LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 7 -
LA PLUS GRANDE GRACE DU SEIGNEUR / Les épreuves pour la renaissance en L'ESPRIT SAINT


11
E n vérité, MOI LE SEIGNEUR, JE vous dévoile dans ce chapitre MA PLUS GRANDE GRACE disponible pour un enfant de MON AMOUR ETERNEL: LA RENAISSANCE DANS LE FEU DE MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE!
 
12
Mais précisons d'emblée que cette révélation ne s'adresse ni aux tièdes, ni à ceux qui ne veulent pas savoir, ni aux esprits aveugles, car ceux-là resteront insensibles à ce qu'il y a de plus sublime et de plus saint qui ne les incitera pas, ni à se prendre en mains, ni à entendre raison, ni à se rendre à l'évidence.
Cette révélation est réservée à ceux qui sont disposés à devenir AMOUR, L'AMOUR DE JESUS-MARIE le plus ardent et le plus compatissant et à M'obéir, donc à s'enflammer de L'AMOUR PAR EXCELLENCE.
Cette révélation est destinée en particulier à ceux des grands esprits célestes qui sont descendus sur terre avec une mission à accomplir, notamment en participant à la rédemption du monde déchu, mais qui souvent se sont fourvoyés, oubliant dans leur incarnation leur haute mission, que cette NOUVELLE BIBLE est censée leur rappeler.
 
13
Le chemin terrestre d'un esprit céleste n'est pas facile, sinon ce ne serait point un chemin rédempteur. J'en ai donné MOI-MEME, LE SEIGNEUR, la meilleure illustration dans Mon incarnation du SAUVEUR JESUS-CHRIST! Mais tout comme Mon chemin terrestre de Fils de l'Homme a trouvé son couronnement dans la résurrection du corps matériel, de même tout esprit céleste peut recevoir la plus grande Grâce: la renaissance dans le feu de MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE.
 
14
Mais JE vous préviens tout de suite que le seul fait d'observer MES COMMANDEMENTS et de mettre en œuvre une sainte résolution ne suffit pas à l'octroi de cette suprême Grâce; il faut bien davantage; c'est en vérité un FEU SACRE qui s'avère nécessaire dans le cœur d'un ENFANT DE MON AMOUR pour obtenir ce couronnement dans la renaissance de MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE! Ce FEU SACRE consumera les dernières sombres attaches de l'âme d'avec Mon Pôle opposé; s'élevant en une flamme gigantesque, ce feu emportera l'âme vers le suprême en enflammant et rayonnant autour de lui le SAINT ESPRIT DE MON ETERNEL AMOUR ET PERFECTION.
 
15
Pour atteindre ce but, il faut commencer par s'engager sur ce chemin vers la renaissance de l'âme selon MA SAINTE VOLONTE avec une sainte résolution. Et cela signifie qu'il faut être pénétré de MES SAINTES VERTUS déjà évoquées, au point d'écarter toute faiblesse et d'étouffer dans l'œuf toute velléité de faiblesse; cela implique aussi non seulement de faire tout cela, mais encore d'accomplir parfaitement MA SAINTE VOLONTE en toute chose, quelles que soient Mes exigences. Ce sont là des épreuves qui doivent être passées avec succès, sinon jamais une âme ne pourra surmonter les derniers obstacles et accomplir la tâche suprême.
 
16
Ne faites-vous pas la même chose, vous autres hommes, quand il s'agit de réaliser vos ambitions ou de construire une machine ou du matériel? Vous vérifiez toute chose à juste titre, car rien ne peut être accompli et subsister durablement sans un contrôle convenable.
 
17
Les épreuves à passer doivent être en fin de compte d'une ampleur et d'une difficulté «à toute épreuve» pour que l'âme puisse s'affranchir de son asservissement au corps physique et s'élever jusqu'à la véritable liberté; bien plus grandes doivent être les épreuves destinées à faire mûrir un esprit jusqu'à la maîtrise parfaite de l'âme, de la matière et de lui-même, dans la SAINTETE DE MON SAINT ESPRIT DE JESUS-MARIE, ce qui lui apportera le couronnement par la renaissance spirituelle.
 
18
Les épreuves sont souvent tellement dures et incompréhensibles à un esprit vivant dans la matière qu'il peut être amené à douter de MOI, DIEU LE CREATEUR et de MA PERFECTION. C'est en quelque sorte l'épreuve de fournaise qui d'une part consume jusqu'au dernier reste les liens d'asservissement envers ce monde, et d'autre part permet la parfaite trempe dans la SAINTE VOLONTE DE MON SAINT ESPRIT.
 
19
Rappelez-vous les épreuves de toutes les grandes figures bibliques et vous aurez les exemples les plus frappants à ce propos. Et ni MOI-MEME, LE SEIGNEUR, JE n'en ai fait exception en JESUS, le fils du charpentier, ni non plus MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR en MA MERE CORPORELLE MARIE, et si vous examinez MON et SON chemin sur terre à la lumière des récits bibliques, et mieux encore dans les révélations dictées à Mon scribe déjà cité, alors vous pouvez aisément comprendre que nos destinées n'étaient pas seulement marquées par des mises en scène dues à Mon Pôle opposé, mais également par des épreuves prévues par MOI, pour MOI et MON SAINT DES SAINTS, déchaînant la force condensée de l'enfer, ce qui a seulement permis la réalisation de la REDEMPTION et de la RESURRECTION!
 
20
Chaque épreuve subie par l'âme et l'esprit dans les conditions les plus difficiles du monde matériel rachète et affranchit une quantité infinie de puissances enchaînées au nombre inimaginable; et ce dont se doutent le moins les esprits aveugles, les tièdes et les incorrigibles c'est la GRACE dont ils participent du fait de la vie rédemptrice des grands esprits célestes incarnés sur terre et qui passent des épreuves d'une portée insoupçonnée! Mais un jour dans MON ROYAUME DU SAINT ESPRIT ils frémiront d'effroi à la prise de conscience des outrages commis dans leur aveuglement et ne cesseront d'exprimer leur repentance et de solliciter Mon pardon, ainsi que celui de tous ceux envers qui ils ont péché; car l'implacable LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION, qui fonctionne à la perfection, enregistre toute chose de manière indélébile sur les livres spirituels de chaque vie, beaucoup mieux que ne le font vos pellicules périssables, et ils conservent l'écrit aussi longtemps que les fautes n'ont pas été expiées ou pardonnées.