LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
Le troisième Commandement relatif au vrai mariage sanctifié


131
L E TROISIEME COMMANDEMENT relatif au vrai mariage, sanctifié par MA SAINTE VOLONTE, découle des deux premiers, car le vrai pur AMOUR de la perfection, animé du désir de devenir un TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT exige la sainte ardeur d'y arriver à tout prix sans regarder ailleurs, fixant avec détermination ce but du PARFAIT MARIAGE à atteindre dans les plus brefs délais, sans galvauder plus un seul jour sur cette terre au profit de Mon Pôle opposé.
 
132
Aussi, prenez des forces, enfants de ce monde, vous qui êtes empêtrés dans les rets de l'ennemi, dans bien des cas désespérément; prenez donc des forces en écoutant MA SAINTE VOIX retentir sans cesse dans votre cœur! C'est ainsi que vous serez renforcés dans la SAINTE VOLONTE et la conviction de pouvoir suivre les deux premiers commandements du mariage sanctifié.
 
133
Puisse MA SAINTE VOLONTE embraser votre cœur et devenir une avec la vôtre pour n'aspirer qu'à la seule perfection d'être un ardent AMOUR l'un pour autre et UN TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT!
 
134
Cette volonté émanant de MOI s'exprimera en cela que vous ne ferez plus rien qui risque de s'opposer à ce but. Cela signifie qu'il ne faudra plus céder aux faiblesses! Or vous ne savez pas encore ce qu'est une faiblesse devant votre DIEU ET CREATEUR, ni à quoi elle se reconnaît.
 
135
La façon la plus facile de reconnaître une quelconque faiblesse de l'âme, c'est de vous demander: Est-ce que mon DIEU ET SEIGNEUR JESUS CHRIST, LE CRUCIFIE DE GOLGOTHA, QUI a versé SON SAINT SANG également pour moi, aurait agi à ma place de la façon dont j'ai souvent agi dans mon aveuglement, et est-ce qu'il, agirait maintenant à ma place comme je suis porté à agir à présent? La réponse ne devrait pas faire de doute dans votre cœur!
 
136
Et vous continuez à vous demander: Est-il possible que ma MERE REDEMPTRICE, LA MERE DU SEIGNEUR, agisse à ma place comme j'ai si souvent agi? ELLE, QUI est LE POLE PRIMORDIAL DU SACRE CŒUR DE L'ETERNEL AMOUR DE DIEU, pourrait-ELLE vraiment seulement songer à agir comme moi je suis toujours disposé à agir, pécheur que je suis? La réponse dans votre cœur peut-elle s'écarter de ce qui est juste et convenable devant MA SAINTE FACE?
 
137
Voilà, ENFANTS DE MON AMOUR, la recette la plus facile qui soit pour vous permettre de vous prémunir contre toute rechute et de vous renforcer dans votre sainte détermination d'éviter désormais le péché en paroles et par action! En effet, si vous vous posez ces questions en toute situation délicate et à tout moment de tentation c'est MOI LE SEIGNEUR, qui agirai aussitôt dans votre cœur en vous inspirant par MON SAINT ESPRIT la bonne réaction, celle qui est juste devant MA SAINTE FACE et qui est à même de vous faire surmonter tous les obstacles pour votre salut et votre bonheur, vous permettant de vous élever pas à pas vers MON ROYAUME DE LA PERFECTION.
 
138
C'est ainsi que sur vous autres hommes - dans la mesure où vous souhaitez d'un cœur sincère créer une Terre et une Humanité Nouvelles - viendra MA SAINTE VOLONTE de ne jamais galvauder dans le caniveau du péché avant ou hors le mariage la force vitale de procréation qui vous a été donnée par MOI; car elle est sainte, cette force vitale de procréation et elle n'a pas été donnée à l'âme pour une jouissance fugitive ou pour pécher par luxure!
 
139
Quant à vous autres femmes, si vous vous posez les questions que MOI LE SEIGNEUR J'ai préconisées, et si d'un cœur pur vous souhaitez être guidées par Ma divine providence, vous serez également remplies de MA SAINTE VOLONTE à l'effet de devenir un SAINT RECEPTACLE DE MON AMOUR ETERNELLEMENT PROCREATEUR.
 
