LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
Le quatrième Commandement relatif au vrai mariage sanctifié


161
L E QUATRIEME COMMANDEMENT de l'ordre dans le vrai mariage sanctifié par MA SAINTE VOLONTE. Sans la loi de MON ORDRE qui est partout opératoire et maintient tout, rien ne peut dura- blement subsister, ni s'élever ou s'épanouir; il en est de même de L'AMOUR qui ne peut être vécu sans la SAGESSE, sans la SAINTE VOLONTE et sans le SAINT ORDRE.
 
162
Le principe fondamental du vrai mariage sanctifié selon MON SAINT ORDRE résulte pour vous autres hommes de cette terre de toute évidence des origines du genre humain, où MOI LE SEIGNEUR, J'ai placé

un couple d'êtres humains
un couple marié

fait d'une seule chair, d'une seule âme et d'un seul esprit.
 
163
Et ce premier couple humain devait, en élevant son regard vers MOI et dans l'obéissance envers MOI, se réunir non seulement dans son incarnation en une seule âme et en un seul esprit par le vrai mariage, mais encore, et surtout par l'obéissance envers MOI, servir de parabole de MA SAINTE TRINITE en M'associant, MOI LE CREATEUR, à la sainte communion unifiante du mariage, afin de pouvoir participer pleinement à MES GRACES INEPUISABLES.
 
164
C'est cela que devait être le paradis sur terre: l'accomplissement ici bas du saint principe créateur de MA SAINTE TRINITE, rachetant par là de la façon la plus simple la chute originelle de Mes Cieux; car par l'obéissance, qui est L'AMOUR PAR EXCELLENCE et qui accomplit MA SEULE SAINTE VOLONTE PARFAITE, l'hymen édénique du premier couple humain devait inaugurer une succession de saintes unions rédemptrices au fur et à mesure du développement du genre humain.
Les unions des enfants de l'homme seraient devenues des mariages rédempteurs dans un éternel paradis sur terre - le Ciel sur Terre - et ayant leur DIEU, CREATEUR ET PERE CELESTE toujours présent; les traits volontaires, qui avaient naguère provoqué la chute des esprits de Mes Cieux, auraient été dans ces mariages célestes progressivement dissous de la façon la plus douce et quand même efficace. Le paradis serait devenu un céleste état permanent se perpétuant sur terre, laquelle aurait rapidement rempli sa mission d'«astre de rédemption» en ramenant dans Mes Cieux tout ce qui en était déchu.
 
165
Or, comme vous le savez la désobéissance du premier couple humain avait eu pour conséquence son expulsion méritée du paradis, car DIEU, L'ETERNEL PARFAIT, ne saurait entamer une période de rédemption, ni créer une nouvelle humanité avec des êtres désobéissants, de sorte que les conséquences de cette désobéissance doivent être assumées avec tous les inconvénients qui en résultent. C'est cela la JUSTICE DIVINE, qui se traduit dans la juste LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION, dont l'objet est de préserver la Création de la chute définitive dans l'imperfection.
 
166
Personne ne peut, ni ne doit se plaindre d'avoir à souffrir injustement à cause de la chute par désobéissance du premier couple humain; car votre DIEU ET CREATEUR est saint, et ce éternellement dans SA PERFECTION INFINIE, alors que l'injustice est un trait inexistant dans la perfection, pas même à l'état de trace infime.
 
167
Cependant, les traits volontaires qui jadis avaient causé la chute de Mes Cieux après l'apostasie, cet égocentrisme donc entraînant tous les esprits déchus, tous les enfants de MON CŒUR PATERNEL, (dont toi, lecteur de ces lignes!) ces traits avaient été fortement intensifiés chez le premier homme au libre arbitre, Adam.
 
168
Cela étant, de par MA SAINTE VOLONTE le premier homme sur terre doté du libre arbitre fut confronté avec la première épreuve d'obéissance, à savoir de se montrer un enfant docile dans un paradis terrestre vivant une union de vie avec sa compagne faite de son propre corps, âme et esprit, c'est-à-dire la femme, et de prouver que la GRACE D'UNE VIE menée en levant toujours les yeux vers MOI était reconnue et que MA SAINTE VOLONTE était suivie pour participer de MON AMOUR ETERNEL.
 
169
Vous autres hommes des temps présents bénéficiez par cette NOUVELLE BIBLE d'un MOMENT DE GRACE analogue à celui du temps d'Adam et Eve, le premier couple marié sur terre, à savoir de prouver maintenant soit que vous tenez sérieusement à contribuer selon MA SAINTE VOLONTE à une nouvelle humanité sur terre, soit que peu vous chaut de perdre MA GRACE encore une fois, ce qui signifierait que vous vous exposez au Jugement.
 
170
Cependant les choses sont plus faciles pour vous que pour le premier couple humain, car MOI LE SEIGNEUR, par MA VIE SUR TERRE EN JESUS CHRIST, et par MA MORT SUR LA CROIX DE GOLGOTHA, J'ai racheté votre péché originel de la chute de Mes Cieux, vous enlevant par-là le plus lourd fardeau de votre faute, de sorte qu'il ne vous reste plus qu'une chose à faire, à savoir accomplir MA SAINTE VOLONTE pour dissoudre les péchés postérieurs dans un vrai mariage sanctifié et vous recréer avec MA GRACE et MON AIDE MISERICORDIEUSE ce paradis sur terre dont le premier couple marié avait été chassé à cause de sa désobéissance.
 
