LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
Ce que le mariage doit accomplir


95
C ela étant, ENFANTS DE MON AMOUR, tournez votre regard vers votre for intérieur et reconnaissez qu'il y a d'autres causes à toutes les souffrances sur terre que celles trouvées par votre raison humaine; aussi demandez-vous ce que vous pouvez faire pour effacer par votre AMOUR reconnaissant et actif les causes des fautes, afin que l'humanité puisse s'engager sur la voie d'une nouvelle vraie époque de vie sur terre!
 
96
Toutes ces révélations devraient vous permettre de voir clairement ce qui vous reste à faire (nonobstant toutes les thèses élaborées par votre raison et qui ne font que vous conduire à la perdition) pour comprendre pleinement le DON DE GRACE de votre DIEU et du POLE PRIMORDIAL DE SON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, vous permettant de mûrir et de renaître dans l'AMOUR: LE MARIAGE!
 
97
Or, le mariage ne vous a pas été donné par votre DIEU ET PERE CELESTE pour vous livrer à la luxure, mais pour devenir MES DIGNES EMULES. En outre, le mariage vous a été donné pour contribuer à la rédemption de tout ce qui est déchu de Mes Cieux par sa faute dans l'abîme démoniaque. De plus, vous devez par votre mariage permettre aux esprits déchus du monde céleste de s'incarner par et à travers vous par l'intermédiaire d'une âme immortelle, les aidant par-là à regagner le vrai ROYAUME DE LA VIE.
 
98
Pour cette profonde raison ancrée dans MON AMOUR et dans MA GRACE, le mariage est sacré, voire très-sacré; pour qui le conçoit correctement et vit dans les liens du mariage selon MA SAINTE VOLONTE. Mais quiconque le profane par les souillures du péché accroît non seulement le fardeau de ses fautes, mais, par l'aspect diabolique des péchés, va également servir les intérêts de celui qui est Mon adversaire et qui veut vous faire choir dans les plus profondes ténèbres de la vie.
 
99
Par un vrai mariage vécu dans la perfection vous écartez non seulement les attributs de l'adversaire, mais vous aidez encore à sa rédemption - lui qui s'est établi dans toute faiblesse du corps et de l'âme humains et qui tient en otage celle-ci dans le carcan de la chair et de la mort qui en est la conséquence. Aussi commencerez-vous à vous élever au-dessus de la matière et de la mort dès que vous mettez en pratique ce qui va vous être dit maintenant sur LA SAINTETE DU MARIAGE de par MON ETERNEL AMOUR pour votre salut éternel.