LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
La purification des Cieux


59
N a sphère parfaite de MA SAINTE TRINITE, qui est MON ROYAUME DE L'AMOUR ETERNEL - ou encore Mes Cieux - n'était pas pour autant séparée de la sphère trinitaire de Mon premier esprit créé Satana, devenu entre-temps Mon Pôle opposé. C'est ainsi que les esprits des deux sphères trinitaires œuvraient côte à côte les uns parmi les autres: le vrai AMOUR et l'amour-propre se rencontraient librement, ce qui fit que cette situation dans Mes Cieux devenait une épreuve pour tous les esprits issus de Mon vrai AMOUR parfait.
 
60
Pour faire pencher la balance en faveur de sa sphère et briser la PUISSANCE de Mon parfait AMOUR ETERNEL, en l'annexant à sa propre sphère trinitaire de l'amour-propre, Mon premier-créé Satana s'était créé une sorte de troupe de combat de son esprit d'amour auto-suffisant, en vue de conquérir le Ciel tout entier par tous les moyens que lui offraient la force et les capacités que MOI LE CREATEUR, JE lui avais accordées, à lui et à sa sphère trinitaire.
 
61
Face à cette entreprise étaient placés tous les esprits des sphères de MA TRINITE et de MES SEPT ESPRITS ORIGINELS: tous étaient des esprits issus de MA PERFECTION animés de la SAINTE VOLONTE de ME suivre, MOI, LE CREATEUR ET PERE DE TOUTES CHOSES, dans le parfait AMOUR.
 
62
Cette «confrontation» du vrai AMOUR parfait avec l'amour-propre ne doit pas être comprise comme un affrontement ouvert entre deux lignes de combattants. Cette confrontation résultait seulement des qualités d'AMOUR inhérentes aux différentes manifestations de volonté, et dont les effets étaient moins évidents dans Mes Cieux qu'ils ne le sont aujourd'hui sur votre terre. Ils s'articulaient spirituellement en filigrane d'une façon qui vous sera difficilement compréhensible, à vous autres sur cette terre, car il s'agissait d'effets de qualités purement spirituelles, Vous pouvez les comparer grosso modo à un être humain intellectuellement très doué et faisant des choses étonnantes, mais ayant un cœur sec, préoccupé de sa seule personne et regardant les autres de son haut. L'amour ici n'est qu'aberration du pur AMOUR.
 
63
Le vrai pur AMOUR, étant dans la plus profonde humilité, conscient de ne rien pouvoir, ni être par soi-même sans L'AMOUR et la GRACE DE DIEU, ne pourra ni ne voudra jamais se lancer dans la glorification de soi, et comme il n'entend point s'en prendre à l'amour-propre chez autrui, mais seulement délivrer l'autre de son travers pour le ramener vers le vrai AMOUR, il se trouvera souvent apparemment désavantagé par rapport à l'amour égoïste de Mon Pôle opposé.
 
64
En réalité, il n'en est rien, car LA PUISSANCE DU VRAI AMOUR repose sur L'ORDRE immuable DES SEPT VERTUS CARDINALES DANS LA SAINTE TRINITE; mais elle ne se manifestera visiblement qu'en cas de danger, lorsqu'il y a risque que la Création rétrograde au détriment de tous Mes enfants. C'est alors seulement que J'interviens, MOI, LE MAITRE DE LA CREATION.
 
65
C'est ainsi que JE suis intervenu jadis dans Mes Cieux, MOI LE SEIGNEUR, lorsque l'anti-sphère de Mon Esprit premier-créé Satana par sa troupe de choc de l'amour-propre avait acquis un tel poids dans Ma Création que cela menaçait d'altérer dangereusement l'état céleste du vrai AMOUR.
 
66
MA SAINTE INTERVENTION ne fut pas une lutte de pouvoir ou une guerre au sens terrestre, mais uniquement un retrait de MA GRACE à l'endroit de ceux qui malgré la patience infinie de MON AMOUR, ne voulaient point admettre dans leur for intérieur qu'ils étaient engagés dans une fausse direction.
 
67
Ce retrait de MA GRACE signifiait au prime abord pour tous les esprits concernés de l'anti-sphère la perte de la LUMIERE ETERNELLE de MON ETERNEL AMOUR, ce qui pour eux devait correspondre à une chute dans les ténèbres.
 
68
Cette chute par la privation de lumière dans les ténèbres fut l'œuvre librement entreprise et acceptée dans ses conséquences par ces anges-là, car pendant la longue évolution débutant avec l'apparition de Mon premier-créé Satana et allant jusqu'à cette chute, - et qui ne peut être mesurée en temps terrien - les exhortations continuelles de MON AMOUR et de MA GRACE tendant à obtenir le renoncement à l'amour-propre n'avaient certes pas manqué.
 
69
Il fallait cette rétrospective céleste dans ce chapitre biblique sur le vrai mariage pour faire comprendre pourquoi l'homme et la femme devaient être créés par MA MISERICORDE sur cette terre de rédemption et pour faire accepter cette nécessité. Car ce n'est que maintenant que vous savez comment et pourquoi l'amour-propre en tant que composante adverse a pu naître dans Ma Création comme élément négatif du vrai AMOUR parfait, et a pu non seulement devenir une force de pôle contraire face à MA TOUTE-PUISSANCE,, mais même une véritable anti-sphère dans Ma Création menaçant de se constituer par là-même en une sphère infinie à l'instar de Mon Royaume éternel et infini.