171
MON SAINT CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE et cette NOUVELLE BIBLE, don de MA GRACE, viennent à votre secours pour vous permettre d'atteindre le plus aisément et le plus vite possible cet objectif du paradis sur terre.
 
172
Commencez donc par le vrai mariage qui sera sanctifié par MOI si ces COMMANDEMENTS de MON AMOUR et de MA MISERICORDE sont mis en pratique. JE vous ai déjà montré, MOI LE SEIGNEUR, que le principe fondamental de MON ORDRE est la monogamie pour tout vrai mariage sanctifié. Il est vrai que ce principe fondamental se trouve repris par la législation des nations qui se disent chrétiennes, mais vous ne savez que trop bien ce qu'il en est en pratique dans votre vie conjugale; vous ne montrez pas le moindre mouvement de défense contre les pièges de Mon Pôle opposé qui déjà vous a fait tomber si bas que le principe fondamental de MON ORDRE DIVIN du vrai mariage sanctifié, c'est-à-dire le mariage monogame selon MA SAINTE VOLONTE, court le risque de tomber en désuétude par votre fait, hommes de ce temps!
 
173
Tout ce qui est issu de MOI, votre DIEU et CREATEUR du ciel et de la terre, a été parfait, et il en sera éternellement de même pour tout ce qui viendra à l'existence par MOI ou à travers MOI.
 
174
Cette SAINTE VERITE éternelle, dès lors qu'elle est appliquée à vous autres hommes et à votre vie conjugale, devrait vous faire comprendre que l'ordre parfait du mariage n'est discernable que par MOI, et que MOI seul, DIEU LE SEIGNEUR, JE puis vous révéler ce qu'il faut pour qu'un mariage soit juste selon MON ORDRE PARFAIT.
 
175
Bien que JE vous aie déjà révélé bien des choses dans cette NOUVELLE BIBLE, ce qui ne s'est encore jamais produit sur terre avec une telle clarté, JE fais encore un pas de plus pour vous sauver et vous reconduire vers MON ROYAUME DE LA PERFECTION.
 
176
Le fait que MOI LE SEIGNEUR, JE vous appelle souvent «Mes enfants», voire «ENFANTS DE MON AMOUR», devrait clairement vous indiquer que c'est MOI LE SEIGNEUR qui vous ai créés et conçus! Mais comment et avec qui? -allez-vous demander.
 
177
A cela JE réponds: C'est dans MON AMOUR ETERNEL que JE vous ai conçus; MOI votre DIEU! JE vous ai également révélé que L'AMOUR est MON ETAT ORIGINEL PERMANENT et que MON AMOUR ETERNEL comporte également un POLE PRIMORDIAL et que sans ce POLE PRIMORDIAL ancré dans MON CŒUR PATERNEL, aucun AMOUR ne peut se répandre d'éternité en éternité.
 
178
La PROCREATION PERMANENTE dans Ma Création n'est possible que par l'UNION absolue et éternelle de votre PERE CELESTE avec le POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR ancré dans SON CŒUR, ce qui amènera tout esprit quelque peu éveillé à penser que votre ETERNEL PERE CELESTE porte EN LUI-MEME Son principe «féminin», tantôt en activité, tantôt en repos.
 
179
C'est ainsi que MOI, DIEU LE SEIGNEUR - à QUI tout est possible, parce qu'en MOI L'AMOUR ET LA SAGESSE constituent l'unité la plus parfaite - lorsque JE pose hors de MOI-MEME dans une intention créatrice bien définie le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, JE procède à la rédemption avec LUI et par LUI qui est MON SAINT DES SAINTS.
 
180
Sachez maintenant qu'à l'origine de Ma Création MOI LE SEIGNEUR ET CREATEUR, J'ai fait jaillir de MON CŒUR PATERNEL par le POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR des esprits semblables à MOI ou plus précisément à NOUS, lesquels avaient été créés à côté de Mon Esprit premier-créé SATANA en tant que PRIME-ARCHANGES au début de LA CREATION SPIRITUELLE. Cette révélation vous explique enfin un passage de l'Ancien Testament qui jusqu'ici avait défié tous les exégètes de la Bible.
 
181
Ces esprits primordiaux, correspondant à MES VERTUS CARDINALES et ayant une perfection analogue à la MIENNE, représentent, en tant que PRIME-ARCHANGES, les POLES PRIMORDIAUX DE MES ASPECTS DE VOLONTE étant en quelque sorte les fondements éternels de MA CREATION.
 
182
Or MOI LE SEIGNEUR et ETERNEL PERE CELESTE, JE voulais aussi des ENFANTS A MOI, ENFANTS DE MON ETERNEL AMOUR qui de leur propre gré et par AMOUR pour MOI voudraient devenir des êtres A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE.
 
183
C'est ainsi qu'à partir de MOI et du POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR d'innombrables enfants - des ENFANTS DE NOTRE AMOUR -furent sortis dans la Création, tous étant des ANGES DE NOTRE ETERNEL AMOUR. Or tous ces ENFANTS DE NOTRE AMOUR étaient appelés à NOUS ressembler par leur réel AMOUR actif tant pour NOTRE JOIE que pour la leur! C'est ainsi que le principe «masculin» du SEIGNEUR ET PERE leur fut octroyé en proportion égale pour leur complémentarité, doublé du principe «féminin» de l'enfantement éternel du POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR. Cela signifiait que ces SAINTS PRINCIPES CREATEURS devaient enrichir Ma Création infinie en procréant éternellement. Tout un chacun comprendra que cela s'est passé et s'accomplira toujours avec cette différence que les modalités en sont, dans MON ROYAUME CELESTE DE L'ESPRIT ETERNEL, tout autres que dans votre monde matériel.
 
