LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 4 -
Le summum de la miséricorde / Le sacrifice sur le Calvaire et la résurrection / Le rachat de la faute originelle de tous les hommes / Le nouveau temple au fond du cœur par le sacrifice rédempteur de L'AMOUR ETERNEL


26
L a troisième phase, la plus élevée, le summum de Ma miséricorde dans Mon incarnation du MESSIE ET SAUVEUR EN JESUS-CHRIST, devait être dans Ma vie terrestre l'achèvement de Ma compassion pour toute l'humanité! Non seulement parce que tout le monde déchu fut racheté et délivré de l'ancienne faute originelle de la chute par MA MORT SUR LA CROIX, mais parce que le SAINT ESPRIT DE LA VERITE ne cesse d'inciter Mes enfants terrestres à reconnaître MON ROYAUME DE L'AMOUR ET DE LA VIE ETERNELLE et que la nostalgie de cet ETERNEL ROYAUME DE MES CIEUX au milieu du règne de l'erreur, atteindra son apogée lorsque les ténèbres parmi les hommes ne cesseront de s'accroître.
 
27
Ainsi, par cette troisième phase de Ma Miséricorde, MON AMOUR devait remplir tous les sens et les cœurs de Mes enfants pour tous les temps à venir, tout en assurant après Ma vie terrestre en JESUS-CHRIST, la pérennité de MON ENSEIGNEMENT DE L'AMOUR ETERNEL et de LA PUISSANCE DE MON SAINT ESPRIT, qui reste toujours un phare dans la nuit des temps les plus sombres de la terre.
 
28
Cette dernière et suprême phase de Ma Miséricorde se trouvait parachevée dans les flots de MON SANG DE JESUS sur la Croix du Calvaire, car ce sang qui lors de Mon incarnation par l'immaculée conception du POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR MARIE, s'était chargé en vue de leur rachat, de toutes les fautes de l'esprit déchu de Mes Cieux, devait se déverser ensuite, après être purifié par Ma vie terrestre, sur le sol de votre planète rédemptrice pour racheter ainsi votre faute originelle, tandis que MOI LE SEIGNEUR, en proférant «Tout est accompli!» JE pouvais quitter MON CORPS DE JESUS-CHRIST dans la PUISSANCE DE MON SAINT ESPRIT QUI restera à jamais maître de vie et de mort, et qui, dans cette phase finale de MA COMPASSION envers le genre humain, s'est avéré être la PUISSANCE DE LA VIE ETERNELLE.
 
29
Il fut alors possible de faire ressusciter MON CORPS DE JESUS-CHRIST, parfaitement pur dans l'ESPRIT SAINT, sans autre avec MON ESPRIT l'emportant pour ainsi dire comme un réceptacle pur dans Mes Cieux; mais si ce n'est qu'au troisième jour après Ma Crucifixion que JE repris Mon corps terrestre pour ressusciter dans la GLOIRE DE MON SAINT ESPRIT et retourner dans MON ROYAUME DE LA VIE ETERNELLE après Mon séjour terrestre et après le plus grand SACRIFICE consenti par l'AMOUR ETERNEL, c'est qu'il fallait que s'accomplît Ma promesse, selon laquelle MOI LE SEIGNEUR J'érigerais en trois jours un nouveau temple après la démolition de l'ancien.
 
30
L'ancien temple fut démoli du fait de la rédemption de la faute originelle de Mes enfants et de l'extinction de Mon alliance avec le peuple d'Israël qui ne voulait point ME reconnaître.
 
31
Le NOUVEAU TEMPLE fut érigé grâce au SACRIFICE REDEMPTEUR DE L'AMOUR ETERNEL par MOI LE SEIGNEUR DE L'AMOUR ETERNEL, et chacun peut y entrer dès lors qu'il est animé par la pureté de son AMOUR et celui qui érige dans son propre cœur ce TEMPLE DU SAINT ESPRIT.
 
32
Il n'importait guère que les murs de l'ancien temple de Jérusalem fussent matériellement détruits, car de toute façon cela n'était qu'une question de temps et se produisit peu après selon MA SAINTE VOLONTE; il en fut exactement de même pour l'alliance entre MOI LE SEIGNEUR et Mon peuple d'Israël, désobéissant et de mauvaise grâce qu'il était, alliance qui prit fin avec la dispersion de ces incrédules parmi toutes les nations de la terre.
 
33
Le NOUVEAU TEMPLE a été érigé par le SACRIFICE DE L'AMOUR et il ne devait jamais plus avoir un temple sur terre à la manière de l'ancien. Mais dans leur amour encore non purifié les hommes érigèrent non pas un seul temple à l'ancienne, mais des quantités, les badigeonnant tant à l'intérieur qu'à l'extérieur en Mon Saint Nom de «JESUS», et figeant MON SAINT ENSEIGNEMENT DE L'AMOUR en doctrines rigides et contraignantes, s'égarant par là à faire tout le contraire de MA SAINTE VOLONTE, tout le contraire de ce qui M'avait amené à verser Mon sang sur la Croix du Calvaire.
 
34
Il fallait donc inévitablement que MON VRAI TEMPLE dût, selon MA SAINTE VOLONTE être de nouveau érigé sur terre et le véritable ESPRIT DE GOLGOTHA et de MON AMOUR ETERNEL à nouveau enseigné et mis en pratique.
 
35
J'ai toutefois permis que des siècles d'aveuglement puissent s'écouler dans l'histoire humaine jusqu'à maintenant, afin que tous les hommes se rendent compte de ce qui arrive lorsque MA SAINTE VOLONTE n'est pas suivie dans le moindre détail. C'est pourquoi l'humanité doit boire la coupe de ses méfaits jusqu'à la lie, car c'est la seule façon de lui faire entendre raison!
 
36
MON SAINT SACRIFICE DU CALVAIRE était insuffisant pour vous conduire, Mes enfants, qui êtes en gros aujourd'hui les mêmes que jadis, sur le vrai SAINT CHEMIN purifié DE L'AMOUR. Cependant MON AMOUR ETERNEL ne connaît point de limites, ai-JE dit, MOI LE SEIGNEUR!
 
37
C'est pourquoi dans MA MISERICORDE JE condescendis, MOI LE SEIGNEUR, à faire suivre MON SAINT SACRIFICE REDEMPTEUR SUR LE CALVAIRE d'un NOUVEAU SACRIFICE DE MA MISERICORDE, que JE promis déjà du temps de Ma vie terrestre en JESUS-CHRIST en prévoyant l'inertie et de la sécheresse de cœur des hommes:

Mon SECOND AVENEMENT sur terre.

 
38
La présente NOUVELLE BIBLE DE MA MISERICORDE est un TEMOIGNAGE SOLENNEL non seulement de Ma Parole directement en MON VERBE SACRE pour votre salut, mais également du SECOND AVENEMENT déjà réalisé de votre DIEU ET SEIGNEUR, JESUS-CHRIST, LE CRUCIFIE DU GOLGOTHA, conformément à l'ancienne promesse.

*

 
39
Les premiers chapitres de cette NOUVELLE BIBLE vous ont montré l'indispensable seuil minimum que doit posséder celui qui veut franchir la SAINTE PORTE DU CIEL, QUE MOI LE SEIGNEUR J'ai placée sur cette terre rédemptrice en la personne de CELLE qui est LE POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR; nous allons voir, à présent, après ce seuil minimum le degré suivant de l'AMOUR ETERNEL pour votre salut, ce degré devant être maîtrisée à fond! Soyez donc attentifs!