LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
Le sixième Commandement relatif au vrai mariage sanctifié


267
L E SIXIEME COMMANDEMENT en vue du vrai mariage sanctifié concerne la PATIENCE sous l'angle divin, laquelle permet d'atteindre finalement tout vrai objectif, notamment celui du MARIAGE SACRE dans MA PERFECTION.
 
268
Sans la patience, aucune œuvre de perfection ne peut s'accomplir! En effet, la patience est une loi de la perfection en soi, issue de MOI, L'ETERNEL CREATEUR DE LA PERFECTION.
 
269
Regardez tout autour de vous et vous constaterez que même dans les moindres choses vous devez vous plier et satisfaire à cette loi de la perfection! Vous ne pourriez même pas exister sans vous y plier. Vous ne pouvez hâter la maturation d'aucun fruit naturel sans dommage pour sa perfection, pas plus que vous ne pouvez, sans nuire à vous-mêmes, changer l'impact sur vous de votre environnement ou de vos conditions de vie, lesquels relèvent de MA SAINTE VOLONTE, et enfin vous ne pouvez, enfants de l'homme, mener une vie conjugale parfaite sans MOI, votre DIEU ET CREATEUR!
 
270
Comme la plupart de Mes enfants de l'homme refuse d'admettre cette évidence, on s'amourache allègrement et passe à côté du but recherché de l'AMOUR parfait et du bonheur conjugal! Et au lieu de se tourner vers MOI dès qu'apparaissent les premiers signes de lassitude, ou bien on laisse le désenchantement dégénérer en totale indifférence, ou bien, qui pis est, on tend le petit doigt, puis toute la main, à Mon Pôle opposé, avant de lui céder l'âme tout entière avec son corps! Et il n'est pas rare de voir les deux conjoints se livrer entièrement à Mon Pôle opposé «Satana».
 
271
Cependant, le plus souvent l'un des partenaires est plus réfléchi que l'autre, devenant celui qui en souffrant porte le mariage. Or, c'est à lui que MA NOUVELLE BIBLE s'adresse tout particulièrement pour l'aider à sublimer cette souffrance par l'AMOUR sacrificiel dans la patience désormais axée sur MOI et à élever son mariage en une union d'épreuve et de rédemption juste devant MOI.
 
272
Si le partenaire souffrant s'en remet entièrement à MOI, observant en tout MES COMMANDEMENTS avec la plus grande rigueur et décide d'accepter le sacrifice de l'AMOUR porteur, c'est-à-dire supporter en parfaite patience son partenaire avec tous ses défauts et faiblesses, de grandes choses sont encore possibles: soit le retour du partenaire au vrai mariage sanctifié, soit par le sacrifice de l'AMOUR souffrant l'obtention de MA GRACE d'atteindre après cette vie terrestre le premier degré d'ascension vers MON ROYAUME DE L'ETERNEL AMOUR.
 
273
Vous voyez donc que dans tous les cas un mariage peut encore bénéficier de MA GRACE, si le partenaire disposé au sacrifice et à la souffrance se prononce totalement pour MOI, DIEU LE SEIGNEUR, s'en remettant entièrement entre MES MAINS et commençant à suivre MA SAINTE VOIX. Cela est d'autant plus facile en cette PERIODE DE GRACE DE MON RETOUR sur terre dans MON POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR et peut dans tous les cas rendre MA GRACE opérante.
 
274
La patience est l'enfant de l'AMOUR! Il n'y a pas de vrai AMOUR sans patience! La patience est de la même essence divine que l'AMOUR participant des plus hautes QUALITES DIVINES. MON AMOUR ne serait point l'ETERNEL AMOUR si son trait essentiel le plus miséricordieux n'était pas la patience! Vous aurez du mal à comprendre si JE vous dis, MOI LE SEIGNEUR que même dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT D'ETERNEL AMOUR il y a encore un point central qui n'est autre que LA PATIENCE.
 
275
Que la nuit vous regardiez la voûte céleste parsemée d'innombrables étoiles ou du haut d'une montagne les monts et les vaux, ou d'un promontoire, la vaste étendue de la mer, partout vous trouverez MON AMOUR dans la PATIENCE! Car quel que soit l'objet sur lequel votre regard se pose, vous voyez la VIE ETERNELLEMENT vivante et jamais la MORT ETERNELLE, même si certaines formes de vie vous apparaissent comme «mortes»; car ces formes pétrifiées, comme les montagnes, font partie malgré tout de la VIE ETERNELLE; en effet, elles renferment une partie de la vie qui pour des raisons de haute sagesse doit attendre sa délivrance jusqu'à la fin de votre planète de rédemption «Terre».
 
276
Vous voyez bien dans la libération de «l'énergie nucléaire» à partir de la matière la plus dense quelles forces de vie y sont confinées; mais vous ne M'avez point demandé, MOI LE CREATEUR, si cette libération était conforme à MA SAINTE VOLONTE, si vous pouviez déchaîner ces «énergies nucléaires» mises en sommeil jusqu'à l'heure sure de leur relâchement! -
Or, MOI LE SEIGNEUR JE vous préviens: Ne vous immiscez pas dans Mon plan de Création et si vous hésitez devant le risque de porter atteinte à MON ŒUVRE par l'exercice de votre libre arbitre, demandez MOI dans la plus grande humilité ce qu'il faut faire, sinon vous pouvez à tout moment déclencher prématurément votre propre Jugement!
 
277
Soyez patients en toute chose comme JE le suis avec vous, MOI qui attends toujours que vous veuillez bien reconnaître MON AMOUR.
 
278
JE SUIS PATIENCE D'ETERNITE EN ETERNITE, tout comme JE SUIS AMOUR D'ETERNITE EN ETERNITE!
 
279
Si ce n'était point le cas, aucun progrès ayant valeur d'éternité ne pourrait se faire! Aussi soyez patients dans votre vie conjugale en vous enveloppant mutuellement dans la patience de MON AMOUR, ne perdant jamais votre sang-froid - comme on dit - mais attendez que de pur AMOUR votre partenaire s'éveille à la nécessité de changer ou de se débarrasser de ce qui ne peut se justifier devant MA SAINTE FACE!
 
280
Et ayez avec vous-mêmes la plus grande patience, vous qui portez l'autre; cela vous fera mûrir, vous devenant ainsi de ces ENFANTS DE MON AMOUR que JE puis utiliser comme de véritables instruments et piliers de MON ETERNEL AMOUR. N'essayez jamais de brusquer les choses, afin qu'aucune âme ne vienne à mal que ce soit la vôtre ou celle de votre prochain; en effet, JE vous ai déjà révélé la nature merveilleuse de l'âme, qui fait que seul le vrai AMOUR puisse réaliser avec une patience infinie ce prodige d'affranchir une âme, la sienne et celle de son prochain de l'assujettissement au péché et aux faiblesses et de la porter sur l'échelle céleste conduisant à MON ROYAUME DE LA PERFECTION.
 
281
Etant donné que la parfaite patience ne se trouve qu'en MOI LE SEIGNEUR DE LA VIE ETERNELLE, et que MOI SEUL JE suis à même d'accomplir les plus grandes œuvres de patience rédemptrices, vous pourriez comprendre que ce n'est pas seulement MON AMOUR en JESUS CHRIST qui est jadis venu à vous, enfants des hommes, mais aussi MA PATIENCE, car JE savais qu'il ME fallait retourner sur cette terre du péché pour compléter MON ŒUVRE DE REDEMPTION pour vous!
 
282
En vérité JE vous le dis, MOI, votre DIEU ET SEIGNEUR, que nourrir de la patience à votre égard, enfants des hommes, face à vos fautes qui se répètent et croissent sans cesse, signifie presque en dépasser les bornes! Et pourtant MA PATIENCE ne faillira comme c'est trop souvent le cas chez vous; non, Mes enfants, MA PATIENCE résiste toujours à toutes les épreuves et sait comment puiser encore un degré plus haut de MON POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR: la parfaite mansuétude et miséricorde.
 
283
Cela nous conduit par MES SEPT VERTUS CARDINALES au septième et dernier commandement pour un vrai mariage sanctifié.
 
284
JE vous ai montré sur la Croix du Calvaire en la personne de JESUS CHRIST comment L'AMOUR PAR EXCELLENCE peut et doit être vécu dans la parfaite miséricorde et mansuétude pour renaître des limitations de la vie terrestre et s'élever dans le véritable ROYAUME DE LA VIE ETERNELLE.
 
285
Ainsi MON SAINT NOM DE «JESUS» a dû devenir pour vous autres hommes l'expression même de votre DIEU ET CREATEUR et de SA VIE ETERNELLE, et ce n'est qu'en «JESUS» que JE puis être votre PERE CE-LESTE QUI non seulement vous a affranchis par SA MANSUETUDE et SA MISERICORDE de la faute de votre chute de Mes Cieux, mais par SA MORT SUR LA CROIX vous a également donné la liberté de vous affranchir de toute emprise de l'adversaire sur cette terre de rédemption, si tel est votre volonté!
 
286
Si vous êtes disposés à mettre en pratique dans votre vie conjugale ce septième commandement de mansuétude et de miséricorde en levant vos yeux vers MOI SUR LA CROIX DU CALVAIRE, tout vous deviendra possible; vous pourrez franchir tous les obstacles qui s'opposent au véritable AMOUR; vous pourrez le faire et renaître malgré tous vos liens obtenant la «couronne de vie» qu'est la VIE ETERNELLE.
 
287
Pour vous faciliter cette accession à la «couronne de vie», MOI LE SEIGNEUR dans MA MISERICORDE JE suis revenu une fois de plus sur terre, dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, votre MERE REDEMPTRICE, afin que vous puissiez saisir EN ELLE MON SAINT BRAS PUISSANT!