184
Cette révélation vous permet aussi de comprendre que le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR est en même temps LA MERE EN MOI, LA MERE DE DIEU et par MA MISERICORDE sur votre terre de rédemption votre MERE REDEMPTRICE de ce temps-ci pour vous ramener dans Mes Cieux.
 
185
Toutes ces choses devaient vous être révélées par MOI LE SEIGNEUR, en toute clarté en fonction de vos capacités de compréhension, afin que vous autres hommes de cette époque, qui se détourne si radicalement de MA SAINTE VOLONTE, puissiez discerner et saisir pleinement le vrai sens sacré du mariage.
 
186
Maintenant vous êtes en mesure de comprendre qu'un vrai mariage ne peut être que monogame pour être sanctifié, certes non pas selon la seule lettre de la loi, mais éternellement selon le SAINT ESPRIT de votre DIEU ET CREATEUR et du POLE PRIMORDIAL DE SON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR!
 
187
Sachez que ce qui - déjà dans Mes Cieux - est issu de MOI, différencié par essence en «masculin» et «féminin» en vue d'une réunion à l'effet de ressembler à MON IMAGE, est placé sur votre terre comme «homme» et «femme» et ce n'est que par la SANCTIFICATION de cette UNION d'une seule chair, d'une seule âme et d'un seul esprit que 1TMAGE parfaite de MOI-MEME peut être réalisée, jamais autrement!
 
188
En chacun de vous, enfants bien-aimés de votre PERE CELESTE, issus du POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, réside comme don céleste la volonté et le désir de parvenir à cette fin. Celui qui ne sent pas en lui cette aspiration devrait se tourner très souvent vers MOI avec tout son AMOUR, ME demandant d'éveiller en lui ce pur désir de Mes Cieux et cette sainte volonté d'accomplissement; car ces aspirations célestes sont seulement latentes chez lui pour des raisons les plus diverses. Par contre, celui qui les sent trop fort, dépassant la juste mesure au point qu'il soit incapable de se dominer et qu'il s'engage sur des chemins de travers du pur amour, ou encore qu'il n'hésite pas à briser très vite les liens du mariage nonobstant les déclarations solennelles le jour de la noce, celui-là devrait se rendre compte du grand besoin qu'il a de MA GRACE et de MON ASSISTANCE pour être délivré de cet état et il devra faire de MA NOUVELLE BIBLE vraiment son pain quotidien.
 
189
C'est pourquoi le vrai mariage monogame dans ses effets sacrés doit devenir le but suprême de votre existence terrestre si la LUMIERE doit régner sur la terre et s'il doit naître une race humaine sans complaisance envers Mon Pôle opposé et son enfer. Même les peuples de cette terre qui n'ont pas inscrit dans leur législation le principe sacré du mariage monogame, devraient, eux aussi, se conformer désormais en toutes choses aux préceptes de cette NOUVELLE BIBLE.
 
190
Cependant pour vivre le parfait mariage monogame selon MON ORDRE SACRE et pour être pleinement sanctifié par MOI, beaucoup de choses doivent encore être observées et accomplies.
 
191
Quand donc, allez-vous demander, vous autres jeunes, sera venu le moment de contracter mariage selon TON ORDRE? N'ai-JE pas dit, MOI LE SEIGNEUR, que vous serez guidés directement par MOI si vous avez vraiment à cœur de devenir un TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT? Aussi laissez-vous conduire si vous avez cette sainte aspiration! Sachez, toutefois, d'ores et déjà qu'il serait contraire à MON ORDRE de vouloir à tout prix s'engager dans le mariage, sans que soient assurés les préalables de l'existence sur cette terre de rédemption. Il est vrai que J'avais dit en JESUS CHRIST de ne pas vous soucier du lendemain, mais il ne faut pas entendre par là qu'il faille rester les bras croisés; car le sens spirituel de cette phrase doit être saisi en profondeur, sans quoi elle aurait contredit la parole biblique selon laquelle vous devez manger votre pain à la sueur de votre front.
 
192
C'est pourquoi vous devez apprendre un métier tout comme MOI LE SEIGNEUR durant Ma vie terrestre et l'exercer avec AMOUR et conscience professionnelle en levant votre regard vers MOI, afin de pouvoir mener une vie conjugale qui soit véritablement bénie, de même que vous autres femmes, devez avoir à cœur d'apprendre tout ce qui est nécessaire pour devenir une mère attentive et une parfaite maîtresse de maison. Si ces conditions sont remplies, vous n'avez vraiment nul souci à vous faire pour le lendemain, car alors, et alors seulement, c'est MOI LE SEIGNEUR QUI interviendrai et vous guiderai avec sagesse, sans que vous manquiez jamais du nécessaire.
 
193
Sachez aussi qu'une vie conjugale désordonnée ne pourra jamais se justifier devant MA SAINTE FACE et ne saurait être bénie, ni guidée. En revanche, si le souci est évident de vivre en toute chose juste selon MON ORDRE, les sources de MES BIENFAITS couleront dans une juste mesure de MA PROFUSION INTARISSABLE D'ETERNITE.
 
