LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 2 -
MOI et Mon POLE PRIMORDIAL de Mon CŒUR fait de L'ETERNEL AMOUR / Mon second avènement dans la REINE DES CIEUX / L'AMOUR DE JESUS-MARIE / L'EGLISE DE JESUS-MARIE


55
P ar qui d'autre pouvais-JE revenir sur terre dans MON AMOUR pour vous si ce n'est dans LA REINE DE MES CIEUX, dans LE POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR, QUI M'avait jadis donné le CORPS DE JESUS! Qui d'autre peut vous embrasser avec cette plénitude d'AMOUR REDEMPTEUR si ce n'est MOI dans MON POLE PRIMORDIAL DE L'AMOUR D'ETERNITE EN ETERNITE!
 
56
En effet, JE ne pouvais revenir en personne d'autre sur cette terre de rédemption que dans L'AMOUR PERSONNIFIE de MA MERE CORPORELLE MARIE.
 
57
Ce qui vaut pour tout effet ou phénomène, qu'il soit d'ordre spirituel ou matériel, c'est qui doit avoir son point d'origine et sa cause là, où sont centrées les forces dont il naît, tout cela vaut également pour le tout début de Ma Création, où MOI-MEME en tant que CAUSE PREMIERE (qu'il ne faut pas concevoir selon vos catégories terrestres d'espace et de temps) J'ai été et suis toujours et à jamais ancré dans MON POLE PRIMORDIAL. C'est en lui seul que se trouve à la fois la CAUSE et l'EFFET de MON AMOUR, et ce n'est qu'à partir de ce POLE PRIMORDIAL DE MON AMOUR, QUI est également le POLE PRIMORDIAL et le CENTRE DE MON CŒUR DE PERE, que toute rédemption devient possible.
 
58
C'est ce qui explique pourquoi le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR a dû nécessairement ME précéder lors de Mon incarnation terrestre, il y a près de 2000 ans pour ME donner le CORPS DE JESUS en vue de la rédemption du genre humain et de sa délivrance du péché originel.
 
59
Il en a été de même cette fois-ci pour MOI LE SEIGNEUR, qui suis revenu dans le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR en vue de la rédemption de toute faute d'éternité.
 
60
MOI et MON POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR DE L'ETERNEL AMOUR, nous sommes UN pour toute l'éternité, tout comme JESUS et MARIE sont et resteront toujours unis dans leur nom, c'est pourquoi le seul et pur amour rédempteur s'appelle et s'appellera toujours

AMOUR DE JESUS-MARIE,

de même que la vraie église de cœur s'appellera

EGLISE DE JESUS-MARIE,

dans laquelle MOI LE PASTEUR, avec PUNIQUE TROUPEAU de tous les enfants terrestres, J'aurai relevé et embrassé dans MON AMOUR tous les êtres déchus, tandis que «le fils prodigue» - SATANA -aura regagné MON SEIN D'ETERNITE.
 
61
C'est pourquoi JE répète une fois encore: Mon second avènement, jadis promis à Mes apôtres sous forme d'une énigme céleste et spirituelle, ainsi qu'à tous ceux qui croyaient en MOI, JESUS-CHRIST et qui étaient prêts à ME suivre, ne pouvait s'accomplir que par MON POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR!
 
62
Que la mentalité aveugle du temps jadis se fût scandalisé du fait que ce POLE PRIMORDIAL DU MESSIE ait été une jeune fille mineure et toute simple du nom de MARIE qui n'avait point connu d'homme et qui pourtant M'avait donné le jour, à MOI LE SEIGNEUR, ou bien encore que le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR soit aujourd'hui une mère comme toutes les autres, et néanmoins MA MERE CORPORELLE de jadis et pour vous maintenant LA MERE REDEMPTRICE, ce dont les esprits aveugles de votre temps pourront s'offusquer tant qu'ils le voudront, tout cela ne change rien à cette SAINTE VERITE qu'en aucun cas, JE ne pouvais revenir sur terre à l'époque actuelle que par le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR!
 
