LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
La création d'une sphère de Rédemption


70
P our ramener sur le droit chemin, dissoudre et rendre entièrement inoffensif cet amour mal tourné à cause de la désobéissance délibérée de Mon premier-créé Satana et pour nettoyer du même coup Ma Création de cette infection spirituelle qu'est la désobéissance, il a fallu former une nouvelle sphère de création à partir des ténèbres où s'étaient enfermés de leur plein gré tous les enfants désobéissants de MON AMOUR pour les en délivrer.
 
71
Il fallait une loi comme préalable à cette sphère de rédemption permettant de classer chaque esprit en fonction de la gravité de la faute intentionnellement commise, telle qu'attestée par la chute de LA LUMIERE de MA CREATION DE L'AMOUR ETERNEL, pour le laisser remonter et revenir dans Mes Cieux de l'AMOUR ETERNEL, dans le Royaume de votre DIEU, CREATEUR et SEIGNEUR, selon la JUSTICE DE MON AMOUR.
 
72
Or cette loi est faite de la PERFECTION de Mon intangible SAGESSE, AMOUR et MISERICORDE; c'est

LA LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION

 
73
Cette loi ne connaît ni lettres, ni paragraphes, car c'est une loi purement spirituelle. Elle n'a besoin d'aucune interprétation; elle ne peut être appliquée de différentes façons; à la vérité, elle n'a même pas besoin d'être appliquée, car elle fonctionne entièrement sous l'impulsion de MON SAINT ESPRIT.
 
74
Pour parler dans votre langage moderne, elle est entièrement automatique. Comme vous n'êtes pas encore renés dans MON SAINT ESPRIT, vous avez du mal à comprendre cela, tout comme vous n'avez pas entièrement compris jusqu'ici le principe de causalité et bien d'autres lois provenant de MA PERFECTION; lesquelles n'ont besoin ni d'avocats, ni de tribunaux, ni de doctrine, car en cas de besoin JE suis aussi, MOI LE SEIGNEUR, LE TRIBUNAL PARFAIT.
 
75
Cependant ce n'est pas ce tribunal parfait qui arrête le jugement, mais le fautif lui-même!
 
76
MA GRACE et MA MISERICORDE veulent toujours épargner à ce dernier le verdict qu'il s'inflige lui-même, c'est pourquoi MOI LE SEIGNEUR JE l'ai toujours instruit et exhorté inlassablement avec AMOUR et PATIENCE, et JE tâche de l'acheminer sur MES SAINTES VOIES même s'il faut compter des périodes de temps extrêmement longues, comme c'est le cas avec Mon premier-créé Satana. Ce n'est qu'en cas extrême qu'intervient le jugement mérité, mais alors MA MISERICORDE se mobilise aussitôt. Car JE SUIS L'AMOUR absolu et LA VIE ETERNELLE et JE sauve tout au lieu de condamner quoi que soit ou qui que ce soit.
 
77
Aussi gardez-vous bien, enfants de ce monde et DE MON AMOUR, d'arrêter désormais une quelconque sentence fondée sur cette LOI DE LA PERFECTION et encore plus de déclencher cette procédure à votre détriment; car cette LOI EXPIATOIRE est une loi purement spirituelle, ultrasensible, on pourrait même dire: hypersensible. Elle entre en action dès la moindre offense contre L'AMOUR et met aussitôt le coupable sous le coup de cette loi. Seule la reconnaissance de la faute, suivie d'une sincère repentance et la stricte obéissance de MES COMMANDEMENTS D'AMOUR à jamais sont susceptibles de l'en dégager; mais la libération complète de l'emprise de cette loi expiatoire se fera toujours par MA SEULE GRACE.
 
78
Aussi devriez-vous finir par comprendre que ce n'est pas par hasard si votre vie terrestre se passe dans la nuit et la détresse: qui sème le vent récolte la tempête! Comme vous venez d'apprendre que cette LOI DE PERFECTION est ultrasensible et que toute offense, même la plus insignifiante, contre L'AMOUR est enregistrée et va aussitôt engager son auteur, vous pouvez en conclure qu'une offense du SAINT ESPRIT DE DIEU pèse très lourd dans la balance des fautes.
 
79
Cela ne signifie pas pour autant que vous devriez redouter cette PARFAITE LOI DE MON AMOUR, ultrasensible et inéluctable à la fois, pas le moins du monde, vous dis-JE, MOI LE SEIGNEUR! Elle doit, au contraire, vous hisser au niveau du vrai AMOUR, où le parfait AMOUR ne fait par AMOUR rien d'autre que d'être AMOUR, ne pouvant, de ce fait, être tenté de porter atteinte de quelque manière que ce soit à L'AMOUR envers DIEU et tous ses prochains, évitant ainsi de tomber sous le coup de la LOI DE LA FAUTE ET DE L'EXPIATION.
 