194
Les ENFANTS DE MON AMOUR ne manqueront jamais du nécessaire s'ils ME suivent avec L'AMOUR le plus ardent et s'ils accomplissent en toutes choses MA SAINTE VOLONTE PARFAITE.
 
195
A la vérité, vous pouvez vivre sans soucis terrestres si vous n'avez qu'un seul souci, celui de devenir parfaits selon MON ORDRE et MA SAINTE VOLONTE!
 
196
Pour ce qui est de l'union conjugale dans le vrai mariage sanctifié, cela signifie l'élévation de L'AMOUR vers MOI en MON POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR. Ce qui a pour corollaire de ne pas se complaire dans la luxure, mais au contraire de sanctifier F AMOUR conjugal même à travers les sens épurés par MOI. Rappelons qu'il s'agit de construire, selon MA SAINTE VOLONTE, UN TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT dans le vrai mariage.
 
197
En effet, JE vous ai déjà dit, MOI LE SEIGNEUR, en début de chapitre par le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, en M'adressant à vous autres hommes:
 
198
Sainte est votre semence génératrice qui ne devrait être déposée que dans un réceptacle disposé à s'agenouiller avec vous devant MOI LE SEIGNEUR EN MA MERE CORPORELLE MARIE, pour prier ensemble et demander MA SAINTE BENEDICTION pour votre union dans le vrai pur AMOUR!
 
199
J'ajouterai qu'en vérité, cela est indispensable pour sanctifier le mariage et pour lui donner son vrai sens et son objectif de perfectionnement.
 
200
Aussi ne manquez pas avant chaque étreinte conjugale de vous agenouiller devant MOI LE SEIGNEUR dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, pour ME demander d'inspirer votre cœur et vos sens pour vous indiquer ce qui est juste devant MOI, votre PERE CELESTE JESUS, et vous permettre d'éviter de tomber dans le satanique et de faire en sorte que votre union devienne dans la bonne mesure du pur AMOUR une véritable fusion de qualités célestes ayant pour effet de racheter, en communion intime avec MOI EN MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR ce qui doit être sauvé et élevé dans LA LUMIERE DE MA PERFECTION, afin que vous puissiez devenir un TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT.
 
201
C'est ainsi que seul le fruit d'un pur AMOUR procréateur sera véritablement béni, celui qui ne portera aucune trace de simple satisfaction sensuelle de l'instinct sexuel, de sorte que ce pur fruit de votre AMOUR sanctifié pourra être doté d'une âme portée vers l'élévation et devenir par la pureté de votre AMOUR sanctifié un vrai ENFANT DE MON ETERNEL AMOUR.
 
202
N'oubliez pas, ENFANTS DE MON AMOUR, que par vos pensées et par vos actes, vous êtes seuls à pouvoir créer les conditions favorables pour recevoir MA BENEDICTION. MOI, DIEU LE SEIGNEUR, L'ETERNELLEMENT PARFAIT, JE suis absolument incorruptible! De même qu'il n'y a ni porte dérobée, ni poterne pour se faufiler dans Mes Cieux, de même il n'y a rien, strictement rien, - dis-JE, MOI LE SEIGNEUR - pour obtenir MA SAINTE BENEDICTION autrement que par l'accomplissement de MA SAINTE VOLONTE; il ne saurait y avoir devant MOI, ni jeux de cache-cache grâce auxquels l'âme pourrait dissimuler ses vraies pensées, ni cérémonies susceptibles de M'inciter à donner MA SAINTE BENEDICTION pour qui ou quoi que ce soit sans obéissance envers MA SAINTE PAROLE, ni encore moins de fanatiques religieux M'impressionnant au point de déroger aux SAINTES LOIS régissant MA SAINTE BENEDICTION!
 
203
Cette BENEDICTION ira à celui seul qui vit L'AMOUR PAR EXCELLENCE ou du moins qui s'efforce de le vivre avec tout le sérieux dont il est capable en fonction de sa maturité.
 
204
Ne cessez d'y penser, ENFANTS DE MON AMOUR, tout particulièrement dans le mariage, pour recevoir Ma bénédiction pour sa sanctification!
 
205
MA BENEDICTION vous est acquise si vous pratiquez L'OBEISSANCE, qui est L'AMOUR PAR EXCELLENCE, introduisant ainsi le pur AMOUR sacré dans votre vie conjugale.
 
206
Aussi ne vous livrez à l'union charnelle qu'après avoir prié ensemble dans la plus grande humilité, les yeux levés vers MOI en MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR! Appelez-MOI EN LA REINE DE L'AMOUR pour être avec vous dans MON SAINT ESPRIT, pour que toutes vos pensées deviennent pures et saintes; car n'ai-JE pas dit par MA MERE CORPORELLE MARIE que la semence génératrice est sacrée, et de ce fait le mystère de la procréation n'est pas seulement saint, mais plus que saint?
 
207
Que personne ne vienne dire qu'il s'unit avec l'élu de son cœur sans la sainte volonté de procréation! Car alors votre vie conjugale n'est fondée que sur la luxure!
 
