LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 3 -
La plénitude de la grâce du SEIGNEUR


22
I l s'est trouvé de temps à autre parmi les hommes quelques malins «sages» daignant céder à bon prix leur avis, selon lequel on pouvait fort bien imaginer la terre sans hommes! Vous voyez là jusqu'où peut s'égarer un raisonnement qui n'est qu'intellectuel, car MOI LE SEIGNEUR, JE vous dis:
 
23
Sans l'homme toute Ma Création n'aurait pas de sens à Mes yeux à MOI, DIEU ET CREATEUR! Tout comme pour toute vraie femme une vie sans enfant est inconcevable!
 
24
Que serais-JE donc, MOI, DIEU LE CREATEUR, LE SEIGNEUR ET PERE, sans Mes enfants - sans vous autres hommes?
 
25
Car vous autres hommes vous êtes MOI-MEME EN CREATURE! Vous vous êtes, certes, remis pour ainsi dire, dans une nuit foetale, sur la nature de laquelle votre vie illusoire ne saurait vous tromper, mais vous n'en êtes pas moins dans ce monde, enfants de MOI-MEME et de ce fait, MOI LE SEIGNEUR ET CREATEUR, JE SUIS VOTRE PERE CE-LESTE QUI a tout créé à cause de vous!
 
26
C'est à cause de vous que Ma Création est devenu apparente en tant que CREATION DE MON AMOUR!
 
27
Si vous autres hommes tenez vraiment à comprendre cela, et J'insiste encore expressément, MOI LE SEIGNEUR, sur cette «volonté de comprendre», alors vous allez faire fructifier le premier rayon de MON AMOUR qui vous apporte la vraie vie dans MON SAINT ESPRIT!
 
28
Jadis dans Mes Cieux - LE ROYAUME DE L'AMOUR ETERNEL - vous étiez nés esprits, issus de MON SAINT ESPRIT! Mais, comme de par le libre arbitre que JE vous ai conféré, vous avez créé la nuit tout autour de vous, qui n'est pas l'œuvre de MON ESPRIT DE PERFECTION, mais le résultat de votre chute volontaire de Mes Cieux, ce dont vous êtes seuls responsables, vous devez renaître dans MON SAINT ESPRIT!
 
29
Vous savez donc maintenant ce que cela veut dire que de renaître. Même un Nicodème, maître de Mon peuple élu, avait du mal à comprendre en ce temps-là ce que cela signifiait que de renaître, malgré les explications que JE lui avais données par MA SAINTE BOUCHE de CREATEUR. Vous y mesurerez aussi toute la profondeur de la nuit qui enveloppait alors les âmes de Mon peuple élu et les motifs de L'ŒUVRE DE REDEMPTION DE MON AMOUR devenue nécessaire, sujet qui sera traité plus avant au prochain chapitre du présent Livre de l'Amour.
 
30
Cependant - comme JE l'avais prédit en ce temps-là - la nuit ne s'est guère éclaircie depuis près de deux mille ans pour la majorité de Mes enfants sur la terre, et c'est pourquoi MA PLUS GRANDE GRACE DIVINE pour l'époque actuelle est un acte indispensable de MON AMOUR ETERNEL, à savoir le SECOND AVENEMENT de votre SEIGNEUR JESUS-CHRIST, LE CRUCIFIE DE GOLGOTHA, sur cette terre! Mais cette fois-ci en nul autre que CELLE à QUI, POLE PRIMORDIAL DE L'AMOUR ETERNEL, il était seule possible accomplir cette mission - comme cela a été déjà révélé en toute clarté.
 
31
MA GRACE DIVINE envers Mes enfants terrestres ne doit jamais s'épuiser si le but sacré de la Création doit être atteint un jour. Aussi incroyable que soit pour tous Mes anges le fait que MON SECOND AVENEMENT sur terre dans la REINE DES CIEUX n'ait guère provoqué de liesse jusqu'au moment de la parution de cette NOUVELLE BIBLE, cette indifférence a néanmoins été prévue par MOI LE SEIGNEUR, et pleinement prise en compte dans MON PLAN MISERICORDIEUX de salut pour cette humanité aveugle!
 
32
Car JE savais déjà, MOI LE SEIGNEUR, que les choses n'iraient guère mieux pour MOI dans MA MERE TERRESTRE MARIE que naguère dans le Fils de l'Homme JESUS-CHRIST et que ce sont justement ceux qui ne cessent de répéter «SEIGNEUR, SEIGNEUR!» et «O mon DIEU, combien je VOUS aime!», qui croient toujours en savoir plus que MOI LE SEIGNEUR, sur la façon de traduire en actes décisifs MA SAINTE VOLONTE!
 
33
Ils le savaient mieux naguère en croyant que LE MESSIE devait se manifester parmi eux avec éclat comme leur Sauveur, et ne pouvait naître dans le plus grand dénuement au fond d'une étable. Ils le savent beaucoup mieux une fois de plus aujourd'hui en affirmant selon leur imagination que JE dois descendre sur terre au milieu du tonnerre et de l'éclair! Que «l'éclair» puisse être aujourd'hui Mon apparition soudaine dans MON SAINT DES SAINTS incarné sur terre et que le «tonnerre» puisse être la PUISSANCE DE MA SAINTE VOIX, cela dépasse l'entendement des dévots surdoués, tout comme ce fut jadis le cas chez les pharisiens qui ME poursuivirent, ME calomnièrent et ME firent clouer sur la Croix du Calvaire.
 
34
Ainsi l'histoire se présente exactement comme autrefois, mais elle se déroulera tout autrement!
 
35
Car MON SEJOUR TERRESTRE en MA MERE MARIE prendra fin avec l'écrasement de la tête du serpent et l'édification sur terre de LA NOUVELLE JERUSALEM dans toute la splendeur de Mes Cieux!