LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 3 -
La grâce du second avènement du SEIGNEUR


36
E t le SECOND AVENEMENT de votre DIEU ET SEIGNEUR ne devait pas se produire seul mais avec le ban et l'arrière-ban de Mes Cieux les plus élevés, ce qui se traduit sur cette planète obscure par la descente de MON CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE comme CERCLE LUMINEUX DE JESUS-CHRIST, votre DIEU ET SEIGNEUR, CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! JE ne puis accomplir cette tâche ici-bas que par l'intermédiaire de Celui qui est MON ROC - LE ROC DE LA FOI - D'ETERNITE EN ETERNITE, à qui J'ai confié jadis les clefs du Royaume des Cieux, soit PIERRE, qui fut avec l'AMOUR ETERNEL toujours à MES COTES durant Ma vie terrestre en JESUS-CHRIST.
 
37
Ce premier tome de la NOUVELLE BIBLE n'est pas destiné à dévoiler un si grand mystère. Aussi contentez-vous pour l'instant de cette constatation, car en vérité, les révélations faites jusqu'ici sont bien trop grandes pour que vous puissiez en comprendre toute la portée; néanmoins, il faudra bien y arriver pour que puisse débuter l'œuvre de rédemption pour tout le genre humain et l'acte de création encore plus important qui doit s'ensuivre.
 
38
Celui qui commence à comprendre tout cela, ne serait-ce qu'en grandes lignes, devrait également se mettre dans la tête que l'obéissance à MOI LE SEIGNEUR de tous ceux qui sont prêts à ME suivre dans MON POLE PRIMORDIAL DE L'AMOUR ETERNEL doive être sérieusement mise à l'épreuve; c'est la condition préalable à l'accomplissement plein et entier de MA SAINTE VOLONTE et de l'ACTE MISERICORDIEUX DE REDEMPTION pour tout le genre humain pour que la LUMIERE revienne sur terre et que la nouvelle époque de création de cet astre puisse commencer avec l'avènement de la NOUVELLE JERUSALEM!
 
39
De même, MON SECOND AVENEMENT sur terre ne pouvait d'emblée se produire en apparaissant MOI-MEME tout d'un coup publiquement en MA MERE CORPORELLE MARIE! Un acte de rédemption d'une ampleur gigantesque dans une incarnation de MA MERE CORPORELLE ressemblant en apparence à toutes les autres mères, devait s'accomplir au préalable - un acte incompréhensible pour la plupart d'entre vous - et une œuvre d'enseignement et de mise à l'épreuve des âmes disposées à se joindre à ELLE et venues des nombreuses demeures du Père dans le monde invisible de l'esprit entre Ciel et Terre, destinées qu'elles sont à faire partie du NOYAU DE MON CERCLE DE LUMIERE sur terre et de la NOUVELLE JERUSALEM.
 
40
Et ce processus, qui n'est pas encore achevé, est pour MOI dans MON POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR un ACTE et un DRAME DE REDEMPTION, de sorte qu'en cette époque sur terre MA MERE CORPORELLE MARIE est la MERE REDEMPTRICE de tous les enfants de ce monde.
 
41
C'est une GRACE extraordinaire pour ces âmes vraiment sélectionnées qui, jusqu'à la présente incarnation sur terre, sont toutes passées sans exception par les degrés de maturité les plus divers dans leurs incarnations successives, et qui même actuellement encore sont chargées de fautes et de fardeaux rédempteurs, une grâce de bénéficier d'un enseignement et d'une direction directs à MON SAINT BRAS dans MA MERE CORPORELLE MARIE pour être les vrais disciples et champions de l'amour pour LA NOUVELLE JERUSALEM quand sonnera l'heure décisive de MON APPARITION publique dans le monde à travers le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, si elles reconnaissent cette GRACE en toute sa portée.
 
42
Et MA GRACE ouverte à l'ensemble du genre humain comporte tout un éventail de DONS DE GRACE.
 
43
Cette NOUVELLE BIBLE a aussi pour tâche de rassembler tous ceux qui sont venus des Cieux, c'est-à-dire de MON ROYAUME DE L'AMOUR ETERNEL, ainsi que des sphères correspondant aux divers stades de maturité, pour s'incarner en cette période de grâce sur terre et former ensemble le CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE pour le salut du genre humain.
 
44
Ni l'esprit descendu de Mes Cieux, ni l'âme venue des sphères intermédiaires ne sait, dans son enveloppe charnelle issue de la matière grossière de l'esprit déchu, quoi que ce soit de sa vie antérieure et ce n'est que la seule GRACE DE MA REVELATION à travers MA MERE CORPORELLE qui peut dévoiler son origine à l'enfant élu et lui montrer les défauts, les faiblesses et les insuffisances dont il devra se défaire ou qu'il devra surmonter par un travail acharné sur lui-même, se préparant ainsi aux tâches à venir, pour être en mesure d'accomplir MA SAINTE VOLONTE pour le salut du genre humain.
 
45
Ainsi l'humanité ignore plutôt comment son salut est préparé par MA GRACE, la libérant de l'aveuglement et des ténèbres, conformément à MA SAINTE PAROLE de jadis disant que les voies humaines ne sont pas les MIENNES!
 