208
MOI, votre SEIGNEUR ET CREATEUR de tout ce qui est saint en vous, JE vous dis, enfants de MON AMOUR:
 
209
Même si vous vous unissez sans la sainte volonté de procréer un enfant d'homme, votre union doit néanmoins être une sainte, voire très sainte procréation! Sachez que par votre union vous pouvez non seulement produire un fruit charnel, mais aussi procréer par l'exemple la pureté céleste de L'ETERNEL AMOUR pour tous ceux qui désirent ardemment recevoir à travers vous une nouvelle vie de mise à l'épreuve et de rédemption dans un corps humain, afin de pouvoir s'élever vers MON ROYAUME DE L'ETERNELLE PERFECTION. Dans l'union conjugale vous pouvez aussi, par la pureté de vos pensées - bénie par MOI - créer en bénissant vous-mêmes les pensées et forces rédemptrices pour tout ce qui est pris dans la faute et dans les rets de Mon Pôle opposé!
 
210
Sachez en effet ce que vous avez ignoré jusqu'ici et que vous ne pouviez savoir, parce que MOI, DIEU LE SEIGNEUR JE ne vous ai jamais encore parlé, enfants de MON AMOUR, de ce sujet véritablement saint, comme ici dans cette NOUVELLE BIBLE:
 
211
Il existe non seulement un système et un mystère de procréation chez l'homme pour la propagation de l'espèce humaine, mais également un système et un mystère de procréation du SAINT ESPRIT, dont la semence pure et très sainte est latente dans le cœur de chaque être humain de par la SAINTE ETINCELLE DE MA GRACE, qui n'attend pas seulement son éveil et son développement, mais aussi sa multiplication.
 
212
En effet - comme JE l'ai déjà révélé, MOI LE SEIGNEUR - LE SAINT ESPRIT QUI PROCEDE DE MOI est CE QUI PENETRE TOUT, QUI MAINTIENT TOUT EN VIE, QUI CREE ET PROCREE TOUTES CHOSES ETERNELLEMENT dans L'AMOUR et par L'AMOUR. C'est pourquoi MOI LE CREATEUR, JE ne veux pas ME contenter de la reproduction dans le monde déchu, dans la matière, de la seule l'enveloppe matérielle et corporelle de l'esprit et de l'âme, mais JE dois également veiller à la reproduction avec la plus forte intensité de ce qui PENETRE TOUT, qui MAINTIENT TOUT EN VIE, qui CREE ET PROCREE ETERNELLEMENT, c'est-à-dire, du SAINT ESPRIT.
 
213
C'est ainsi que repose en vous autres, enfants de l'homme, un système de reproduction de L'ESPRIT SAINT qui tient à la fois du prodige et du mystère, que vous n'êtes pas encore à même de comprendre et qui dépasse vos concepts de sens; car en fait vous ne comprenez même pas la MERVEILLE résultant du fait que votre corps est censé être un TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT! Mais le fait que JE vous révèle ces choses est un acte de GRACE pour votre salut et pour votre élévation, pour que vous puissiez tressaillir de ravissement - à moins d'être déjà totalement tombés dans la mort spirituelle -lors de votre union avec votre partenaire avec qui vous êtes censés devenir un seul corps, une âme fusionnée et un esprit uni selon MA SAINTE VOLONTE.
 
214
Or, l'AMOUR, seul l'AMOUR le plus pur, le plus humble, le plus ardent et le plus miséricordieux: L'AMOUR DE JESUS-MARIE est l'unique impulsion génératrice capable de reproduire la SAINTE ETINCELLE SPIRITUELLE DE MA GRACE en vous.
 
215
Sans doute allez-vous peu à peu comprendre dans une première lueur de votre âme s'éveillant à MON SAINT ESPRIT pourquoi JE vous ai incité, MOI LE SEIGNEUR - si vous voulez devenir MES VRAIS ENFANTS D'AMOUR - à vous agenouiller humblement pour prier devant MOI LE SEIGNEUR en MON POLE PRIMORDIALE DE L'ETERNEL AMOUR, avant de vous unir pour ce qu'il y a DE PLUS SACRE et qui est en vérité la suprême GRACE de MES DONS DE GRACE que vous avez jusqu'ici méconnue, dénaturée, souvent avilie, et qui n'a été ressentie comme sainte que par un tout petit nombre.
 
216
C'est ainsi que le SAINT ESPRIT de MON ETERNEL AMOUR doit enflammer en vous à la place du désir charnel frémissant uniquement pour l'enveloppe périssable de l'esprit. Si c'est l'esprit qui l'emporte, l'aspect matériel du revêtement charnel sera à son tour sanctifié et l'âme qui l'habite sera élevée par L'ESPRIT DU VRAI AMOUR au lieu d'être tirée vers l'abîme de la matière périssable représentant l'aiguillon de la mort!
 
217
En vous rendant compte de la priorité à accorder dans votre union à la communion de l'ESPRIT avec l'ESPRIT qui est le VRAI AMOUR, l'union conjugale du couple humain se voit sanctifiée par MON SAINT ESPRIT.
La procréation, quittant les bas-fonds de l'instinct, est alors hissé dans les pures sphères de MON SAINT ESPRIT et toutes les splendeurs de MON SAINT ESPRIT peuvent dès lors - en fonction de la pureté et sainteté atteintes dans l'union conjugale - passer dans le fruit charnel en formation, lequel n'est plus seulement fruit charnel mais également fruit de MON SAINT ESPRIT DE. L'AMOUR PARFAIT.
 
218
Voilà L'ORDRE DE MA SAINTE VOLONTE pour tous les enfants de l'homme qui entendent faire de leur mariage un TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT visant à devenir des êtres A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE!
 