80
Celui qui n'arrive pas, malgré ces indications à devenir pur AMOUR, n'a qu'à s'en prendre à lui-même si cette loi de la perfection le lie à la juste mesure du nécessaire pour le purifier, ou si, en cas de besoin il déclenche peut-être même le JUGEMENT DE MON AMOUR comme effet inévitable de son indocilité. Cependant, MA GRACE et MA MISERICORDE peuvent encore réduire l'obstination la plus farouche par le SACRIFICE DE L'AMOUR PARDONNANT.
 
81
Lorsque sur la Croix du Calvaire MOI LE SEIGNEUR, J'avais surmonté la mort physique, le moment était venu où devait cesser la plus farouche obstination de Ma Création: l'orgueilleuse croyance jusqu'alors inébranlable de Mon Pôle opposé Satana, selon laquelle elle était le «Prince de ce Monde». Jusqu'au dernier moment de Mes souffrances dans Mon corps matériel sur la Croix du Calvaire, elle se voyait conforter dans sa raideur orgueilleuse en ME voyant rendu, MOI, DIEU LE SEIGNEUR ET CREATEUR EN JESUS CHRIST; mais LA PUISSANCE de MON SAINT ESPRIT EN JESUS CHRIST lui démontra peu après QUI était et continue à être LE VERITABLE SEIGNEUR de cette planète «terre», devenue désormais sous les yeux de Mon adversaire «l'étoile rédemptrice» de toute la création déchue, du fait même que MOI LE SEIGNEUR de la Vie et de la Mort, avais brisé la barrière de la Mort et ce faisant, avais poussé pour l'ouvrir en grand la porte de l'enfer, qui est le Royaume de Mon adversaire, où semblaient enchaînés pour l'éternité tous Ceux qui s'étaient livrés à lui.
 
82
Mais voilà que par-delà la mort et la matière MA LUMIERE DE RESURRECTION pénétra au plus profond de l'enfer, démontrant à tout damné là-bas que LE VRAI AMOUR fait sauter toutes les chaînes et que Mon adversaire doit se plier à la PUISSANCE DE L'AMOUR, laquelle dans l'obéissance absolue envers DIEU ne fait qu'accomplir SA SEULE SAINTE VOLONTE AMOUR et OBEISSANCE devenant par conjugaison AMOUR SUPREME!
 
83
La puissance et la raideur de Mon adversaire étaient ainsi réduites au point que pouvait désormais s'en soustraire quiconque le voulait vraiment.
 
84
De par MA RESURRECTION DE GOLGOTHA, Mon premier-créé et Pôle opposé Satana était désormais dépossédé de sa carte-maîtresse, la mort, qui jusque-là était la force adverse la plus puissante face à la VIE ETERNELLE. Par le Calvaire, sa puissance devint illusion n'asservissant désormais plus que ceux qui renient DIEU ET LA VIE ETERNELLE; LE DIEU DE LA VIE ETERNELLE avait démontré EN JESUS CHRIST LE POUVOIR DE L'AMOUR sur la mort et la matière, afin que les ENFANTS DE SON AMOUR puissent LE suivre et retourner dans SON ROYAUME DE L'AMOUR ET DE LA VIE ETERNELLE. Grâce au Calvaire, la mort et la matière, ces deux composantes principales de l'esprit désobéissant et déchu, ont été dépouillé de leur force très-mystérieuse par LA PUISSANCE DE L'ESPRIT QUI EST IDENTIQUE AU DIEU TOUT-PUISSANT.
 
85
MOI LE SEIGNEUR, J'avais créé le monde de la matière à l'intention de Mon esprit premier-créé Satana pour le délivrer de son obstination d'être une toute-puissance de par lui-même; toutefois, J'avais composé ce monde essentiellement des ses propres qualités d'orgueil et de désobéissance, de façon qu'il retrouve, dans un reflet matériel, tout ce que son esprit déloyal et désobéissant avait suscité, avec cette différence, toutefois, par rapport à lui-même que MOI, PERE ET SEIGNEUR DE L'AMOUR ETERNEL, J'avais implanté dans toutes les formes d'existence de l'esprit déchu émanées de lui MON AMOUR INFINI, sans quoi elles auraient fini par complètement se pétrifier.
 
86
Voyez par exemple les multiples formes de vie émanant de l'esprit brutal dans les différents espèces de carnassiers qui malgré certains traits terribles dont ils sont dotés frappent par certains aspects de beauté et bénéficient même de LA BENEDICTION DE MON AMOUR dans la procréation, dans la maternité et dans la vie de groupe, de façon à tendre par L'AMOUR vers des formes de vie supérieures.
 
87
JE vous ai déjà expliqué que tout dans Ma Création est AMOUR, que sans AMOUR rien ne peut vivre, subsister ou se reproduire et que même l'enfer est doté de certains traits essentiels d'AMOUR, car si ce n'était pas le cas, la désobéissance conduirait tout droit à la totale pétrification.