LE LIVRE DE L'AMOUR

- Chapitre 1 -
La procréation purement spirituelle / LA SAINTE TRINITE / La sphére d'ACTION DE DIEU


132
A près tout ce que JE vous ai révélé jusqu'ici sur l'essence et l'opération de MON SAINT ESPRIT, vous ne devriez plus avoir de difficulté pour comprendre qu'il puisse - et logiquement: doit - y avoir une procréation purement spirituelle.
 
133
Et MOI LE SEIGNEUR, JE vous dis que si vous devenez un jour pur, voire le plus pur AMOUR, étant alors rien qu 'AMOUR, vous serez libérés de tout ce qui constitue encore en vous l'enveloppe nécessaire de la chair, et votre mode de reproduction sera tout différent de ce qu'il est aujourd'hui.
 
134
Tout comme L'AMOUR en perpétuelle effusion est un produit précisément de L'AMOUR, celui-ci en se reproduisant ne faisant que se perpétuer en actes d'amour, de même il devrait être encore plus facile de comprendre que l'ESPRIT - et d'autant plus l'ESPRIT émanant de MOI -engendre et crée toute chose de façon purement spirituelle, et que cet ESPRIT DE DIEU, ETERNEL CREATEUR, peut engendrer et faire naître tout ce que dicte SA SAINTE VOLONTE!
 
135
Procréation et naissance requièrent toujours un pôle complémentaire, qu'il soit d'ordre matériel ou spirituel. Cette loi des polarités complémentaires est déjà en vigueur dans MA SOURCE PRIMORDIALE, et du fait que J'ai MA POLARITE dans le POLE PRIMORDIAL DE L'AMOUR ETERNEL, tout peut être engendré et tout peut naître de par MON SAINT ESPRIT en tant qu'ASPECT VOLONTAIRE DE MOI-MEME et peut devenir sensible dans la création.
 
136
Mais il existe également de toute éternité une autre loi fondamentale issue de MOI-MEME qui fait que deux pôles complémentaires ont toujours besoin d'un champ d'action, faute de quoi il y aurait le chaos. Vous voyez par là combien absurde est l'affirmation d'aucuns soi-disant chercheurs, selon laquelle l'univers serait sorti du chaos. Ne serait-ce qu'à la lumière de cette loi des polarités, il devrait tomber sous le sens de tout homme tant soit peu doué d'intelligence que Ma Création est l'ordre absolu et que la volonté de l'ordre est indispensable à la vraie vie de toute créature. Point n'est besoin dès lors de chercher longtemps pour trouver que toute espèce de vie manifeste une tendance à l'ordre, pour le moins dans son principe.
 
137
Dans le monde matériel, le champ d'action de la polarité complémentaire est toujours soit une part de matière, soit un ensemble d'éléments matériels. Ainsi les pôles nord et sud seraient inconcevables dans leur interaction sans la terre; il en est de même pour tout corps de l'univers, et ce jusqu'à la plus infime particule de la matière.
 
138
Dans le monde spirituel, le champ d'action des pôles complémentaires existe aussi.
 
139
En effet, MA PROPRE SPHERE D'ACTION s'étend à toute LA CREATION ETERNELLE ET INFINIE et elle forme un tout absolu avec MOI, DIEU, SEIGNEUR, CREATEUR ET PERE du ciel et de la terre, et avec MON POLE PRIMORDIAL D'AMOUR, REPOSANT et OPERANT en MOI.
 
140
Voilà donc révélée en clair ce qu'est la SAINTE TRINITE! Parce que cette TRINITE est SAINTE et donc PARFAITE - parfaite en elle et concordante dans chacune de ses impulsions manifestées - tout est également parfait dans MA CREATION ETERNELLE et INFINIE!
 
141
Car celle-ci ne serait ni éternelle, ni infinie sans cette perfection absolue de la SAINTE TRINITE. Ainsi MA CREATION TRINITAIRE forme une UNITE absolue en ELLE-MEME et de par ELLE-MEME jusqu'au fin fonds de l'INFINI.
 
142
Quant à votre sphère d'action humaine entre les deux pôles complémentaires - mâle et femelle - c'est encore une sphère divisée qui doit retrouver un jour son unité à MON EXEMPLE. Car c'est vous-mêmes qui êtes responsables de ce clivage dans votre sphère de vie et d'action par ce qui a déjà été évoqué et révélé au sujet du péché originel et de la chute de l'esprit de négation.
 
143
Mais remerciez MOI, votre DIEU, de ne pas vous avoir abandonnés à tout jamais dans cette polarité divisée, ce qui aurait signifié la mort éternelle, mais d'avoir donné à tous Mes enfants de l'homme et à l'esprit déchu LA GRACE de pouvoir retrouver le parfait état céleste par MON AMOUR, MA GRACE, MA PATIENCE et MA MISERICORDE.
 