219
Selon cet ORDRE, l'union du couple est juste et chaste devant MA SAINTE FACE chaque fois que MOI LE SEIGNEUR, J'en donne l'impulsion dans les purs cœurs sanctifiés de Mes enfants s'aimant justement et saintement, car ils sont alors aussi de vrais ENFANTS DE MON AMOUR.
 
220
Il est évident qu'aucune sorte d'entrave, de quelque nature qu'elle soit, ne peut ni ne doit limiter cet ORDRE et celui qui s'en imposerait contreviendrait à MA SEULE SAINTE VOLONTE qui ne vous a point donné le mariage pour la luxure mais pour la propagation de MON SAINT ESPRIT sur terre chez les ENFANTS DE MON AMOUR, afin de faire de la LUMIERE dans tous les cœurs et dans toutes les âmes.
 
221
La LUMIERE point déjà dans toute âme qui commence à lire cette NOUVELLE BIBLE et à suivre MES SAINTS COMMANDEMENTS; mais davantage de LUMIERE se fera dans toute âme humaine qui tourne son regard vers son compagnon de vie sur terre avec la sainte détermination de ne pas procréer pour assouvir les sens, mais pour le parfait AMOUR dans MON SAINT ESPRIT, dont la LUMIERE se fera dans le fruit ainsi béni de la vie en formation avec toutes les qualités célestes, et peu à peu renaîtront dans MON SAINT ESPRIT les âmes encore assujetties à la chair et à la matière.
 
222
Ce seront alors en vérité des mariages conclus au Ciel, entendant par là non pas le ciel de l'au-delà mais l'état céleste du vrai AMOUR parfait que tout couple marié peut s'efforcer d'atteindre s'il tend à s'unir à MOI, DIEU ET CREATEUR, dont l'ETAT PERMANENT est «AMOUR» comme il a été dit plus haut.
 
223
Aussi tendez vers ces mariages célestes qui sont parfaitement justes devant MOI LE SEIGNEUR et que JE bénirai d'abondance de MA GRACE; qu'ils soient féconds non seulement pour la multiplication, mais pour MON SAINT ESPRIT pour que de par SA FORCE ils puissent donner au genre humain des enfants aux qualités de MON ETERNELLE PERFECTION!
 
224
De ce fait, ces vrais mariages d'inspiration céleste atteindront le but sacré fixé par MA SAINTE VOLONTE à Ma Création, à savoir que les hommes de ce monde deviennent des ETRES A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE. -
 
225
Aussi, détournez-vous, enfants de ce monde, du manège diabolique de Mon Pôle opposé autour du «sexe» qui brouille vos sens et les saints aspects de votre être au point de ne plus savoir pourquoi vous êtes sur cette terre de rédemption, ni ce qui est juste devant votre DIEU ET CREATEUR.
 
226
Dans ce cas, vous êtes et vous devenez non seulement des complices de la misère des hommes de ce temps - c'est MOI LE SEIGNEUR qui vous le dis - mais vous portez la principale responsabilité de toute la détresse de ce monde si vous n'arrêtez pas ce manège diabolique qui déchaîne vos sens au point d'en perdre le contrôle, en même temps que le contrôle de vos qualités les plus sacrées et de rendre ainsi inopérantes LES LOIS DE MON ORDRE SACRE relatives à la reproduction humaine en vue de son élévation.
 
227
Or, si vous ne rompez pas cette ronde infernale, alors JE devrai, MOI LE SEIGNEUR, laisser s'accomplir sur vous le Jugement comme jadis du temps de Hanoch et de Sodome et Gomorrhe.
 
228
Il vous appartient à présent d'éviter un tel Jugement, puisque dans MON AMOUR et MA MISERICORDE JE vous fais don, MOI LE SEIGNEUR, de cette BIBLE DE MA GRACE qui peut vous préparer à vous mettre en état non seulement à vous délivrer de cette ronde infernale, mais encore de vous élever une fois pour toutes dans LA LUMIERE de Mes Cieux.
 
229
Il vous est facile de reconnaître quelle sorte de poison pour les sens résulte de cette ronde infernale; il vous suffit d'entrer dans le silence de votre cœur et de M'appeler dans MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR, et MOI LE SEIGNEUR, JE ferai remplir vos sens de MA SAINTE LUMIERE, afin que vous puissiez reconnaître en toute chose ce qui vient de Mon Pôle opposé et ce qui vient de Mes Cieux.
 
230
Jamais ne viendra quoi que ce soit de MON ROYAUME DE LA PERFECTION même pas le moindre soupçon de ce qui risquerait de vous enfoncer encore davantage dans la matière, notamment en ce qui concerne votre vie conjugale. Là, la PERFECTION DIVINE ne risque nullement de vous inciter à agir de façon à tomber encore plus bas dans les turpitudes de la chair.
 
231
Aussi aiguisez vos sens par MA SAINTE LUMIERE DE JESUS-MARIE pour les purifier jusqu'à la perfection! Il vous sera alors très facile de reconnaître par exemple la ruse de Mon Pôle opposé dans «la libération sexuelle», dans laquelle se voit glorifier tout ce qui renforce l'attachement des sens au désir sans contrainte, obstruant à volonté le processus de procréation, et rien, absolument rien n'est fait pour rompre les adolescents aux nécessités de MON ORDRE DIVIN et au CARACTERE SACRE DE LA VIE.
 