46
Aussi le réveil sera-t-il rude pour tout âme humaine quand l'humanité va falloir se rendre compte à quel point elle s'est dévoyée et quels péchés elle n'a cessé de commettre en refusant d'écouter MES SAINTES PAROLES D'AMOUR ET D'EXHORTATION; et encore: la terre n'a pas subi jusqu'ici le pire que les fils de l'homme sont capables de lui infliger dans leur folie et leur aveuglement à cause de leur libre arbitre.
 
47
MON CERCLE DE LUMIERE DU CIEL ET DE LA TERRE sera alors prêt, à l'instar de l'Arche de Noé, à accueillir avec la plus grande miséricorde tous ceux qui auront reconnu leur erreur et seront disposés à y remédier, même s'ils ont longtemps ignoré MA SAINTE VOIX, pour les conduire par-delà de toutes les embûches dans LA NOUVELLE JERUSALEM!
 
48
Voici que MOI LE SEIGNEUR J'élève à nouveau MA SAINTE VOIX MISERICORDIEUSE disant:
 
49
Renoncez à toutes vos entreprises pernicieuses, enfants de ce monde, qui que vous soyez et où que vous soyez, car elles vous conduisent toutes vers le plus abominable abîme de l'enfer, vous dis-JE, MOI LE SEIGNEUR! Si vous ne voulez point le croire même encore maintenant sur la foi de la présente NOUVELLE BIBLE, alors libre à vous de faire les frais de toutes vos folies; mais MOI LE SEIGNEUR JE vous préviens que ces frais seront extrêmement lourds à porter par vos corps et âme, et que «les pleurs et grincements de dents» seront alors de votre fait, non du Mien!
 
50
Par cette NOUVELLE BIBLE c'est MON BRAS MISERICORDIEUX qui est tendu vers vous tous dans MA GRACE DIVINE et dans MON AMOUR se donnant sans compter en MON SECOND AVENEMENT et qui veut non seulement sauver tous ceux qui écoutent Ma voix, mais encore les conduire de plus en plus haut jusqu'à la félicité abso-lue de MON ROYAUME DE LA PERFECTION.
 
51
J'ai déjà dit, MOI LE SEIGNEUR, que MA GRACE DIVINE comporte une gamme très étendue de DONS DE GRACE pour tous Mes enfants, mais particulièrement pour ceux qui sont prêts à se débarrasser de leur défauts, faiblesses et insuffisances et à suivre MA SAINTE VOLONTE sur les VOIES DE MA PERFECTION.
 
52
Dans ce sens, tout au long de ses nombreux tomes, cette NOUVELLE BIBLE sera remplie d'indications sur ces DONS DE GRACE, et chacun pourra en retirer et accepter tout ce qui peut servir à son vrai bien-être, à son salut et à sa vraie ascension.
 
53
Disons d'emblée que tout fils de l'homme qui aspire à la perfection et à Ma Ressemblance sera conduit de telle manière par la main de CELLE QUI est le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR qu'après M'avoir montré tout son sérieux JE puisse à Mon tour aplanir son chemin; dans la plupart des cas, le fardeau des péchés apporté sur terre s'amenuisera alors progressivement pour être en fin de compte totalement effacé par MA GRACE, dans la mesure où cette âme ne se relâche point dans l'accomplissement de MA SAINTE VOLONTE, M'obéissant donc en tout ce que MOI, le MAITRE DE TOUTE AME, JE lui ordonne de faire comme étant seul convenable pour elle! C'est alors que les VOIES DE MA PERFECTION deviennent graduellement celles de Mes enfants obéissants; leur vie commencera à s'épanouir sous l'effet de l'AMOUR jaillissant dans les cœurs qui ME sont ouverts et l'exultation de leur âme sera grande au regard de tous les DONS DE GRACE qui se déverseront sur elle sans cesse.
 
54
Pour l'homme chargé d'années cela signifie la délivrance de tout ce qui, sans cela, n'aurait pu subsister devant MA SAINTE FACE et la GRACE de pouvoir entrer, après cette vie terrestre, par la PORTE DE MES CIEUX dans le ROYAUME DE L'AMOUR ETERNEL, et, dans des cas exceptionnels l'extraordinaire GRACE d'être exempté de toute nouvelle incarnation sur terre!
 
55
Pour la jeunesse de l'humanité actuelle, l'obéissance envers MOI LE SEIGNEUR ET CREATEUR, lui vaudra d'être conduite le plus merveilleusement possible vers une vie convenable dépourvue de revers, ainsi que l'obtention de DONS DE GRACE comme ouvriers de MA SAINTE VOLONTE des tâches spécifiques dans la construction de MA NOUVELLE JERUSALEM sur terre.
 
56
Toute âme de bonne volonté devrait comprendre que la PLENITUDE DE MA GRACE ne pourra être obtenue qu'après le passage d'une série d'épreuves selon MA SAINTE VOLONTE. Cependant, les EPREUVES que JE destine à une âme incarnée ne sont pas des épreuves iniques comme c'est souvent le cas chez vous autres hommes, mais des EPREUVES DE MA GRACE n'ayant d'autre but que de la faire mûrir par la voie la plus droite pour qu'elle parvienne à ME RESSEMBLER, ce qui est le BUT SACRE de Ma Création!