LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 2 -
L'obéissance est l'amour par excellence


 

L'OBEISSANCE
EST
L'AMOUR PAR EXCELLENCE
QUI
SEUL VOUS CONDUIRA
DANS
MES CIEUX

 
 

 

 
 

PERE
 
QUE TA SEULE SAINTE VOLONTE
et non la mienne
SOIT FAITE
SUR LA TERRE COMME AU CIEL!

 
 
(Matt. 6.10)
 
 

 

 
1
D
emandez-vous si vraiment vous obéissez à MOI, DIEU ET CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, de telle sorte que JE puisse dire, MOI LE TOUT-PUISSANT:

Tout est accompli
dans la plus grande œuvre
de rédemption sur terre,

cette terre qui reste encore l'un des astres les plus obscurs de l'univers, même en ce moment, où MOI LE SEIGNEUR, JE fais tracer ces lignes par le POLE PRIMORDIAL DE MON CŒUR FAIT DE L'ETERNEL AMOUR.
 
2
Nous en sommes, hélas, encore bien loin, car si vous M'aviez été obéissants, jamais les conditions d'existence sur terre n'auraient pu se dégrader au point où elles en sont maintenant. Et JE dois vous dire qu'elles sont le résultat de vos actes - qui ne se sont jamais inspirés de la sainte prière que trop souvent vous débitez sans réfléchir: «O PERE, que TA SEULE SAINTE VOLONTE soit faite au Ciel comme sur la terre!»
 
3
Sachez que cette déclaration constitue un engagement! Aussi réfléchissez bien avant de prononcer ces saintes paroles, vous qui êtes maintenant éclairés sur ce point, si vous n'êtes pas vraiment disposés à accomplir MA SAINTE VOLONTE comme JE le veux!
 
4
Vos actes ne sont que vaine agitation s'ils ne sont pas accomplis en levant votre regard vers MOI LE SEIGNEUR. Qu'en est-il de vos supplications et de vos questions: «O PERE, quelle est TA SEULE SAINTE VOLONTE?»
 
5
Seul l'enfant qui vient à MOI dans la plus grande humilité de son cœur avec la ferme résolution de n'accomplir rien d'autre que MA SEULE ET SAINTE VOLONTE en recevra au bon moment la certitude par révélation intérieure.
 
6
Sachez par conséquent, enfants de ce monde, qu'un enfant de MON AMOUR ne peut espérer passer LA PORTE DE MES CIEUX que s'il ME suit dans l'obéissance absolue!
 
7
Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous voulez vous libérer du péché!
 
8
Or, il ne sert à rien, strictement rien, à une âme de s'écrier: «O mon DIEU et SEIGNEUR, mais je VOUS aime!» Car cela n'est que verbiage, rien de plus, qui n'a absolument rien à voir avec l'obéissance qui seule conduit un enfant dans Mes Cieux!
 
9
Aussi devenez déjà ici-bas citoyens de Mes Cieux en suivant scrupuleusement Mon commandement d'amour:

AIME DIEU PAR-DESSUS TOUT
ET TON PROCHAIN
COMME TOI-MEME

 
10
Ce que cela signifie ne devrait plus faire l'ombre d'un doute pour personne sauf pour les faibles d'esprit! Cet amour n'est autre que l'obéissance qui se dépense sans compter et fait tout pour servir son prochain avec l'amour que J'ai semé dans le cœur de tout fils de l'homme.
 
11
Toutefois, JE vous préviens, gardez-vous bien de jeter les pierres de l'enfer sur ceux de Mes enfants dont le cœur est aveugle et qui refusent d'accomplir MA SAINTE VOLONTE! Car vous ne connaissez point leurs fautes accumulées, alors que MOI, JE sais ce qu'il en est!
 
12
Donc devenez AMOUR - L'AMOUR le plus ardent et le plus miséricordieux en JESUS-MARIE - rayonnant de tout cœur désireux de ME suivre vers sa propre félicité. Vous ne savez pas encore ce que signifie entrer en GRACE! Si vous le saviez, vous n'hésiteriez pas un instant à vous efforcer à devenir de vrais enfants de votre PERE CELESTE JESUS, QUI non seulement a versé Son Sang pour vous sur la Croix du Calvaire, mais QUI, à nouveau, souffre maintenant pour vous en la personne de SA MERE CORPORELLE MARIE, QUI est LA MERE REDEMPTRICE de tous les enfants sur terre du temps présent.
 
13
C'est que MOI LE SEIGNEUR JE ME suis dépouillé au point d'incarner MON SAINT DES SAINTS dans un être humain des plus ordinaires et pourtant d'une grandeur sans pareille; car
 
14
ELLE est LA REINE DE MES CIEUX QUI, pour tous SES enfants, écrasera la tête du serpent sur cette terre!
 
15
JE vous mets en garde, par ailleurs, de vous en prendre à ceux qui ne font qu'accomplir MA SEULE ET SAINTE VOLONTE, car le boomerang retomberait avec la même intensité sur celui qui le lancerait dans une intention satanique sur ceux qui sont les porte-parole de MA SAINTE VOLONTE!
 
16
Aussi gardez-vous en bien, vous dis-JE une fois de plus; car jamais un enfant de MON AMOUR qui M'a pleinement compris dans son cœur ne cracherait le venin de l'enfer sur son prochain; tout au contraire, il ne témoignera que de l'amour envers toute âme, afin qu'elle puisse mûrir dans la chaleur rayonnante de l'amour.
 
17
Il est également de la plus haute importance pour une âme de ne jamais s'élever au-dessus des autres en pensant au degré déjà atteint, car n'ai-JE pas dit:
«Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé!»
(Matt. 23.12)

 
18
Le vrai amour servant dit tout simplement: O mon DIEU et SEIGNEUR, je n'ai rien fait pour TOI et ne suis qu'un serviteur futile ou une servante indigne qui sais que TOI SEUL, O SEIGNEUR, tu es le véritable auteur de Mes œuvres!
 
19
Aussi, apprenez l'humilité, car sans l'amour le plus humble, jamais personne n'entrera dans Mes Cieux!
 
20
Considérez aussi que JE ne puis et ne pourrai jamais permettre que les enfants de Mon amour passent la SAINTE PORTE de MES CIEUX s'ils n'ont pas appris le plus grand et le plus important des commandements de leur DIEU ET SEIGNEUR, et s'ils ne ME ne reconnaissent pas en MOI, LE CRUCIFIE DU GOLGOTHA, LE SEUL DIEU ET CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, QUI s'était manifesté sur terre en la personne de JESUS-CHRIST!