232
Quiconque enseigne et préconise une concupiscence effrénée et l'interruption volontaire de l'acte de procréation en cherchant à empêcher la conception utérine, tout en gagnant de l'argent par cette ronde infernale, commet une gravissime faute devant MA SAINTE FACE et au regard de MON ORDRE DIVIN et ne manquera pas de récolter les fruits amers qui s'ensuivront et qui ne peuvent que s'ensuivre!
 
233
N'ai-JE pas dit, MOI LE SEIGNEUR, tout au début que grande est la détresse de ceux qui ont subi les outrages de la concupiscence de ceux qui sont tombés plus bas que la bête?!
 
234
Comme dans l'acte sexuel qui a pour seul objet l'assouvissement des sens et la volupté charnelle, les courants les plus subtils de L'ESPRIT SAINT DE MON AMOUR sont coupés, jamais les qualités célestes ne peuvent pénétrer ces âmes et MA SAINTE BENEDICTION ne peut jouer; car la pulsion de l'instinct prédomine ces âmes qui ne s'unissent que par désir pour savourer ce que la soif effrénée de l'instinct sexuel exige comme tribut dans la luxure. En vérité, il serait préférable pour ces âmes concupiscentes et pour l'humanité toute entière qu'elles ne portassent jamais de fruit charnel; mais elles resteraient alors éternellement collées à ce niveau inférieur à celui de la bête qui vit à sa manière selon MON ORDRE DIVIN. C'est pourquoi l'occasion doit leur être donnée, comme maintenant par cette NOUVELLE BIBLE, de tourner leur regard vers MOI et de se libérer de l'emprise de leurs sens.
 
235
Combien terribles sont les conséquences d'une procréation dans la dissipation sous le seul empire des instincts, vous le voyez, hélas, autour de vous; que votre regard soit juste, sans complaisance, ni fausses excuses; qu'il s'agisse d'asiles d'aliénés ou d'handicapés, de criminalité ou d'actes de violence subversive, voire de guerre, tout cela provient pour l'essentiel de la vie effrénée mal vécue des sens dans' l'irrespect de MON ORDRE DIVIN! Combien noire est la misère des âmes qui ont été conçues dans la luxure sans vrai AMOUR et qui, de vraies pauvres âmes, ont été mises sur cette terre dans ce dénuement et qui continueront à naître dans cet état jusqu'au jour où s'arrêtera toute cette ronde infernale du «sexe».
 
236
L'humanité toute entière souffrira de cette vie de péché vécue sous le seul empire des instincts et attirera sur elle plus encore que jusqu'ici les conséquences du manque de contrôle de soi, de la luxure, du viol etc.; le fait est que tout accouplement qui se fait sans Ma bénédiction, celle de L'ETRE ETERNELLEMENT PARFAIT, se passe forcément sous l'empire de Mon Pôle opposé et de son enfer, à qui appartient - comme vous pouvez le constater déjà - presque toute la terre.
 
237
C'est en ce temps alarmant qu'apparaît MA NOUVELLE BIBLE comme votre seule ancre de salut véritablement efficace, comme JE le souligne si souvent par un très saint souci; car vous pouvez encore changer de cœur et vous échapper du train d'enfer pour gagner MON ROYAUME DE L'ETERNEL AMOUR! Aussi faites-le, vous dis-JE, MOI LE SEIGNEUR encore une fois!
 
238
Dans l'union sanctifiée et bénie des partenaires fusionnant corps et âme, après que leur regard s'est levé vers MOI en MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR, le fruit charnel en résultant se trouve embrasé par le FLUIDE DE BENEDICTION de MON SAINT ESPRIT; c'est par cela que sera transmis et développé à la bonne mesure tout ce qui constitue les QUALITES mêmes de votre DIEU que sont L'AMOUR, LA SAGESSE, LA VOLONTE, L'ORDRE, LA GRAVITE, LA PATIENCE ET LA MISERICORDE!
 
239
Grande, très grande est votre responsabilité, ENFANTS DE MON AMOUR, qui cheminez déjà à MON SAINT BRAS et de vous tous qui êtes maintenant éveillés par cette NOUVELLE BIBLE de MA GRACE et de MA MISERICORDE, si vous ne ME suivez pas effectivement! Très grande elle est en raison du mal que cette humanité s'est attiré sur elle-même en négligeant MON ORDRE SACRE, ce qui fait que vous êtes appelés à vous engager pleinement, bien plus intensément qu'en temps normal, à concrétiser ce que JE vous exhorte à faire ici par Mon enseignement!
 
240
C'est précisément dans le domaine vital de l'amour conjugal que vous devez donner le meilleur exemple. Votre vie conjugale doit être un modèle de sainteté préfigurant le mariage tel qu'il devra être vécu un jour dans MA NOUVELLE JERUSALEM sur terre; et vous devez même dans ces mariages, accepter de très lourds fardeaux de rédemption pour aider l'humanité pécheresse à sortir du bourbier de Mon Pôle opposé.
 
241
Rien ne devra vous empêcher d'aider à porter ce que MOI LE SEIGNEUR, JE vous impose au travers de LA REINE DE MES CIEUX QUI en tant que POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR a revêtu une fois de plus une enveloppe charnelle pour racheter et effacer à jamais avec MON ROC DE LA FOI, le plus grand des crimes de sang après MA MORT SUR LA CROIX et MA RESURRECTION, et de porter en outre vos fautes et faiblesses aussi longtemps que vous ne serez point capables pour ainsi dire de voler de vos propres ailes, afin d'œuvrer en toute indépendance sur cette terre comme disciples de MON AMOUR.
 
