LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
La première décision d'un esprit créé


28
C 'EST DANS MA SAINTE TRINITE QUE MA PERFECTION EST ACHEVEE ET IMMUABLE POUR TOUTE L'ETERNITE! Il en découle que pour toute l'éternité seule la PERFECTION absolue peut sortir de MOI, ne pouvant porter la moindre trace d'imperfection.
 
29
Comment l'imperfection peut-elle alors entrer dans la Création, si seule l'éternelle perfection peut naître de MOI? -allez-vous sûrement demander.
 
30
MA REPONSE à cette question va vous apporter la solution, qui doit vous apporter également espoir et assurance pour votre possible retour dans Mes Cieux, le ROYAUME DE L'ETERNEL AMOUR PARFAIT!
 
31
A l'instant même où un ESPRIT PARFAIT sort de MOI-MEME, DIEU LE CREATEUR, comme créature spirituelle, se produit pour cette créature un moment décisif qui détermine si elle va rester parfaite comme MOI LE CREATEUR. C'est le moment d'HUMILITE, où elle devra, au lieu de se considérer elle-même comme la perfection créée d'origine, se mettre aussitôt à M'aimer, MOI, DIEU LE CREATEUR en tant qu'ETERNELS AMOUR ET PERFECTION, et à reconnaître en MOI CELUI QUI l'a créée et QUI la maintiendra pour toute éternité.
 
32
Le libre arbitre, trait essentiel de la perfection, place l'esprit créé par MOI, aussitôt créé devant le choix de s'aimer soi-même ou de M'aimer dans l'humilité, se reconnaissant esprit créé par MOI. L'AMOUR devient ainsi HUMILITE DEVANT DIEU LE CREATEUR, laquelle est alors LE VRAI AMOUR.
 
33
Si, par contre, l'esprit créé libre dirige son amour sur lui-même plutôt que sur MOI, alors l'ORIGINEL PUR AMOUR PARFAIT va se transformer en amour-propre et l'HUMILITE du vrai AMOUR va devenir orgueil. Le premier effet en sera pour l'esprit créé parfait une perception déformante de l'amour et de l'esprit.
 
34
Méditez cela sans relâche dans votre cœur jusqu'à ce que vous soyez pleinement éclairés sur le comment et le pourquoi de l'apparition de l'imperfection, voire de l'imparfait absolu, du mal, dans la Création, alors que MOI, DIEU LE CREATEUR, JE SUIS L'ETERNELLE PERFECTION!
 
35
C'est ainsi que vous comprendrez peu à peu pourquoi MON PREMIER ESPRIT CREE, SATANA, parfait en tout comme MOI LE CREATEUR, et doté de toutes les qualités de MA PERFECTION, donc la splendeur même dans MA SPLENDEUR, a pu en optant librement pour la superbe de l'amour-propre, devenir Mon Pôle opposé.
 
36
Les autres esprits primordiaux dotés d'une même perfection essentielle et issus de MA SAINTE TRINITE PARFAITE auraient pu mettre un terme à l'amour-propre de Mon premier créé, car ils étaient le vivant témoignage de MA PERFECTION ETERNELLEMENT CREATRICE.
 
37
Mais la liberté de l'esprit permet par principe toutes les options, sinon la liberté ne mériterait pas son nom.
 
38
Mon premier esprit créé, Satana, se décida pour la puissance propre dans la splendeur de MON SAINT ESPRIT, dont il lui fut fait don. Cela signifiait qu'il opta pour lui-même. Les conséquences de cette décision lui échappaient totalement, alors qu'elles étaient parfaitement prévisibles pour MOI jusqu'aux derniers effets les plus lointains.
 
39
La raison de cette imprévisibilité pour Mon premier esprit créé, Satana, et cela malgré la puissance, la force et la splendeur qui lui avaient été octroyées, réside dans le fait que MOI, CREATEUR ET ESPRIT DE TOUT ESPRIT CREE, JE SUIS CELUI QUI EST et - comme vous l'avez déjà entendu - L'INEPUISABLE D'ETERNITE EN ETERNITE DANS L'INFINI formant éternellement autour de MOI une infranchissable limite de Ma sphère, limite purement spirituelle. Cette SAINTE SPHERE est formée par MA TRINITE, composée de MOI, DIEU ETERNEL, CREATEUR, SEIGNEUR ET PERE CELESTE JESUS, DE MON SAINT DES SAINTS LE POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR et l'indestructible et éternel RAYONNEMENT DE MON SAINT ESPRIT, sur qui s'appuie et par qui œuvre MA TOUT-PUISSANCE!
 
