet l'accès à MON SAINT ESPRIT en fonction de la ferveur dont l'âme est animée.
 
23
C'est une LOI DE L'AMOUR que seul l'amour peut conduire aux sources des vérités les plus sacrées celles des âmes qui se laissent gagner par le feu ardent de L'AMOUR et l'attisent pour en faire un véritable foyer de rayonnement.
 
24
Actuellement, il vous est plus facile que jamais d'attiser ce FEU ARDENT DE L'AMOUR sur terre, car la détresse de millions d'âmes exposées aux pires atrocités démoniaques qui se répandent sur terre réclame avec une grande soif votre ARDENT AMOUR, et si vous vous efforcez vraiment de M'aimer, MOI, votre DIEU ET CREATEUR, vous contribuerez alors à sauver et à racheter ces âmes en peine par toute la sainte ferveur de votre FEU D'AMOUR.
 
25
Aucun forgeron ne pourrait porter le fer au rouge, ni le forger, sans un feu ardent dans son âtre; il en est de même pour les âmes de l'humanité confinées dans la plus profonde des servitudes et qui ne peuvent retrouver leur forme initiale sans TARDENT AMOUR DE MON SAINT ESPRIT. Or bien plus rigides que les structures matérielles du fer et de l'acier sont celles d'asservissement de tant d'âmes humaines. Vous le voyez bien chez la plupart des âmes de Mon ancien «peuple élu» Israël, mais aussi chez la plupart de vos contemporains! Ils ont souvent le diable au corps mais il ne leur viendrait pas à l'esprit de se rappeler de MOI, DIEU LE SEIGNEUR!
 
26
Même dans la multitude des âmes qui M'aiment, le FEU SACRE DE L'ARDENT AMOUR ne peut être allumé si JE n'envoie pas parmi eux quelque grand esprit céleste! Aussi les grands messagers célestes, les vrais prophètes et disciples de MON AMOUR, n'ont-ils jamais cessé de se rendre parmi les hommes dans le FEU DE MON SAINT ESPRIT sans se soucier des dangers et des souffrances qu'ils risquaient, mais uniquement préoccupés de la haute mission qu'ils avaient à remplir pour conduire les hommes sur MES SAINTES VOIES.
 
27
Cependant, ces messagers ne descendirent jamais tout droit sur terre, pour ainsi dire dans le FEU DE MON SAINT ESPRIT, ce qui aurait suscité l'étonnement et la crainte parmi les hommes; dans ce cas, rien n'aurait été fait pour le mûrissement des âmes; en effet, cette multitude d'âmes en sommeil aurait bientôt fini par s'ennuyer si de tels prodiges ne se répétaient pas à longueur de journée.
 
28
Au contraire, tous les grands esprits célestes incarnés ont dû d'abord passer par le chemin inexorable des épreuves avant que MA SAINTE VOLONTE ne leur indique le moyen d'éveiller le feu latent de leur céleste ESPRIT D'AMOUR. En effet, il fallait d'abord rassembler leur expérience du monde matériel dans leur corps physique avant de pouvoir s'engager sur le chemin du sacrifice et de la rédemption avec un cœur ardent et les connaissances requises.
 
29
En cette période terrestre, il y a non seulement beaucoup de grands esprits célestes parmi vous autres hommes, MOI LE SEIGNEUR JE dis que la plupart et les plus grands d'entre eux vivent parmi vous, et dont les deux plus grands écrivent les nombreux tomes de cette NOUVELLE BIBLE DE MA MISERICORDE. Mais ce n'est pas tout! Quand ce premier tome de MA NOUVELLE BIBLE, «LE LIVRE DE L'AMOUR», se répandra sur la terre, ces deux-là auront déjà accompli le plus grand travail préparatoire pour la rédemption du genre humain et la plus grande faute des péchés aura été rachetée et effacée par le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR dans son actuelle incarnation.
 
30
J'ai déjà dit que tout LE BAN ET L'ARRIERE-BAN DE MES CIEUX était incarné sur terre pour la rédemption de toute âme de bonne volonté de cette humanité. Le rassemblement des anges et de tous les grands esprits célestes a déjà commencé par ce «LIVRE DE L'AMOUR» de MA SAINTE NOUVELLE BIBLE et se concrétise dans le CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE sur cet astre de rédemption.