242
Ceux parmi vous qui n'ont pas encore contracté mariage et qui sont prêts à suivre MA SAINTE VOLONTE trouveront sous MA CONDUITE et par MA GRACE leur âme sœur après un temps de mise à l'épreuve quant à leur sérieux et à leur obéissance dans l'accomplissement de MA SAINTE VOLONTE; ils seront non seulement les témoins de MON SAINT CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE pour le temps présent, mais également co-rédemp-teurs de ce monde des ténèbres et co-fondateurs de la NOUVELLE JERUSALEM sur terre.
 
243
Même ceux parmi vous autres qui vivent dans les liens du mariage peuvent également servir d'exemples pour tout ce monde déchu d'ici-bas, s'ils sont décidés à la lumière de la présente révélation de suivre en toute chose les SAINTS COMMANDEMENTS exposés ici.
 
244
Les premiers ont peut-être une tâche plus facile à accomplir en suivant MES SAINTS COMMANDEMENT con-séquemment et avec tout le sérieux, puisque leur charge rédemptrice est moindre s'ils n'ont pas fauté par ailleurs contre MON ORDRE DIVIN. MOI LE SEIGNEUR, JE leur dit en faisant appel à leur cœur: prenez patience, regardez sans cesse vers MOI en le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, et travaillez avec acharnement à votre maturation pour devenir parfaits; JE ne manquerai pas dès lors de vous bénir et de vous guider merveilleusement.
 
245
Quand vous aurez reçu par MA GRACE le vrai partenaire de votre présente vie terrestre, efforcez-vous de vivre une vie d'AMOUR dans l'accomplissement de MES SAINTS COMMANDEMENTS, chacun s'attachant à compléter son partenaire de vie, tout en le portant malgré ses traits de caractère, en vous laissant montrer, lorsque tous les deux vous vous agenouillez pour votre prière quotidienne devant MOI LE SEIGNEUR dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, ce qui doit encore être écarté, surmonté et changé en vous. Aussi, laissez prévaloir en toute chose, et particulièrement dans vos rapports conjugaux, le désir d'être un avec MON SAINT ESPRIT en vous, afin qu'IL puisse vous pénétrer et remplir dans la sainte transmission de la vie pour LA NOUVELLE JERUSALEM sur terre!
 
246
Une juste modération dans la fréquence de votre sainte union vous sera dictée par votre volonté agissant de concert avec MOI en MON POLE PRIMORDIAL DE L'ETERNEL AMOUR, en fonction de ce qui convient devant MA SAINTE FACE et pour votre développement en ETRES A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE.
 
247
A ce propos JE vous donne, MOI LE SEIGNEUR, encore une indication très importante dictée par MON AMOUR et MA GRACE:
 
248
De par le libre arbitre que JE vous ai octroyé, vous êtes véritablement «la couronne de Ma Création», de sorte que vous pouvez et vous devez en toute chose dominer de très loin le règne animal, dont la pulsion reproductrice est maintenue dans le cadre préétabli d'une périodicité interne strictement réglementée. Par contre, votre envie sexuelle pour vous unir et pour procréer est absolument libre et n'est régie ni restreinte par aucun mécanisme régulateur. Seule cette liberté de régner sur vos pensées et votre volonté, tout comme MOI LE SEIGNEUR, JE suis la liberté absolue - et par conséquent DIEU -, vous rend capables, ENFANTS DE MON AMOUR, de vous élever au-dessus de toute autre créature et de devenir des ETRES A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE.
 
249
C'est pourquoi ne manquez pas de diriger par votre volonté votre envie d'union et de procréation causée en vous par les FORCES ETERNELLES DE MA PERFECTION, sur MOI, votre DIEU ET CREATEUR, et vous deviendrez alors - que vous soyez homme ou femme - le maître parfait et libre de votre volonté.
 
250
C'est précisément ce qui donne tout son sens à la SAINTE PAROLE: «... et JE te donnerai la couronne de vie!» Or, cette «couronne de vie», c'est la félicité parfaite en toutes choses pour quiconque renonce à soi-même et reçoit la BENEDICTION DE MON SAINT ESPRIT.
 
251
Votre mariage, s'il est consommé selon MA SAINTE VOLONTE, sera un DON merveilleux DE GRACE de votre DIEU ET SEIGNEUR, vous permettant de réaliser ce béni renoncement à soi dans et par le mariage. Dès que vous porterez vos efforts dans ce sens avec le plus grand sérieux, vous serez bénis par avance à la mesure de votre force de volonté. Aussi réjouissez-vous de la façon dont MOI LE SEIGNEUR, J'aplanis votre chemin vers le sommet et JE vous y conduis!
 
252
Vous voyez donc clairement, ENFANTS DE MON AMOUR, qu'en vérité le vrai mariage béni n'est pas une simple affaire sentimentale dans l'optique erronée de ce monde, mais qu'il faut beaucoup de sérieux pour se faire une idée juste du mariage, c'est-à-dire pour le voir tel qu'il doit l'être dans le sens de la Création. C'est pourquoi le vrai mariage béni requiert - bien plus encore que tous les autres domaines de la vie humaine - l'observation indispensable d'un autre commandement, à savoir