40
De son côté, la décision de MON PREMIER ESPRIT CREE produisit une égosphère autour de lui, laquelle ne fut tout d'abord qu'une sphère de volonté, mais pas encore une sphère d'action, ni d'influence. Cette égosphère qu'il fit eut comme premier effet pour Mon premier esprit créé de se séparer de MA SAINTE TRINITE. L'enfant issu de la SAINTE TRINITE avait commencé, pour ainsi dire, à suivre ses propres voies.
 
41
Il est vrai que cet enfant de MA SAINTE TRINITE bénéficiait d'une circonstance atténuante: étant donné que MOI, DIEU LE SEIGNEUR, JE restais invisible et inattei-gnable pour ce très-haut enfant de MON SAINT ESPRIT, son regard était fixé sur lui-même. Cependant MON AMOUR SANS BORNES envers cet enfant de MA SAINTE TRINITE, envers Mon premier créé l'entourait de tout ce qui était en MON INFINIE TOUTE-PUISSANCE.
 
42
Et comme MON SAINT ESPRIT TRINITAIRE reste effacé, c'est-à-dire, bien qu'invisible, se fait d'autant plus perceptible dans le tréfonds de l'esprit - qui n'est autre que le CŒUR SPIRITUEL - et ne devient visible que par L'AMOUR pour MOI, la liberté de l'esprit peut s'exercer librement, offrant en même temps la possibilité à cet esprit d'unir sa sphère d'action avec la MIENNE!
 
43
Ce n'est que par l'action de ce PRINCIPE PRIMORDIAL que l'AMOUR peut s'épanouir et se surpasser à l'infini. Aussi ne pouvais-JE, MOI LE CREATEUR, invalider ce PRINCIPE PRIMORDIAL par un AMOUR excessif envers Mon premier Créé, Satana, la première créature de MA SAINTE TRINITE, car il en aurait résulté un appauvrissement de l'AMOUR, une indolence de l'ESPRIT et une VOLONTE faiblissante; ce n'était plus des esprits libres qui seraient sortis dans Ma Création, mais des esprits asservis; non pas des êtres libres, mais en quelque sorte des marionnettes, sans AMOUR véritable, ni la VOLONTE d'atteindre le vrai AMOUR.
 
44
Le PRINCIPE FONDAMENTAL de MA SAINTE TRINITE, tel qu'il opère en MOI, devait être propagé par Mon premier Esprit créé, Satana, jusque dans l'infini de Ma Création avec toute la puissance et toute la splendeur émanant de MOI. A cet effet, cet Esprit créé se voyait attribuer deux autres ESPRITS PRIMORDIAUX CREES par une très sainte correspondance avec MON ESSENCE TRINITAIRE du POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR dans la plénitude de Ma puissance pour l'éternité.
 
45
De ce fait un nouveau PRINCIPE TRINITAIRE pouvait pénétrer et remplir MON INFINIE CREATION ETERNELLE ET INFINIE; cependant il fallait absolument adjoindre à cet effet un autre principe créateur au mode d'action spirituel de Mon premier Esprit créé, Satana, à savoir L'ORDRE de MA SAINTE CREATION. C'était la garantie fondamentale de MES ETERNELLES VERTUS, sans LESQUELLES JE ne serais pas DIEU dans MON ROYAUME, aucune procréation, ni aucun acte créateur ne pourrait s'accomplir et rien, enfin, ne pourrait jamais recevoir le réel souffle de la vie éternelle.
 
46
Notez-le bien, vous autres hommes de ce monde, et vous comprendrez pourquoi jamais la raison seule ne vous permettra de créer quoi que ce soit de durable mais uniquement des choses éphémères, et c'est pourquoi toutes vos affaires et vos œuvres sont condamnées à une fin. Seules les facultés et vertus de MA NATURE DIVINE permettent d'accomplir des ŒUVRES IMPERISSABLES. Cela est également possible dans le vrai mariage parfait, comme vous allez bientôt l'apprendre. Mais pour l'instant poursuivons le sujet de MA CREATION SPIRITUELLE.