LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 5 -
L'origine et le sens du mariage


11
M ON SAINT ESPRIT DE L'ETERNELLE PERFECTION QUI a tout créé, qui anime et maintient tout en vie, qui œuvre dans l'infini de MOI-MEME d'éternité en éternité n'entend point se satisfaire de cette infinie créativité; LUI, MON ESPRIT SAINT veut séjourner en une superbe demeure, ce qui veut dire en une parfaite demeure participant de ce même SAINT ESPRIT!
 
12
C'est en vous autres hommes, Enfants de MOI-MEME, que J'entends élire domicile! La demeure doit être des plus magnifiques! Elle sera dotée d'une suprême splendeur! En effet, ENFANTS DE MON AMOUR, MOI, votre DIEU ET CREATEUR, J'ai déposé en vous tout ce qu'il faut pour faire de vous la plus splendide des demeures! A cette fin, J'ai déposé en vous d'innombrables pierres à bâtir de MON SAINT ESPRIT DE PERFECTION!
 
13
Cela ne vous rend-il pas heureux de savoir que MOI LE SEIGNEUR J'ai agi de la sorte? Dois-JE encore vous demander si vous ne voulez pas vous mettre à l'œuvre pour aménager cette demeure? Pourquoi hésitez-vous à le faire? Ne ME croyez-vous donc point?
 
14
Si vous n'avez pas foi en MOI, votre CREATEUR, alors JE vous dis: Arrière! Allez-vous en croire en celui qui vous berce d'illusions pour maintenir son enfer sur terre; mais après cette vie terrestre vous devrez reconnaître que vous avez pris le mauvais chemin! MA MISERICORDE face à votre aveuglement ne pourra alors rien faire d'autre que de vous offrir une nouvelle chance de vie sur terre pour que vos yeux puissent se dessiller!
 
15
Quant à vous, Mes enfants qui croyez ou commencez à croire en MA SAINTE PAROLE, JE vais vous révéler maintenant tout ce qui doit vous rendre aptes à devenir pour MOI non seulement la plus splendide des demeures, mais encore

UN TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT

 
16
Sachez donc Mes enfants bien-aimés, vous qui êtes disposés à suivre avec MOI LES SAINTES VOIES de votre DIEU ET PERE CELESTE D'ETERNITE EN ETERNITE, qu'au début de MA CREATION PLEINE DE GRACE J'ai instauré ici-bas ce qui vous rend aptes à construire en l'espace d'une seule vie terrestre un TEMPLE DE MON SAINT ESPRIT, à savoir

LE MARIAGE

 
17
Comme vous l'avez déjà appris dans cette NOUVELLE BIBLE, tous d'entre vous avaient dans MON ROYAUME DU SAINT ESPRIT la sphère d'activité de votre soi que l'on pourrait appeler LE CELESTE MARIAGE de jadis. Dans MON AMOUR pour vous, J'avais tout rendu facile, vraiment très facile pour vous, afin qu'en puisant dans MON ESPRIT, vous puissiez dans le libre arbitre de votre moi édifier en TEMPLE ETERNEL DE MON SAINT ESPRIT; car dans Mes Cieux les pierres à bâtir de MON SAINT ESPRIT se trouvaient à découvert, bien visibles à vos yeux spirituels! Vous aviez bien commencé à bâtir votre TEMPLE DU SAINT ESPRIT et bon nombre d'entre vous était tout près de l'achèvement, mais voilà qu'au lieu d'écouter MA SAINTE VOIX, vous suiviez la voix devenue rebelle de Mon premier-créé esprit, Satana, qui vous promettait son Ciel dégagé de l'obéissance envers MOI!
 
18
MOI LE SEIGNEUR, JE vous ai mis à l'épreuve en laissant tant à Mon premier esprit créé qu'à vous-mêmes tout loisir de faire ce que bon vous semblait; car la liberté de chaque esprit créé provient aussi de MOI, l'ETRE ETERNELLEMENT PARFAIT; aussi M'est-elle sacrée est reste intacte en tout esprit. En effet, comment concevoir un ciel parfait et plein de splendeurs, si l'on limite tant soit peu la liberté!
 