140
MOI LE SEIGNEUR J'ai fondé ces Commandements du mariage sanctifié sur le principe selon lequel le vrai mariage débute bien avant sa conclusion officielle. En effet, le vrai mariage débute déjà par la sainte résolution de l'âme commençant à se rendre compte de l'étincelle divine en elle, de rechercher la perfection avec son âme complémentaire que MOI, LE MAITRE ETERNEL DE TOUTE AME veut bien lui présenter.
 
141
Cela signifie en toute clarté que l'âme en quête de cette perfection contracte un mariage spirituel avec son âme complémentaire choisie par MOI déjà avant même de la connaître en personne. C'est dans ce mariage purement spirituel que réside toute la confiance et la foi inébranlable d'une âme en MOI, LE CREATEUR ET PERE CELESTE, de ne pouvoir être comblé d'un parfait bonheur que de MES MAINS, par quoi ce mariage déjà conclu en esprit est d'emblée sanctifié par MOI si tous les commandements à cet égard sont observés.
 
142
Dès lors, le mariage sera marqué par une fidélité absolue des partenaires. L'âme suffisamment mûrie pour ce mariage spirituel verra son partenaire en esprit et vivra pour lui d'ores et déjà dans une fidélité à toute épreuve, n'ayant à cœur et à l'esprit que le but sacré de la perfection et de la fusion avec le partenaire que JE lui destine pour former avec lui UN TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT. Cela s'accomplira pour toute âme résolue à se prêter à cette expérience de mariage spirituel, qu'elle soit homme ou femme.
 
143
Etant donné que par cette croissance spirituelle les pensées sont purifiées selon le premier commandement marital, une infidélité serait impensable, car la conclusion spirituelle du mariage consacre la fidélité comme fondement du vrai mariage sanctifié par MOI et fera en sorte qu'il ne saurait jamais être profané par une aventure plus tard après le mariage civil.
 
144
Les «liaisons» si facilement tolérées par votre société sont en vérité, JE vous le dis, MOI LE SEIGNEUR, des lacs diaboliques tendus par Mon adversaire aux âmes concupiscentes à qui rien n'est sacré, ni leur conjoint, ni MA SAINTE PAROLE.
 
145
JE donne par MON SAINT ESPRIT à toute âme diligente qui ME le demande la capacité de vivre le mariage spirituel dans la chasteté et la pureté avant que MOI LE SEIGNEUR JE ne réunisse les deux âmes élues. Il sera aisé à toute âme de se garder pour son partenaire choisi par MOI dans ce monde de terribles tentations, car dès que l'on se tourne vers MOI, DIEU, CREATEUR ET PERE CELESTE, revenu sur terre dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR - MARIE -, toutes les forces de salut vont se trouver mobilisées, elles qui peuvent surmonter tout ce qui sert l'enfer et ses bas-fonds du péché.
 
146
En effet, le mariage comme DON DE MA GRACE en vue de la renaissance de l'âme dans MON SAINT ESPRIT ne sera jamais sanctifié assez tôt, car ce vrai mariage permet à toutes les forces de l'âme de croître et de se développer dans une juste mesure et du même coup dissoudre ce qui dans l'âme est le résultat de la chute et de ce fait assujetti au monde de Mon Pôle opposé; JE vous rappelle, MOI LE SEIGNEUR, que l'âme est un royaume intermédiaire entre l'esprit déchu et MON SAINT ESPRIT DE LA PERFECTION.
 
147
C'est alors que l'âme dans son enveloppe charnelle ne sera plus entraînée vers l'abîme de Mon Pôle opposé; elle ne retiendra plus captif l'esprit issu de MOI dans l'ETINCELLE DIVINE de son for intérieur par ses négativités dues à la chute et à l'asservissement à la matière; tout au contraire, elle procédera non seulement à la libération de l'esprit divin captif en elle, mais encore à sa propre soumission à lui pour entreprendre ensemble l'élévation vers MOI, vers MON CŒUR PATERNEL.
 