144
MA SPHERE D'ACTION PUREMENT SPIRITUELLE au sens absolu est MON CORPS DE CREATION SPIRITUEL! JE précise, toutefois, que le mot «CORPS» emprunté à votre vocabulaire n'a strictement rien à voir avec le concept terrestre désignant le corps matériel, mais que cette expression «corps de création spirituel» n'est qu'une parabole de votre «corps», tout comme MOI en tant que le MESSIE DE L'ESPRIT en la personne de JESUS-CHRIST JE parlais aux hommes en paraboles chaque fois que JE voulais leur expliquer en clair les lois, les concepts et la sagesse CELESTES. MON CORPS DE CREATION SPIRITUEL est censé vous faire comprendre que dans MA SPHERE D'ACTION PUREMENT SPIRITUELLE tout fonctionne dans l'unité absolue comme dans un corps humain en parfaite santé. JE dirai même plus: votre corps matériel est une réplique en tous points de MON CORPS DE CREATION SPIRITUEL, ce qui vous conduit encore plus clairement à cette SAINTE VERITE selon laquelle vous avez été créés A MON IMAGE ET A MA RESSEMBLANCE!
 
145
Cela vous fera sans doute comprendre pourquoi non seulement vous êtes des ENFANTS DE DIEU, mais encore MOI, votre DIEU, JE SUIS aussi votre PERE, votre PERE CELESTE, et que ce DIEU ET PERE CELESTE n'est nullement une «énergie cosmique» amorphe, ni moins encore un simple «nuage cosmique», comme aiment à dire de soi-disant parapsychologues ou autres «savants chercheurs», mais

VOTRE DIEU
CREATEUR ET PERE CELESTE
EST CELUI QUI EST
D'ETERNITE EN ETERNITE
DIEU LE SEIGNEUR

et en même temps la source première de toute forme spirituelle et matérielle votre éternel modèle parfait!
 
146
Ainsi vous savez maintenant qui vous adorez en
DIEU VOTRE CREATEUR:
LE SEIGNEUR
DE L'ETERNELLE PERFECTION
ET
LE PERE DE L'AMOUR ETERNEL
 
147
Cela met en lumière une fois pour toutes que naïfs ne sont pas ceux qu'on dénoncent comme adorant en MOI un DIEU personnel, mais plutôt ceux qui transforment l'ETERNEL CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE en quelque chose d'irréel, tout en habillant le produit de leur sotte imagination d'un manteau pseudo-scientifique.
 
148
Or, selon MA SAINTE VOLONTE, toutes vos sciences vont devoir se déclarer franchement pour MOI LE SEIGNEUR ET CREATEUR DE TOUTES CHOSES, pour pouvoir vraiment travailler avec profit au progrès du genre humain et non plus à sa perdition! Dans le prochain tome de cette NOUVELLE BIBLE, «LE LIVRE DE LA SAGESSE», J'ai d'ores et déjà tracé à cet effet l'itinéraire spirituel qu'il conviendra de suivre. —
 
149
Cela dit, revenons maintenant à MON CORPS DE CREATION ETERNELLEMENT SPIRITUEL QUI constitue, de par SON ETERNELLE ET ABSOLUE PERFECTION, également l'INFINI DANS L'ETERNITE, car la perfection absolue - méditez cela dans le tréfonds de votre cœur! - doit être éternelle et se perpétuant sans limite, et cette perfection sans fin ne connaîtra donc pas la mort.
 
150
Il faut commencer par rétablir dans votre âme, dans laquelle J'ai déposé comme réplique toutes Mes qualités, la parfaite sphère d'action que vous avez jadis abandonnée volontairement en vous détournant de MON SAINT ESPRIT, et ce faisant vous avez inventé la mort, qui ne vient pas de MON ROYAUME mais de votre royaume déchu.
 
151
C'est que la mort est le résultat de la perfection abandonnée! Si vous rétablissez la perfection en vous et autour de vous, la mort en tant que limite de votre vie terrestre sera du même coup vaincue et vous lâchera.
 
152
C'est cela même que par MON SACRIFICE SUR LA CROIX DU CALVAIRE EN JESUS-CHRIST, JE vous ai montré par l'exemple vivant, car de par MA NAISSANCE sur terre MON CORPS DE CREATION ETERNELLEMENT PARFAIT, issu du plus pur esprit, s'était uni à un corps soumis à la limitation matérielle; or ce dernier fut transmuté par le CORPS ETERNEL de MON SAINT ESPRIT; en effet, J'ai ressuscité des limites matérielles de la «mort» par MON CORPS DE CREATION PUREMENT SPIRITUEL, démontrant ainsi à tous les hommes de la terre, mais aussi à tous les esprits de l'univers, que LA VIE ETERNELLE DANS L'ESPRIT DE DIEU peut tout faire, y compris dissoudre la matière avec tous ses défauts, ses faiblesses et péchés qui sont la mort et la limitation.
 
153
Et puisque c'est dans ce monde, sur votre terre, que MOI LE SEIGNEUR J'ai accompli cela pour tous les temps et pour l'éternité, votre terre est devenue TERRE DE REDEMPTION; cela n'aurait pu se faire ailleurs que sur votre terre du fait que le premier esprit déchu de Mes Cieux est devenu le noyau de votre terre avec toutes les potentialités du péché.
 
154
C'est pourquoi cette terre de rédemption est aussi, selon MA SAINTE VOLONTE, devenue terre d'épreuve pour tous ceux qui sont issus de MON CORPS SPIRITUEL DE CREATION, à commencer par MES ARCHANGES jusqu'à vous autres hommes déchus, pour que toute MA CREATION PUISSE S'ELEVER D'UN ECHELON SUR L'ECHELLE DE PERFECTION, une fois que la mise à l'épreuve de toutes Mes créatures sera achevée sur cette terre.