63
Car ce n'est point l'aveuglement des hommes qui apportera le salut à tous les êtres déchus en vue de leur ascension spirituelle, mais l'amour ardent du POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR qui relève les aveugles de toute faute et qui leur ouvre la voie de MES CIEUX.
 
64
Aussi JE le répète pour la troisième fois: par rien d'autre et par personne d'autre ne pouvais-JE revenir sur terre, si ce n'est dans le POLE PRIMORDIAL DE L'AMOUR ETERNEL selon les décrets de MA SAINTE VOLONTE; pas plus d'ailleurs par Celui, à travers lequel JE parle et écris ces lignes: LE ROC DE LA FOI D'ETERNITE EN ETERNITE!
 
65
Car Celui-ci personnifie Ma sphère d'action; il est de ce fait indestructible, mais aussi infini dans la force et dans l'effet de MA SAINTE PAROLE; jamais les portes de l'enfer ne prévaudront contre lui et c'est sur lui que sera bâtie dans le cœur des hommes MON EGLISE DE JESUS-MARIE qui survivra à toutes les époques à venir sur terre, c'est pourquoi Il est LE ROC DU SEIGNEUR, LE TIERS DE MA SAINTE TRINITE!
 
66
C'est son obéissance fidèle en la personne du pêcheur Pierre qui l'incita à se hâter vers MOI et à reconnaître en MOI LE MESSIE, venu pour racheter le genre humain alors que personne ne M'avait encore reconnu comme tel. C'est pour cela que JE l'ai appelé «Kephas, le roc».
 
67
C'est son obéissance fidèle qui le fit marcher sur l'eau à Ma rencontre, dans la certitude que tout était possible par MOI LE SEIGNEUR - ce que vous devriez tous faire pour accomplir ce qui est juste devant MA SAINTE FACE.
 
68
C'est son obéissance fidèle dans son incarnation présente qui, comme tiers élément d'action de MA SAINTE TRINITE prépare les voies et le terrain pour MOI DANS MON POLE PRIMORDIAL FAIT DE L'ETERNEL AMOUR; c'est sur lui que L'AMOUR DE JESUS-MARIE érige présentement LA NOUVELLE JERUSALEM et le véritable règne millénaire, c'est-à-dire ce ROYAUME DE L'AMOUR, dans lequel les ténèbres de cette terre seront dissoutes et la LUMIERE pénétrera partout sur cette terre!
 
69
Aussi sortez de la tiédeur de la foi, enfants de l'homme de cette terre, et devenez tous de vrais rocs de la foi et de l'obéissance, dis-JE, MOI LE SEIGNEUR, de façon à ce qu'aucune force ne puisse plus augmenter les ténèbres sur terre par vos fautes et vos faiblesses, mais au contraire que LA PUISSANCE DE L'AMOUR ETERNEL puisse rayonner SA SAINTE LUMIERE sur la terre et ses hommes!
 
70
A la vérité, vous n'êtes pas si lents à obéir quand il s'agit de votre confort, où vous montrez alors une obéissance alerte aux lois de la technique matérielle et vous suivez scrupuleusement les instructions et modes d'emploi de tout ce que votre technique vous offre pour votre confort, votre joie et votre plaisir, sans vous rendre compte que même dans ces lois techniques ce sont encore MON SAINT ESPRIT ET MA SAINTE VOLONTE PARFAITS qui agissent.
 
71
Aussi, secouez-vous pour votre salut, enfants de l'homme, et suivez l'ESPRIT DE L'AMOUR ETERNEL QUI a tout créé et maintient tout en vie et QUI conduit tout et tous vers MOI, le SOMMET DES SOMMETS, DIEU ETERNEL, CREATEUR ET PERE DE TOUTES CHOSES, DU CIEL ET DE LA TERRE!
 
72
Reconnaissez enfin que L'AMOUR ETERNEL est impossible sans L'AMOUR PAR EXCELLENCE, c'est-à-dire L'OBEISSANCE, et que toute la Création du Ciel et de la terre est fondée originellement sur ce PRECEPTE ETERNEL:


L'OBEISSANCE
EST
L'AMOUR PAR EXCELLENCE
ET
LUI SEUL VOUS CONDUIRA DANS
MES CIEUX