LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
Les saintes conditions fondamentales d'un mariage sacré


100
L e vrai mariage, tel qu'il est sanctifié devant MOI, DIEU LE SEIGNEUR, ne commence pas seulement au moment des noces mais au moment où l'âme incarnée commence, grâce à l'ETINCELLE DIVINE en elle, à comprendre son intérêt à vouloir s'élever et se parfaire. Cependant, cet instant n'est pas clairement perçu comme un signal à entrer dans les voies de MON SAINT ESPRIT. En effet, cet instant est comparable à celui, où un esprit céleste, après être issu de MOI, doit se décider de par le libre arbitre dont JE lui ai fait don s'il veut M'aimer par-dessus tout et ME suivre dans l'obéissance absolue ou s'il veut suivre son propre chemin, comme JE vous l'ai révélé.
 
101
Cet instant survient selon MA SAINTE VOLONTE, chez chacun, homme ou femme, tôt ou tard en fonction d'une multitude de facteurs intervenant dans l'âme qu'il n'est guère possible de mettre en évidence ici; il n'en reste pas moins que cet instant intervient dans la vie de l'âme lorsque cela lui sera le plus favorable en accord avec MES LOIS. De ce fait, personne ne pourra s'excuser en disant que MA SAINTE MAIN ne lui aurait pas été tendue pour son élévation ou pour sa conversion, selon le cas.
 
102
La présente NOUVELLE BIBLE est censée avoir pour effet, non seulement d'accroître l'impact de cet instant sur l'âme mais encore de faire repasser cet instant pour le salut de l'âme si elle l'a inconsidérément refusé lorsqu'il s'était présenté à elle. C'est un effet de GRACE spéciale pour vous autres enfants de ce monde, GRACE qui veut, justement en cette époque de rapports faussés entre hommes et femmes vous sauver de la chute dans le gouffre infernal de Mon Pôle opposé en vous conduisant sur les hauts chemins du vrai mariage.
 
103
Plus cet instant arrive tôt pour une âme, mieux cela vaut pour elle, car elle peut s'engager plus tôt sur LES SAINTES VOIES du vrai et parfait mariage, évitant ainsi un destin pénible sur terre. Si par contre cet instant de prise de conscience ne se produit que lorsqu'une âme s'était déjà engagée dans une fausse direction, ce qui se fait aussi souvent avec MA SAINTE VOLONTE pour lui permettre de mûrir, il n'est pas trop tard pour autant et elle peut encore saisir MA MAIN SE-COURABLE! Cela est particulièrement vrai en cette époque où, par MON RETOUR sur terre dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR en la personne de MARIE, il est possible de saisir pleinement MON SAINT BRAS pour être sauvé quel que soit le destin qu'on suit.
 
104
Aussi, Mes fils de l'homme, plongez-vous avec le plus grand sérieux dans tout ce qui vous est révélé, dévoilé et enseigné ici, de façon à ce que cet instant vraiment sacré vous pénètre avec la plénitude de MON AMOUR et fasse de vous de véritables disciples de votre DIEU ET SEIGNEUR dans SON SAINT CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE, et qu'une NOUVELLE JERUSALEM puisse être érigée sur cette terre, où le vrai mariage sacré sera devenu une réalité.
 
105
Si quelqu'un n'ayant pas encore contracté mariage est pénétré de cet instant dans son âme, il sera comblé de MA GRACE d'être conduit à un vrai mariage parfait dans la mesure où il est disposé à accomplir scrupuleusement MA SAINTE VOLONTE et tout ce qui est écrit dans cette NOUVELLE BIBLE. Un tel mariage sera sanctifié devant MOI, DIEU LE SEIGNEUR, et pourra prétendre à juste titre, à être un MARIAGE-EN-JESUS-MARIE.
 
106
Si quelqu'un a déjà contracté mariage lorsque cet instant se produit dans son âme, il sera comblé de MA GRACE d'élever son mariage à ce que doit être un vrai mariage devant MA SAINTE FACE.
 
107
Si quelqu'un a déjà contracté un mariage malheureux au moment qu'arrive cet instant d'illumination dans son âme, il recevra lui aussi MA GRACE en partage, lui permettant de renouveler et sauver ainsi son ancienne union conjugale s'il est prêt à tout pardonner à son partenaire et à faire vœu d'obéissance absolue pour faire tout ce que lui prescrit MA SAINTE VOLONTE et tout ce que préconise cette NOUVELLE BIBLE.
 
108
Quant à celui qui a rompu les liens conjugaux par le divorce, il peut encore être touché par cet instant de GRACE dans son âme pour être conduit à son avantage selon MA SAINTE VOLONTE.
 
109
Enfin, cet instant de MA GRACE peut encore toucher une âme encore bien empêtrée dans les voies du péché infernal, si elle est prête à lever le regard vers MOI LE SEIGNEUR, dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, et à commencer une nouvelle vie en chassant de sa pensée toute idée de ses anciens égarements.
 
110
Ainsi personne n'est oublié dans MON AMOUR DE JESUS-MARIE qui s'étend à tous les enfants de ce monde; tout un chacun peut être conduit et sauvé, et toute la terre peut être purifiée pour faire place nette à LA NOUVELLE JERUSALEM qui selon le PLAN SACRE DE MA CREATION est prête à devenir une réalité sur cette terre de rédemption. Pensez-y, enfants de ce monde, mesurez-en toute la portée et rendez vous compte à quelle EPOQUE DE GRACE DIVINE vous vivez, et de tout ce que fait pour vous dans SA MISERICORDE votre PERE CELESTE DE L'ETERNEL AMOUR.
 
111
Aussi une seule chose devrait avoir de l'importance pour vous, à savoir celle d'observer avec une sainte détermination les SAINTS COMMANDEMENTS du vrai mariage par MOI béni et sanctifié, tout en renonçant à jamais à tout ce que le monde dépravé de Mon Pôle opposé veut vous insuffler.