148
Voilà donc, enfants de MON AMOUR, la sanctification que peut offrir le mariage et les fonctions qui sont les siennes. Et vous vous rendrez progressivement compte de la façon dont l'humanité et le monde entier peuvent être transformés par une correcte gestion du mariage, DON INESTIMABLE DE LA GRACE de votre DIEU, et qu'à la vérité cette NOUVELLE BIBLE est votre ancre de salut dans ce monde aveugle qui est le vôtre.
 
149
Si le mariage, en pureté de pensée, est vécu avec l'objectif de la perfection poursuivi avec fermeté en implorant Mon aide, les fruits d'une telle union seront bénis eux aussi, sur le plan à la fois spirituel, psychique et temporel.
 
150
Plus encore que les pensées, ce sont les actes de la vie conjugale, qui se répercuteront tout particulièrement sur la vie procréatrice.
 
151
Par ailleurs, une vie conjugale adonnée à la luxure et dénuée de toute pensée d'AMOUR pur élevée vers MOI, portera les fruits de la concupiscence qui contaminera tout acte de ces enfants-là et se proliférera à très grande vitesse comme des bactéries pathogènes.
 
152
Aussi ne vous étonnez pas de l'humanité actuelle avec ses traits infernaux qui se manifestent de plus en plus au grand jour et finiront par déclencher tout seul le Jugement sur terre! Dans ce contexte, chaque couple marié qui cède aux tentations et aux séductions du monde matériel ne fait qu'accélérer le processus de la dissolution du bien et du vrai, du sacré et du divin, en devenant un docile instrument entre les mains de Mon Pôle opposé.
 
153
C'est pourquoi cette NOUVELLE BIBLE, instrument de salut pour sortir de la fange et des ténèbres de ce monde, doit devenir LA SAINTE BIBLE de tout homme et notamment de tout couple marié s'il est encore possible d'éviter le pire à l'humanité.
 
154
Si donc la résolution de l'âme de l'homme et de la femme est entièrement fixée sur MOI LE CREATEUR ETERNELLEMENT PARFAIT, comme l'intiment à chacun les trois premiers commandements maritaux, le pire du Jugement inéluctable peut encore être évité et toute vie être dirigée dans la bonne direction vers MOI, LE CREATEUR.
 
155
C'est pourquoi MOI LE SEIGNEUR ET CREATEUR de votre esprit et de votre âme, JE vous lance cet appel: commencez à mobiliser votre volonté pour MOI LE SEIGNEUR, en la sanctifiant par l'accomplissement de MES COMMANDEMENTS et MA BENEDICTION sera avec vous!
 
156
Renoncez, vous autres jeunes âmes d'homme et de femme à la vie de tentation de la chair dans les bas-fonds de Mon Pôle opposé et rappelez-vous en toute chose ce que MOI LE SEIGNEUR JE vous enseigne ici dans MA NOUVELLE BIBLE!
 
157
De même, vous autres enfants de ce monde, qui vous vous êtes précipités dans le mariage sans vous interroger sur le sens sacré et éternel de l'union conjugale, renoncez à tout ce qui n'est que jouissance physique mais sans commune mesure avec la jouissance du vrai AMOUR, éternel et sacré!
 
158
Ce qui vous attend, c'est la SAINTETE DE LA VIE avec la vraie félicité du cœur et de l'âme et il n'est jamais trop tard pour faire changer de cap à votre mariage en virant de la direction infernale où il est engagé vers celle de Mes Cieux déjà ici-bas. Car celui qui commence résolument à ME tendre la main sera comblé de GRACE, qui ne cessera de se répandre sur tous ceux qui accomplissent MA SEULE SAINTE VOLONTE PARFAITE!
 
159
Aussi faites vôtre MA SAINTE VOLONTE et vous ne tarderez pas à remarquer que vous êtes visiblement passés dans la sphère du vrai bonheur et de l'authentique félicité!
 
160
JE compléterai, MOI LE SEIGNEUR en cas de besoin les trois premiers commandements maritaux par des indications directes, mais passons à présent au commandement suivant qui est tout aussi nécessaire, à savoir: