LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 3 -
Suivre sans réserve le maître des âmes, JESUS-CHRIST


 

MY GRACE

 
 

 

 
1
M A GRACE est un don complémentaire de MON AMOUR pour tous ceux des enfants de l'homme qui, dans l'obéissance absolue, ME suivent, MOI LE SEIGNEUR, JESUS CHRIST, LE CRUCIFIE DE GOLGOTHA, revenu en ce temps présent sur terre sous l'aspect humain du POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR!
 
2
Rappelons que l'obéissance est l'amour par excellence. Mais ce que cela signifie exactement ne peut être et ne sera dévoilé qu'à celui des fils de l'homme qui sera prêt à ME suivre, MOI LE SEIGNEUR, sans discussion. Car MOI LE SEIGNEUR, JE suis le MAITRE DE TOUTE AME et ne sais que trop bien où commence et où finit la chaîne de sa culpabilité et suis seul à connaître le remède qui lui convient pour effacer les fautes accumulées !
 
3
Aussi pliez-vous à MA SAINTE VOLONTE de bonne grâce quand MOI LE SEIGNEUR JE prends Mes dispositions pour les âmes désireuses de ME suivre; en effet, exultez à l'idée de pouvoir bénéficier de cette Grâce déjà ici-bas et de ne plus avoir besoin de passer par quantité de stades intermédiaires pour atteindre MON CŒUR PATERNEL; car l'obéissance inconditionnelle et l'amour le plus ardent sont la clef qui donne accès à MON CŒUR PATERNEL et qui est la seule à pouvoir ouvrir à toute âme la porte de Mes Cieux!
 
4
Il ne peut, ni doit jamais y avoir le moindre écart de Mes ordonnances, sinon il s'en serait fait de MA GRACE qui n'est accordée à un enfant que lorsque MOI LE SEIGNEUR JE vois tout le sérieux de ses efforts pour accomplir MA SEULE ET SAINTE VOLONTE.
 
5
Aussi tenez-le vous pour dit, enfants de cette terre; car avec MOI LE SEIGNEUR il n'y a qu'un «Oui» ou un «Non» qui vaille, pas de «Oui-mais», ni de «Oui-peut-être», mais seulement une franche alternative; car pouvez-vous imaginer que JE puisse construire une NOUVELLE JERUSALEM avec des enfants irrésolus et indécis? Vous n'y pensez pas!
 
6
A la vérité, J'ai besoin d'ENFANTS DE MON AMOUR qui soient prêts à traverser pour MOI LE SEIGNEUR, pour ainsi dire, le feu du SAINT ESPRIT s'affirmant ainsi comme de vrais piliers de MON AMOUR que la tempête même la plus forte de Mon Pôle opposé ne pourra renverser. Les piliers d'angle de MA NOUVELLE JERUSALEM sont déjà en place! Il ne dépend que de vous maintenant pour être comptés parmi les enfants qui veulent participer à la construction de cette magnifique cité sans frontières, où chacun aime son prochain d'un AMOUR que MOI LE SEIGNEUR, J'ai fait descendre sur terre!
 
7
C'est donc à vous, enfants de ce monde, qu'il appartient de devenir de vrais enfants de votre DIEU ET SEIGNEUR ou de rester les enfants du Prince des Ténèbres - Satana - qui vous enserre déjà si étroitement dans ses griffes et dont ne pourra vous libérer qu'un travail acharné sur vous-mêmes avec MA GRACE!
 
8
Que chaque âme, dès lors, sonde constamment ses reins à l'aide d'un journal intime - qu'elle tiendra pour contrôler sa maturation, notant les progrès réalisés dans l'élimination de ceux des traits de caractère qui sont une abomination devant MA SAINTE FACE. Ou croyez-vous peut-être que la tiédeur, l'indolence, la curiosité malsaine, la dureté de cœur, l'ergoterie, le mépris de l'autre soient des attributs de votre DIEU ET SEIGNEUR? Vous n'y pensez pas!
 
9
Aussi, que chaque âme se convertisse à ce qui ordonne et dispose MON SAINT AMOUR, car L'AMOUR est la mesure dont JE ME sers, MOI LE SEIGNEUR, pour jauger le progrès d'une âme, afin de la faire monter d'un échelon vers MON CŒUR PATERNEL! Car n'ai-JE pas dit, MOI LE SEIGNEUR en JESUS-CHRIST que les tiè-des, JE les vomis de Ma bouche; il en est de même aujourd'hui et il en sera toujours ainsi!
 
10
Surmontez la tiédeur qui est un attribut de Mon Pôle opposé et soyez les ouvriers de MON SAINT ESPRIT pour devenir de vrais lutteurs de votre SEIGNEUR dans ce monde des ténèbres; car grande est MA GRACE; à la vérité, elle est d'une grandeur indicible en ces temps sur terre par le Nouvel Avènement de

VOTRE DIEU ET SEIGNEUR
JESUS-CHRIST
LE CRUCIFIE DE GOLGOTHA

*

 
11
Car sans MA GRACE la libre vie de vous autres hommes serait éteinte depuis longtemps!
 
12
Sans MA GRACE votre terre compterait parmi les astres sans âmes incarnées!
 
13
Car MON AMOUR qui coule pour vous autres hommes, sans compter ne suffit pas à lui seul à vous soulever de la torpeur d'une vie végétative vers la LUMIERE DE MON SAINT ESPRIT!
 
14
C'est pourquoi MA GRACE doit s'ajouter à MON AMOUR jaillissant continuellement DU POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR pour maintenir sur la bonne voie et élever davantage les âmes qui s'éveillent à LA LUMIERE DE MON SAINT ESPRIT, reconnaissant peu à peu leur véritable destinée; car le pouvoir des forces du Pôle opposé dans l'âme humaine est - de la faute de chacune - encore si grand, même si elle a reconnu LA LUMIERE, qu'elle n'est pas à l'abri des tentations du monde des ténèbres, ni du risque de rechuter.
 
15
C'est ainsi que seule MA GRACE, don complémentaire indispensable de MON AMOUR, rend possible la rédemption de toute vie asservie au monde des ténèbres!
 
16
C'est ainsi que sans MA GRACE toute vie tomberait inéluctablement au pouvoir du Prince des ténèbres!
 
17
Sans MA GRACE il ne pourrait y avoir de rédemption des âmes des ténèbres!
 
18
Sans MA GRACE il n'y aurait donc point d'astre de rédemption appelé «terre»!
 
19
Sans MA GRACE il n'y aurait point d'humanité ascendante!
 
20
Sans MA GRACE le processus évolutif de Ma Création se serait arrêté!
 
21
Tâchez de comprendre, si vous le voulez, l'importance de l'enjeu! JE dis bien «si vous le voulez», car c'est dans la volonté d'une âme désireuse de comprendre tant soit peu MA GRACE que se manifeste la première, encore que bien faible, impulsion vitale vers un état de conscience supérieur. Lorsque cette faible impulsion de volonté fait défaut, l'âme est encore plongée dans une nuit profonde! Pour que MA LUMIERE pénètre dans cette âme obscure, il lui faut un autre don de MON AMOUR dont il sera question au prochain chapitre.