19
C'est pourquoi MOI LE SEIGNEUR JE vous ai toujours laissé agir entièrement à votre gré, tout en voyant et suivant ce que vous faisiez du précieux don de votre DIEU ET CREATEUR; JE ME bornais seulement à vous exhorter discrètement à la façon de MON AMOUR CELESTE ETERNELLEMENT PUR, de ne pas quitter MES SAINTES VOIES.
 
20
Aurait-il peut-être fallu que MOI, L'AMOUR CELESTE, J'exhorte d'une voix tonitruante les enfants de MON SAINT ESPRIT qui disposaient jadis de toutes Mes splendeurs? C'est que J'aurais MOI-MEME méconnu l'ETERNELLE SAINTE LOI PRIMORDIALE DE MON AMOUR si MOI LE SEIGNEUR, J'avais marqué dans Mes Cieux Ma Puissance. L'AMOUR jaillissant du POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR est véritablement L'AMOUR PAR EXCELLENCE et, dans MON ROYAUME DE L'AMOUR ETERNEL, il reste à jamais vrai, pur et saint.
 
21
Une trace de ce vrai AMOUR est décelable dans l'infinie variété des formes de la Nature qui vous entoure, mais surtout dans l'expérience de l'AMOUR le plus pur.
 
22
Aussi devriez-vous savoir que le véritable AMOUR ne s'accorde jamais avec la puissance ou la violence même très atténuée; cela est totalement exclu, dis-JE, MOI LE SEIGNEUR!
 
23
Ces nuances du pur AMOUR de Mes Cieux se reflètent par exemple dans les teintes délicates des lever et coucher du soleil, dans la magnifique richesse florale de votre planète de rédemption et dans l'infini des vibrations mélodieuses des âmes soupirant après la rédemption, tant dans les règnes humain et animal que même dans les mondes végétal et minéral, sans que vous en ayez conscience; mais le plus pur et subtil AMOUR CELESTE se reflète au plus fort, et le plus saintement dans les yeux d'une âme humaine remplie de MON SAINT ESPRIT, et finalement aussi dans les instants où MON SAINT ESPRIT illumine les âmes de deux êtres humains qui brûlent d'un vrai amour céleste, laissant ainsi présager véritablement un au-delà de ce monde terrestre.
 
24
Ces nuances du pur AMOUR ne donnent jamais plus qu'une infime idée de Mes Cieux qui est rarement plus qu'éphémère pour la simple raison que l'esprit déchu de Mes Cieux et confiné dans le corps durci de la matière exige de toute âme son tribut aussi longtemps qu'elle n'a pas entièrement atteint la renaissance dans MON SAINT ESPRIT, ce qui l'affranchira à jamais et pour l'éternité de son asservissement au monde matériel.
 
25
Interrogez-vous maintenant, ENFANTS DE MON AMOUR, vous qui languissez dans l'asservissement à la matière, comment vous avez pu quitter le monde du pur esprit de Mes Cieux, où vous étiez entourés et parfois comblés non pas de seules nuances éphémères de l'amour, mais du DURABLE AMOUR ETERNEL DE LA PERFECTION?
 
26
Est-ce concevable, Mes fils de l'homme? Pouvez-vous expliquer comment vous avez pu dans Mes Cieux être aveugles au point de tourner le dos au ROYAUME DE L'ETERNEL AMOUR ET PERFECTION? Ne restez-vous pas perplexes devant le fait d'avoir échangé Mon Ciel contre l'enfer sur terre? Quelle en est donc la raison, la vraie raison? Or vous ne pourrez la découvrir vous-mêmes que lorsque vous serez redevenus pur AMOUR, ce qui n'est possible qu'en renaissant entièrement dans MON SAINT ESPRIT! C'est pourquoi MOI LE SEIGNEUR, JE dois vous venir en aide.
 
27
Ecoutez-MOI donc!