LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
Le cinquième Commandement relatif au vrai mariage sanctifié


253
L E CINQUIEME COMMANDEMENT relatif à la Sainte Gravité, sans laquelle rien ne peut être accompli dans toute la Création, y compris dans votre activité terrestre. Or il est effarant de constater combien d'enfants de ce monde s'imaginent que la première des choses dans un mariage consiste à assouvir tous les désirs charnels possibles. Même ce que vous autres hommes de ce monde considérez comme le Progrès, vous renforce dans cette optique singulière, et fait de surcroît que vos mariages deviennent l'objet de transactions lucratives.
 
254
Devant ces REVELATIONS DE MA GRACE tout enfant de l'homme devrait voir naître en lui une très grande gravité, l'incitant à souhaiter non seulement de s'engager dans une vie conjugale selon MES SAINTS COMMANDEMENTS, mais encore de la vivre très sérieusement. Lorsque cela se produit, MOI LE SEIGNEUR JE suis instantanément mobilisé pour guider cet enfant avec MON ETERNEL AMOUR de façon tout à fait merveilleuse.
 
255
Et vous autres de Mes enfants, qui êtes déjà liés par une vie conjugale, JE répète que vous n'êtes nullement exclus de MA PROVIDENCE, bien au contraire, vous pouvez encore recevoir MA BENEDICTION en toute chose, si tel est votre désir!
 
256
Aussi invoquez-MOI de tout votre sérieux dans le sens des commandements révélés et montrez-le-MOI, ce sérieux, cette Sainte Gravité! C'est alors que vous allez pouvoir assez vite constater à votre joie que les choses prennent une autre tournure.
 
257
J'en appelle tout particulièrement à la gravité de ceux qui vivent dans la désunion et ne voient d'issue à leur mariage malheureux que dans le divorce.
 
258
Je vous le dis, MOI LE SEIGNEUR qu'il n'y a guère de chose plus abominable devant MA SAINTE FACE qu'un tel désir! En effet, il n'est guère de raison valable à Mes yeux qui puisse justifier un tel dessein; car n'ai-JE pas dit que le véritable AMOUR DE JESUS-MARIE est capable de faire fondre la glace la plus dure et conduire le cœur le plus endurci et égaré à se tourner vers MOI LE SEIGNEUR?
 
259
Quelle que soit la raison que vous considérez comme valable pour justifier un tel dessein, votre cause peut être portée et rachetée par le sacrifice et la miséricorde, si la Sainte Gravité de votre vouloir vient à s'affirmer devant MOI, LE CREATEUR DE LA VIE ETERNELLE, et, partant, dans votre vie conjugale.
 
260
Celui qui refuse de porter la croix de sa vie ne saura emprunter le chemin le plus court qui conduit vers Mes Cieux! De plus, ne vous ai-JE pas fait dire par MON ROC PIERRE que vous pouvez vous décharger sur MOI de tous vos soucis? Que puis-JE donc faire de plus pour vous?!
 
261
Puisqu'en toute chose JE vous accorde sans cesse, hommes de cette terre, MA GRACE et MA MISERICORDE; et qu'en dépit de vos fautes répétées, de vos égarements et de toutes vos abominations JE ne ME sépare point de vous, il est aussi MA SAINTE VOLONTE que toute séparation et tout divorce sur votre terre appartiennent bientôt à un passé dont vous ne voudrez plus entendre parler.
 
262
Mais si vous ne tenez pas compte de MA SAINTE VOLONTE, alors en vérité vous ne faites que creuser avec vos pensées et vos actes erronés votre tombe de votre vivant, laquelle vous engloutira dans la damnation infernale.
 
263
Quant à vous autres qui devez être les gardiens de la vraie loi et les procureurs du vrai droit, JE vous le dis, MOI LE SEIGNEUR: ne soyez pas complice de la ronde infernale! Gardez-vous de servir d'instruments et de suppôts de Mon Pôle opposé, mais devenez plutôt garants de la loi et procureurs de votre DIEU ET SEIGNEUR, afin que JE ne sois pas amené à vous dire un jour: JE ne vous connais point, car vous n'avez pas voulu ME connaître! Ayez le courage de fonder vos avis et vos lois en vigueur sur MOI, votre DIEU ET SEIGNEUR, quitte à les changer. Vous pourrez alors encore bénéficier de MA GRACE, mais jamais si vous cédez devant Mon Pôle opposé!
 
264
Il est indispensable d'observer ce cinquième commandement portant sur la Sainte Gravité dans toute sa portée et dans toute sa conséquence jusqu'au dernier souffle de votre existence terrestre, si vous voulez exister devant MOI et obtenir MA GRACE et MA BENEDICTION!
 
265
Car en vérité, JE vous le dis, MOI LE SEIGNEUR, cela relève de la très sainte gravité de MON ETERNEL AMOUR que de vous garder en vie, de vous sauver et de vous ramener vers la félicité parfaite de MON ROYAUME DE L'ETERNEL AMOUR! - Aussi devenez en toute chose la plus Sainte Gravité!
 
266
Dans cet état de gravité vous allez encore, enfants de l'homme, entendre et maîtriser progressivement de nouvelles choses de MES SAINTES QUALITES, sans lesquelles vous seriez depuis longtemps déjà tombés en pâture à Mon Pôle opposé sans le moindre espoir de salut par l'AMOUR et par la PATIENCE salvateurs et miséricordieux!