LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 6 -
La rémission des péchés / La loi de la faute et de l'expiation


 

LA REMISSION
DES PECHES

 
 

 

 
1
C 'est une grande joie qui règne dans Mes Cieux quand un ENFANT DE MON AMOUR animé du vrai AMOUR, pardonne à toute âme sans exception tout ce que celle-ci a pu lui infliger dans l'aveuglement de son cœur! En effet, vous ne savez pas, Mes enfants, vous qui M'écoutez quelle souffrances vous avez pu causer à autrui dans vos vies antérieures! Vous ne pouvez le savoir dans ce vêtement charnel de pécheur!
 
2

Aussi ne jugez point
pour ne pas être jugés vous-mêmes!

 
3
Sachez que le suprême commandement d'amour de Mes Cieux n'est vraiment accompli que lorsqu'un enfant de l'homme pardonne à l'autre en reconnaissant

d'aimer DIEU par-dessus tout
et son prochain comme lui-même!

 
4
En accomplissant ce SAINT COMMANDEMENT, vous accumulerez des grâces sur vous-mêmes à un degré qui échappe à vos yeux charnels.
 
5
Aussi gravez-le profondément dans votre cœur que seul l'amour qui pardonne vous rachète vous et tous ceux qui sont liés à vous aux termes de l'inexorable

LOI D'AMOUR DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION

 
6
Que personne ne dise: je ne suis pas responsable de tel ou tel état des choses, que l'autre vienne me demander pardon. Si c'est là ta pensée, Mon enfant, tu es encore bien loin du vrai AMOUR, car c'est l'orgueil qui règne encore dans ton âme! En effet, pour l'ardent AMOUR, il n'existe aucun privilège pour quiconque!
 
7
Et si vous avez affaire à des enfants de l'homme - vos frères et sœurs - qui ne sont nullement disposés à reconnaître leur faute, ni à vous pardonner si vous avez fauté contre eux, alors enveloppez-les avec les mêmes paroles que J'ai proférées jadis en JESUS CHRIST, lorsqu'attaché à la Croix et perdant tout Mon sang, JE ME suis écrié face à Mes tortionnaires et bourreaux, et tous ceux qui avaient péché contre MOI:

PERE, pardonne-leur;
car ils ne savent pas ce qu'ils font!

 
8
Ces paroles, prononcées avec toute la vigueur de votre amour miséricordieux, font que le carcan d'aveuglement et d'obstination, qui les enserre, commence à lâcher prise millimètre par millimètre.
 
9
De même, détachez les liens que vous avez à nouveau noués sur votre âme par déraison; dissolvez-les par L'AMOUR pour pouvoir retourner en esprit libre dans MON ROYAUME DE FELICITE!
 
10
Amer sera le réveil dans MON ROYAUME, à toute âme qui a omis de dissoudre dans l'AMOUR ce qu'elle aurait pu faire aisément durant cette vie terrestre!
 
11
Aussi appelez-MOI, si vous avez à cœur de régler vos torts pour les effacer à jamais, afin que JE les dissolve, MOI LE SEIGNEUR, dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, avec vous par MA GRACE!
 
12
Laissez rayonner votre cœur d'amour ardent envers toute âme sans exception pour que votre pardon soit un vrai pardon; car sachez, Mes enfants, que pardonner signifie oublier pour le temps et pour l'éternité! Aussi, gravez ceci dans votre cœur avec des lettres de feu:
 
13

Pardonner, c'est oublier!

 
14
En effet, le pardon devrait inhiber toute pensée négative en vous et encore plus toute parole négative, dont aucune ne devrait jamais plus glisser sur vos lèvres; c'est alors seulement que le pardon sera chose acquise.
 
15
Sachez, partant, que jamais enfant de l'homme ne sera pardonné s'il n'applique pas avec une volonté de fer

La loi de l'amour pardonnant

 
16
Aussi aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent et vous persécutent, tendez la main à ceux qui vous évitent; car ce n'est qu'à ce prix que vous serez de vrais enfants de votre DIEU ET SEIGNEUR, JESUS CHRIST, LE CRUCIFIE DE GOLGOTHA!
 
17
JE répète une fois de plus, MOI LE SEIGNEUR: que jamais au grand jamais les péchés ne seront remis à une âme sur terre qui n'observerait pas sérieusement MON COMMANDEMENT D'AMOUR LE PLUS SACRE:
 
18

Aime DIEU par dessus tout
et ton prochain comme toi-même!

 
19
C'est l'accomplissement sans réserve de ce TRES SAINT COMMANDEMENT D'AMOUR qui conditionne MA GRACE pour abolir LA LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION et pour effacer les péchés de l'enfant repenti de son «livre de vie», s'il ne retombe plus dans ses anciennes fautes et faiblesses! Comment pourrait-il en être autrement!
 
20

CAR JE SUIS CELUI
QUI SEUL REMETS TOUS LES PECHES
AU CIEL COMME SUR LA TERRE,
MOI LE SEIGNEUR
JESUS CHRIST
LE CRUCIFIE DE GOLGOTHA

 
21
Le SOLEIL DE MA GRACE brillera sur vous dès que vous serez devenus AMOUR, L'AMOUR DE JESUS-MARIE le plus ardent et compatissant qui ne connaît plus rien d'autre que d'être AMOUR envers toute âme.

AMEN