LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 4 -
Le point culminant de la grâce est le sacrifice d'amour de la miséricorde / La grâce de la miséricorde dans la NAISSANCE et dans les SAINTES ŒUVRES D'AMOUR DU SEIGNEUR


11
L
'Amour est la plus grande puissance ai-JE dit MOI LE SEIGNEUR et la Grâce en est le complément.
 
12
Il y a pourtant dans la GRACE un sommet, un point culminant, qui rend l'impossible possible!
 
13
Ce point culminant de la GRACE est LA MISERICORDE, et celle-ci peut s'épuiser, se saigner à blanc dans l'AMOUR suprême par LE SACRIFICE. LE SACRIFICE suscité par l'AMOUR, c'est LE SACRIFICE D'AMOUR DE LA MISERICORDE pour l'AMOUR.
 
14
Or ce SACRIFICE D'AMOUR n'est possible que lorsque cet AMOUR est devenu ardent et miséricordieux au plus haut point. L'AMOUR qui n'est pas prêt au sacrifice et qui n'en est pas capable, n'a pas encore atteint son plus haut degré.
 
15
Peut-être comprendrez-vous de mieux en mieux la vérité profonde et la nécessité dans Mes exhortations répétées:
 
16
Soyez AMOUR ardent et miséricordieux au plus haut point! Car un temps de sacrifice viendra pour tous ceux qui ME suivent en CELLE qui est le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR MARIE si l'humanité doit être sauvée.
 
17
Lorsque MOI LE SEIGNEUR, JE ME fus incarné par MARIE, le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, cet acte fut la première phase miséricordieuse de MA GRACE.
 
18
La phase suivante de MA MISERICORDE fut MES ŒUVRES D'AMOUR en MON SAINT ESPRIT sur terre, lorsque J'enseignais et démontrais ce qu'est le pur AMOUR de Mes Cieux, pour vous rendre conscients de votre installation dans la faiblesse, la faute et le péché et de la nécessité de vous sortir de tout cela pour pouvoir vous élever vers Mes Cieux, le ROYAUME DE L'AMOUR ETERNEL.
 
19
Beaucoup de MES ACTES et de MA VIE PUBLIQUE en JESUS-CHRIST a été noté et transmis à la postérité, en partie par Mes disciples et Mes apôtres qui le firent en MON NOM, mais aussi par des zélateurs religieux, et plus tard par des fanatiques; rien n'a cependant été noté et transmis de MA VIE TERRESTRE de façon complète et parfaite. Cela tient au fait d'une part que beaucoup de circonstances s'y sont opposées et d'autre part que maint disciple et apôtre n'avait pas saisi tout le sens profond de MES PAROLES et de MES ACTES en MON SAINT ESPRIT, ce qui les a empêchés d'en assurer une parfaite transmission aux contemporaines et à la postérité. Dès lors la porte était grande ouverte pour la circulation de toutes sortes de versions et d'interprétations altérantes, ce qui a fait que déjà peu après MA VIE TERRESTRE EN JESUS-CHRIST, LE MESSIE, LE REDEMPTEUR ET LE CRUCIFIE DE GOLGOTHA, aucune tradition parfaite de MES SAINTES ŒUVRES D'AMOUR n'était assurée.
 
20
La suite réservée à cet héritage imparfait de MON ENSEIGNEMENT CELESTE et de MA VIE TERRESTRE fut plutôt triste, amenant un éclatement prononcée de MON ENSEIGNEMENT qui, par dérision du plus pur AMOUR de Mes Cieux conduisait souvent à des aberrations ou à des luttes intestines, défigurant horriblement MON AMOUR DE JESUS. C'est pourquoi, tout au long des siècles de l'histoire humaine, JE n'ai eu de cesse que le vrai ESPRIT de MON AMOUR soit proclamé par de nouveaux instruments choisis à cet effet parmi les anges de haut rang qui se sont incarnés de leur propre gré pour effectuer cette mission sur terre et accomplir ainsi cette tâche selon MA SAINTE VOLONTE. Mais le nombre des âmes éveillées qui acceptèrent ces' nouvelles révélations fut très restreint, car la plupart des enfants de ce monde s'étaient faits par inertie spirituelle à une perpétuelle divergence herméneutique. Pour que cette accoutumance puisse, par d'habiles interprétations de MES PAROLES, servir de fondement au rôle directeur et à la puissance de ceux qui se sont arrogé cette autorité sur MON ENSEIGNEMENT on fit couler ce galimatias religieux dans des formes fixes pour vous assommer ainsi de «saintes vérités», érigées en dogmes rigides.
 
21
Mais celui qui, malgré tout a pu garder dans son cœur les purs préceptes de MON ENSEIGNEMENT pour les vivre dans la plus grande humilité, dans l'AMOUR du prochain et dans la miséricorde, ce dont il fut souvent récompensé par le don de la PAROLE INTERIEURE MANIFESTANT MON ESPRIT SAINT, finissait par s'attirer immanquablement les foudres de Mon Pôle opposé, établi dans les institutions ecclésiastiques vaniteuses et contraignantes en matière dogmatique, pour être dès lors menacé, persécuté, accusé, jugé et condamné, finissant souvent sur le bûcher ou sur l'échafaud!
 
22
Sans doute allez-vous demander, enfants de MON AMOUR, pourquoi la TOUTE-PUISSANCE DE MON AMOUR n'est jamais intervenue, mais MOI LE SEIGNEUR JE vous dis: attendez, cela aussi vous sera révélé dans cette NOUVELLE BIBLE; mais pour l'instant, il n'est pas possible de vous l'expliquer en peu de mots, tant que vous n'avez pas subi la formation nécessaire pour raisonner selon MON SAINT ESPRIT!
 
23
La loi non écrite agissant de façon imperceptible, dite la loi de la faute et de l'expiation, connaît un aspect de justice qui est exprimé avec beaucoup de justesse par de nombreux dictons: «La vérité éclatera au grand jour», «Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle casse», «Les moulins de Dieu moulent lentement mais finement».
 
24
Sous cet aspect de justice fut placée la tâche de l'ange qui, il y a quelque temps fut incarné selon MA SAINTE VOLONTE comme scribe acceptant de faire sans relâche - sous la dictée de MON SAINT ESPRIT - le récit complet des fondements de Ma Création et de Ma vie sur terre. JE fis élever cet ange sous la puissance religieuse qui s'était arrogé le droit de posséder les seules vérités pour qu'en temps voulu les fêlures de ce pot de terre en matière de religion puissent éclater au grand jour sous la LUMIERE DU SOLEIL DE VERITE, au point qu'il ne sera plus possible d'en recoller les morceaux. Ce moment viendra lorsque la présente NOUVELLE BIBLE sera reconnue par beaucoup d'enfants de ce monde comme le plus grand trésor de MON AMOUR.
 
25
Il apparaîtra alors clairement pourquoi la seconde phase de MA MISERICORDE ne pouvait apporter à elle seule un changement et une amélioration de l'humanité toute entière. Il apparaîtra également pourquoi MA PATIENCE empruntant MES SAINTES VOIES INSONDABLES devait déposer précisément de nos jours sur les épaules de MA MERE CORPORELLE MARIE en sa qualité de «MERE REDEMPTRICE de tous les fils de l'homme» le rachat et l'expiation des offenses contre MON ENSEIGNEMENT DE L'AMOUR ETERNEL. Vous allez voir!